Conseils pour le Nord et l'Est de la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je pars trois semaines fin août pour la Turquie, après une semaine environ à Istanbul, je vais me rendre dans le nord (le long de la mer noir) puis un peu plus dans l'est début septembre. Avez-vous des bons plans, des conseils, des tits coins sympas... Je ne connais pas la Turquie, mes préparatifs en sont à leur début, je me renseigne, flâne dans le Lonely Planet... et sur ce forum 😉 Et si des voyageurs sont dans les parages pourquoi pas se rencontrer !

Merci de vos réponses, A plus ! 🙂

Guillaume
CA Carogunaydin Regular ·
Merhaba !🙂 Tu peux m'envoyer un MP avec tes questions, j'essairais de te donner 2 ou 3 tuyaux !😉
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

tres bon choix le log de la mer noire, le nord de la Turquie est super beaux, je te conseille d'aller a Unye qui se trouve a 60km de ordu tu trouvera sur une carte, il a des hotels super sympa pas tres cher et des super paysages voila...
AG Agrion ·
Bonjour Ezom,

Merci de ces renseignements, aurais-tu des infos un peu plus précises ? Quand es-tu allé dans cette région ? As-tu le nom de qques hôtels ou pensions, des itinéraires de balades... J'avais un peu peur que ce coin soit trop prisé par les touristes, qu'en penses-tu ? Et toi quand pars-tu en Turquie ? J'y serai à partir du 25 août. Et Istanbul, tu connais un peu ?

Merci de tes réponses,

Guillaume
EZ Ezom Veteran ·
slt!!

tt d'abord istanbul je ne connais pas, etant donné que nous alons en turquie ds notre famille en voiture nous y passons juste mais j'y mi sui jamais arréter, ms d'apres des amies qui y vivent c'est une ville excellente.... http://www.unye-bld.gov.tr/unye_turistik_tr.php voila sur cette page tu aura directement les hotel auberge et camping de cette ville, moi j'y suis allée en aout 2004 c'était excellent d'ailleurs je suis restee en contact avec un serveur de cet hotel qui est le deuxieme sur cette page web, il se nomme KUMSAL OTEL et apparement il a été refait, aggrandi en tous les cas genial comme mabiance, et puis la ville est à 2km de cet hotel, elle super jolie, il y a meme un resto ds les hauteurs de unye qui s'appelle CAKIRTEPE excellent quoi que des bons souvenirs...notre but était d'aller a trabzon mais la route ns a sembler bcp trop longue et on nous en avait parler de ce coin surtout de l'hotel hasan bey qui doit etre sur la page web que je t'ai donné, il était a coté du notre mais il n'y avait plus de place🙁. http://www.unye.org/UNYEDEN.htm et puis voila quelque foto de la ba... cette ville se situe entre samsun et ordu, d'aillerus samsun est une ville super attractive et tres jolie a la fois, sur google vs aurez tous ces renseignements.. Moi, je pars en turquie le 18aout jusqu'au 30, je rejoins mon copain que je n'ai pas revu depuis 2ans, d'ailleurs mes parents croient que je fais un voyage organisé, on va aller a Ürgüp qui est pres de kayseri et a coté de la cappadoce, on voulait aller a samsun mais on s'est mis d'accord sur un autre paysage... j'espere que je vois ai assez renseignez, sinon n'hesitez pas sa me fais plaisir😉

Similar discussions

You might also like