| Conseils sur porte-bagages Krisyl · 1 mars 2006 à 12:01 3 messages · 3 participants · 1 503 affichages | | | | 1 mars 2006 à 12:01 Conseils sur porte-bagages Message 1 de 3 · 1 503 affichages · Partager bonjour a tous, je cherche a équiper mon vtt (combi commencal) de porte bagage. or j'ai 2 petits soucis : le cadre du vélo est dépourvu d'oeuillets (pres de l'axe de la roue) le cadre possède un wishbone sur le haut du triangle arriere ( www.marche.fr/...ges/86273%5B1%5D.jpg ).
pour solutionner le probleme, je pense que mettre des colliers sur le cadre sur les tubes (pres de l'axe de la roue) suffira. Et d'acheter ce porte-bagage ( www.bike-components.de/...amp;products_id=8447 ) qui s'attache sur le tube de selle.
qu'en pensez vous ???
merci pour toutes autres idées.
Kristof & Sylvie. | | | À: Krisyl · 1 mars 2006 à 13:46 Re: Conseils sur porte-bagages Message 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager tout dépend de la charge que vous voulez porter ! les colliers exercent des efforts sur le cadre à des endroits qui ne sont pas conçus pour, donc il vaut mieux y aller modéremment. | | | À: Krisyl · 1 mars 2006 à 18:53 Re: Conseils sur porte-bagages Message 3 de 3 · 1 444 affichages · Partager les colliers : possible, mais faire attention à : 1- les placer très près des extêmités des haubans (c'est l'endroit du tube le plus épais...) et 2- placer un "intercalaire" plastique ou caoutchouc entre le tube et le colllier... Il y a déjà eu des post sur le sujet... faire une recherche... pas mal de renseignements sur le sujet ont d&jà été donnés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |