Quelles excursions faire autour de Prague? MirandaMouse · 3 septembre 2025 à 21:34 14 messages · 6 participants · 457 affichages | | | | 3 septembre 2025 à 21:34 Quelles excursions faire autour de Prague? Message 1 de 14 · 457 affichages · Partager Bonjour
J'ai réservé un séjour à Prague avec ma mère mi septembre.
Connaissant déjà la ville j'aurais aimé voir autre chose mais je me rends compte que les transports sont lents.
Je voulais aller à Karlovy Vary mais ça met plus de temps que je ne pensais... En plus nous ne logerons pas à côté de la gare.
Je cherche donc une excursion à 1h de transport MAXIMUM.
J'aime pas passer plus de temps dans les transports donc si c'est pas faisable je laisse tomber.
S'il n'y a rien d'accessible je ferai pas d'excursions c'est pas très grave.
Des idées ?
Merci | | | À: MirandaMouse · 4 septembre 2025 à 7:10 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 2 de 14 · 397 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Prague est un peu comme Paris, une métropole très différente du reste du pays et perçue comme différente et arrogante par le reste du pays. Aussi elle a phagocyté les alentours. Pour autant il doit être possible d'aller à Konopiště par exemple.
Michel | | | À: MirandaMouse · 4 septembre 2025 à 15:21 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 3 de 14 · 382 affichages · Partager En 2013, j'avais visité Kutna Hora en train, le trajet durait moins d'une heure. Je ne sais plus s'il y avait un bus entre la gare et le site historique de Sainte Barbe. Ces renseignements doivent être faciles à trouver sur internet. Bon voyage. | | | À: Gaura · 4 septembre 2025 à 17:39 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 4 de 14 · 374 affichages · Partager Kutna Hora j'avais regardé c'était plutôt 1h30. Je vais quand même réfléchir...
Merci pour vos réponses ! | | | À: MirandaMouse · 4 septembre 2025 à 17:46 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 5 de 14 · 372 affichages · Partager Juste pour m'amuser je viens de regarder combien ça coûte par Bolt de la gare centrale au château de Konipiste directement. Environ 40 euros. Une petite heure selon trafic.
Michel | | | À: MirandaMouse · 4 septembre 2025 à 18:39 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 6 de 14 · 364 affichages · Partager Bonsoir,
Regardez pour aller à Melnik peut-être... | | | À: Kurtinet · 4 septembre 2025 à 18:49 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 7 de 14 · 361 affichages · Partager Bonsoir,
Regardez pour aller à Melnik peut-être...
C'est en Bulgarie... | | | À: Tatra · 4 septembre 2025 à 18:50 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 8 de 14 · 360 affichages · Partager Juste pour m'amuser je viens de regarder combien ça coûte par Bolt de la gare centrale au château de Konipiste directement. Environ 40 euros. Une petite heure selon trafic.
Michel
Faut que je regarde ce que ça vaut. J'avais plutôt envie de découvrir une petite ville ! | | | À: MirandaMouse · 4 septembre 2025 à 19:02 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 9 de 14 · 357 affichages · Partager Tu n'avais pas présenté les choses comme ça. Tu peux aller à Plzen, très facile en train, avec des compagnies privées ; ce n'est pas vraiment une petite ville. Il y a Liberec au nord, mais je n'y suis jamais allé. Je crois que ça peut être pas mal.
Michel | | | À: MirandaMouse · 4 septembre 2025 à 19:05 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 10 de 14 · 355 affichages · Partager Bonsoir,
C'est en Bulgarie...
VF a choisi celui de Bulgarie mais il y a bien un Melnik au nord de Prague.
Perso je seconde la suggestion de Kutna Hora même si c’est peut-être à quelques minutes de plus que ce que vous cherchez. | | | À: MirandaMouse · 5 septembre 2025 à 3:58 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 11 de 14 · 343 affichages · Partager Bonsoir,
C'est en Bulgarie...
Une trentaine de kilomètres de Prague... | | | À: Kurtinet · 5 septembre 2025 à 15:30 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 12 de 14 · 329 affichages · Partager Merci ! Ça a l'air pas mal en effet... | | | À: MirandaMouse · 10 novembre 2025 à 11:07 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 13 de 14 · 279 affichages · Partager Tu as choisi quoi au final ? Car Karlovy Vary à l'air vraiment canon ! | | | À: CeciliaGO · 10 novembre 2025 à 22:15 Re: Quelles excursions faire autour de Prague? Message 14 de 14 · 271 affichages · Partager Rien du tout ! De toute façon on n'a pas eu le temps.
Karlovy Vary c'est trop loin à la journée. J'aimerais bien faire un tour de Tchéquie mais en voiture... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |