Conseils sur porte-bagages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour a tous, je cherche a équiper mon vtt (combi commencal) de porte bagage. or j'ai 2 petits soucis : le cadre du vélo est dépourvu d'oeuillets (pres de l'axe de la roue) le cadre possède un wishbone sur le haut du triangle arriere (http://www.marche.fr/adImages/86273%5B1%5D.jpg) .

pour solutionner le probleme, je pense que mettre des colliers sur le cadre sur les tubes (pres de l'axe de la roue) suffira. Et d'acheter ce porte-bagage (http://www.bike-components.de/catalog/product_info.php?cPath=282_217&products_id=8447) qui s'attache sur le tube de selle.

qu'en pensez vous ???

merci pour toutes autres idées.

Kristof & Sylvie.
FU Funky Regular ·
tout dépend de la charge que vous voulez porter ! les colliers exercent des efforts sur le cadre à des endroits qui ne sont pas conçus pour, donc il vaut mieux y aller modéremment.
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
LE Lethieu Globetrotter ·
les colliers : possible, mais faire attention à : 1- les placer très près des extêmités des haubans (c'est l'endroit du tube le plus épais ...) et 2- placer un "intercalaire" plastique ou caoutchouc entre le tube et le colllier ... Il y a déjà eu des post sur le sujet ... faire une recherche ... pas mal de renseignements sur le sujet ont d&jà été donnés
michel mathieu www.lethieu39.fr

You might also like