Conseils pour un cuissard à manches longues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Je recherche un cuissard manche longue. Je n'ai aucune idée des bonnes marques et des différences entre elles. Des conseils??

Merci d'avance
JG JG07 Globetrotter ·
euhhhhhh..... on dit plutôt un cuissard long!!!!
SA Saramaca Veteran ·
Manches longues ? Oula, les bras dans un cuissard, ça doit pas être bien confortable.🤪 Déjà qu'un vélo avec une selle, ça fait mal aux fesses, mais en plus devoir se contorsionner en roulant, très peu pour moi. Je reste sur mon vélo couché où qu'c'est qu'y a pas besoin de cuissard. 😉😛😎
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
JG JG07 Globetrotter ·
ahhhhh j'ai compris : en fait tu as un vélo où il faut pédaler avec les bras, c'est çà ???????

bon, blague à part.... j'ai beau faire du vélo depuis 20 ans, je connais pas vraiment les marques de cuissard en fait!!! Et c'est pas vraiment une question de marque, c'est surtout une question de conception, de tissu utilisés, de forme. J'avais un cuissard long vraiment bien, de marque gore bike (ou gore bike pro je sais plus.... bref, un truc comme çà) avec des inserts coupe vent sur le devant des jambes, il était vraiment bien foutu, chaud, confortable..... et je l'ai paumé en nouvelle zélande..... 🤪 Un bon cuissard long, c'est dans les 120-150 euros à la louche.

Autre solution : les jambières! Ben c'est pas mal du tout, j'ai acheté des jambières de marque sibille (bonne marque), coût : 40 euros. C'est plutôt chaud, confortable, pas cher. Mais s'il fait vraiment très très froid, le cuissard court risque d'être un peu léger du coup...... mais pour moi jusqu'à 3-4 degrés, çà va. En dessous de toute façon je ne roule pas en général.

solution ultime : rester en cuissard manches courtes.... euhhhhhhhh cuissard court pardon!!!!!!! Bon là je déconseille, j'ai tenté une sortie cet hiver en cuissard court par 1-2 degré avec du vent et mes jambes ont littéralement cramées!! rouges écrevisses, un coup de soleil l'hiver quoi...... 🤪
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je pense que le plus pratique est le collant que tu peut mettre au-dessus de ton cuissard.

Choisi un modèle dans lequel tu peux rentrer le talon dans sa partie inférieur afin d'être parfaitement protégé.

A moins que tu ne veuilles parler de "combinaison" dans ce style ? : http://www.sportri.com/achat/produit_details.php?affilie=1785&id=400

BAT

Enzo
AR Arplomer Regular ·
Bonjour opai,

Dans ma vie de cycliste j'en ai usé des cuissards (courts et longs). Le meilleur cotoie le pire aussi la coupe est très importante donc il faut avoir essayer pour juger. Pour ma part j'utilise du "santini" ou du "assos" : jamais déçu de leurs produits. C'est un investissement mais on s'y retrouve 😏.

Salut. 😎
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
TA Tatooman Regular ·
Salut, opai, jete un oeil sur le lien, tu as beaucoup de choix. Pour moi un cuissart jambes longues, doit ressembler plus à une combinaison, il doit avoir des bretelles, et remonter assez haut dans le bas du dos, pour protéger celui du froid. Un passant en dessous du pied, pour un bon maintien. http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=237. A plus tattoo.man.

Similar discussions

You might also like