|  |  |
 | | | | Coux42 · 3 March 2018 à 9:35 44 messages · 13 participants · 3 390 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour concernant la balade en bateau il y a plusieurs formules j'ai pris la plus courte c'était agréable mais honnêtement sans plus car on ne voit guère plus de monuments qu'en les faisant à pied après çà peut donner un côté romantique mais bon ce n'est pas incontournable à mon avis mais çà n'engage que moi
sinon pour le métro inutile on peut tout faire à pied. J'ai des soucis de santé et pourtant je n'ai pas pris le métro !
je vous donne le lien de mon article si vous souhaitez jeter un coup d'œil où vous trouverez les détails de mes visites, les restos, les bons plans
lablogtrotteuse.over-blog.com/...rd-de-la-vltav...
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions bonne soirée | | | À: Papillon83 · 18 May 2018 à 2:10 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super merci de vos commentaires!
Dites moi, en terme de concerts de musique classique, est-ce que c'est ce site web la référence pour acheter des billets, ou il y a d'autres façons, par exemple des billets à bon prix dernière minute? Ou regarder? Voici l'adresse que j'avais trouvée: www.pragueticketoffice.com/...amp;cf=1&lang=fr
Nous pourrions aussi avoir de l'intérêt pour le ballet ou l'opéra, tant que ce n'est pas trop dispendieux.
Merci. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour désolée, mais côté concert, je ne peux hélas vous renseigner je n'y connais rien. J'espère que d'autres personnes vous donneront des réponses
bonne journée | | | À: Papillon83 · 18 May 2018 à 11:15 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je viens de lire votre voyage sur Prague : whouaww ! bravo, c'est magnifique, vous nous faîtes rêver ! Je pars bientôt et j'ai encore plus hâte ! Merci ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MERCI c'est très gentil çà me touche j'aime faire partager mes voyages et escapades bonne journée et bon séjour à PRAGUE! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
-pas de métro ? le quartier secession ou la maison de la danse, ça fait quand même loin (perso, j'étais en voiture) -jamais changé d'argent, retrait en DAB pour les faux frais, paiement CB pour le reste -restos pas chers, quoique dans l'hypercentre.....et pour le pas cher, toutes les cartes de restos se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, la cuisine tchèque m'a semblé peu variée ; mais vous trouvez toutes les cuisines étrangères et exotiques que vous voulez par ici mon voyage d'aout 2017 recitdemesvoyages.over-blog.com/...017-1ere-par... | | | À: Mick013 · 25 May 2018 à 1:18 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement si on loge dans le centre tout se fait à pied à Prague, pas besoin de métro et encore moins de voiture.
Je logeais hors du centre mais une fois dans le centre on faisait tout à pied, le centre est peu étendu, et la " maison dansante" n'est franchement pas loin. Après c'est sûr que lorsqu'on et habitué à prendre sa voiture pour faire 500m...
C'est pas la ville où j'ai marché le plus.
Par contre en effet la nourriture, si nous avons plutôt aimé, n'est pas très varié. Après les gouts et les couleurs... j'en connais qui ont détesté la nourriture tchèque ! Disons que sur un court séjour ça va, au-delà, c'est répétitif. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
idem, c'est vraiment petit et nous avons tout fait à pied.
la gastronomie est roborative, peu variée, mais j'ai bien aimé aussi. pour un hiver en plus (moi c'était décembre), ça le fait bien. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je confirme qu'on peut tout faire à pied perso j'avais des soucis de santé et je n'ai pas pris le métro après tout dépend du nombre de jours qu'on reste et ce que l'on souhaite faire si on veut tout visiter intérieur et extérieur en 2/3 jours c'est sur que peut être en métro çà ira plus vite quoique ! pour les restaus oui il n'y a pas une grande variété mais je pars du principe qu'il est difficile qu'ailleurs qu'en France Italie, Grèce entre autres on trouve autant de plats ! déjà manger quelques spécialités c'est pas mal je donne quelques adresses dans mon blog que vous avez pu voir bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis resté 2 jours à Prague et j'ai fait chaque jour plus de 10 km à pieds, c'est certainement pas vous, à la santé fragile dites-vous, qui allez me donner des leçons de marche. la maison de la danse est à 1300 m du pont Charles, et, alors que tous les sites du centre étaient surchargés, pas un chat ; c'est bien la preuve que c'est loin; faire 1300 m à pieds pour jeter un coup d'oeil 2 mn (ça ne se visite pas), peu de gens le fin ; et pour votre gouverne, je n'y suis pas allé exprès en voiture, j'ai fait un itinéraire de retour à l'hôtel passant par là | | | À: Mick013 · 25 May 2018 à 16:06 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vous qui parlez de voiture pour y aller...
Quel rapport avec moi ? Je fais aussi entre 10 et 15 km par jour en voyage, parfois même au quotidien, et ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
déjà merci pour ce sujet sur Prague qui est extrêmement intéressant.
J'ai comme idée d'aller à Prague en septembre, je voulais rester (6-7 jours) pour bien prendre mon temps, mais d’après ce que j'ai lu est ce que 1 semaines ce n'est pas trop ? Est ce que après 4-5 grosses journées je ne risque pas de m’ennuyer les 2-3 derniers jours restant. De plus j’adore découvrir les petites rues, les choses pas touristique, me perdre dans la ville, découvrir l'architectures.
Jerem. | | | À: Zorkii · 17 August 2018 à 18:26 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout dépend de votre rythme mais je pense pas qu'on puisse s'ennuyer à Prague en une semaine... au pire vous prenez un bus et vous passez la journée ailleurs ! | | | À: Zorkii · 17 August 2018 à 20:59 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je suis restée une semaine à Prague et je ne me suis pas ennuyée pourtant je n'ai même pas fait tous les intérieurs et effectivement on peut faire l'extérieur en allant voir des châteaux avec le train çà coute 2e !! je vous invite à aller voir mon blog pour vous donner une idée de ce qu'on peut voir justement côté petite ruelle y a un coin en redescendant du château très sympa et pas touristique et pas forcément indiqué voici l'article que j'ai fait sur prague vous y trouverez aussi des bons plans restaus
lablogtrotteuse.over-blog.com/...rd-de-la-vltav...
n'hésitez pas si vous avez des questions
bonne soirée | | | À: Papillon83 · 20 August 2018 à 11:02 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu. Je vais regarder ton blog de suite Papillon83.
Je souhaite y aller vers le 15 septembre, comment est la météo à cette époque ? si en effet en 1 semaines je ne risque pas de m'ennuyer, du coup je peut même prolonger encore un peu la durée du voyage, d’après vous 10 jours serait il bien pour explorer la ville et ses alentours mais surtout prendre mon temps. Bien sur sans pour autant exploser mon budget.
Jerem. | | | À: Zorkii · 20 August 2018 à 19:09 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je vais être honnête je ne pourrai pas te dire la météo en septembre Tape sur google quand partir en république tchèque tu verras là tendance
Pareil pour ta question des 10 jours Tout dépend si tu visites déjà les intérieurs des monuments de Prague comme les synagogues (moi j en ai fait qu une) attention aux horaires samedi c est fermé l intérieur de la cathedrale (j ai mis des conseils pour éviter la queue dans le blog) Si c est le cas ça va déjà bien remplir tes journées Après tu peux sortir de Prague pour voir certains châteaux.tu prends le train ça coute parfois pas plus de 2e!
Si tu as déjà parcouru mon article du Blog ça te donne une idée de ce qu on peut faire sachant que je l ai fait en prenant mon temps !
Tu ne te ruineras pas beaucoup plus si tu as trouvé un logement pas cher Nous c était un airbnb à côté de la grande place pas cher ! Les restaus sont peu onéreux et le transport à part le train pour aller à l extérieur tu n en as pas besoin
Ce qui est sympa c est aussi le soir sur la place y a une ambiance sympa et tout est illumine Voilà si tu as des questions auxquelles je peux répondre n hésite pas Bonne soirée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super merci de vos commentaires!
Dites moi, en terme de concerts de musique classique, est-ce que c'est ce site web la référence pour acheter des billets, ou il y a d'autres façons, par exemple des billets à bon prix dernière minute? Ou regarder? Voici l'adresse que j'avais trouvée: www.pragueticketoffice.com/...amp;cf=1&lang=fr
Nous pourrions aussi avoir de l'intérêt pour le ballet ou l'opéra, tant que ce n'est pas trop dispendieux.
Merci.
Lorsque j'y suis allé en juin, il y avait énormément de concerts et un peu partout il y a des vendeurs dans la journée à l'entrée des nom reux lieux de concert qui proposent des billets en promo avec des grosses remises, et légalement, contrairement à ce qui se passe ici, donc il suffit de se promener dans Prague et facile de trouver. La bas la musique est dans les gênes elle est présente partout | | | À: Phil45 · 30 August 2018 à 12:08 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Du coup j'ai réserve une semaine a Prague  , je part du mercredi 5 septembre jusqu'au mercredi 12 septembre. En ce moment je regarde plein de blog sur Prague. Je recherche des choses à faire, des lieux à visiter qui sont insolite, avez vous des idées ?
Jeremy. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |