Conseils sur la qualité d'un vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

Cet été j'aimerais parcourir la france à vélo, j'ai prévu trois mois environ pour ce voyage avec plusieurs pauses de quelques jours regulierement dans des fermes bio ! Alors voilà j'aimerais acheter un VTC et j'ai pensé à celui là : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/bikes/city-and-countr/long-tour-bikes/product_3396342/index.html Est-il adapté à mon voyage ? Et j'aimerais eventuellement l'utiliser pour de plus long périple à voir....

Voilà, j'attends vos critique sur ce vélo.

Merci
VI Vicking99 ·
Bonjour,

Perso, j'ai acheté un TT5 (même qualité, juste l'équipement qui change) chez D4 l'année dernière en avril. Il m'a bien servi pendant un an (10 ou 12 000km) en verson rando (très) légère mais là il est cuit, il faut tout changer et ne garder que le cadre.

J'ai également perdu des pièces tout au long (Usure, casse, ...). Je suis rentré plusieurs fois en poussant (vélotaf) -> Ca fache sur 10 bornes à cause de rayons qui n'arrête pas de péter... Donc bien si on ne l'utilise pas intensivement: On en a pour son argent. Un point c'est tout.

Un dernier conseil: Le service offert par le vendeur/atelier D4 varie plus qu'énormément (Pour rester poli). Essaye plutôt de trouver des infos sur Internet ou chez un vrai marchand de vélo.

Pour info, depuis je me suis payé un vrai vélo chez rando... à Paris (C'était ça ou une nouvelle voiture... J'ai choisi). J'ai acheté un vélo MBK à ma femme, là aussi aucun soucis à part l'incompétence manifeste du vendeur de la centrale d'achat.

Cordialement,

Vicking.
EC Ecovillage Regular ·
En fait mon budget est assez limité et le vélo que je vous ai montré neuf à 400 euros je peux avoir le meme en occasion en très bon état, les freins grincent un peu, ya plus la lumiere et le garde boue est bancale lol mais je peux l'avoir pour 150 euros.

Alors pour 150 euros, je peux avoir une meilleure occasion ?
BE Benbiker ·
Bonjour, j'ai un triban trail 7 depuis quelques temps et j'en suis très satisfait. Son équipement est supérieur à celui du tt5 dont parle vicking. Je l'ai testé sur toutes sortes de terrains (route, hallage, chemin) à vide et chargé pour le cyclo camping et je n'ai rencontré aucun problème. Je le trouve confortable. Il est évident qu'à ce prix, certaine pièces seront à remplacer plus rapidement que sur un vélo plus haut de gamme, mais on peut le faire progressivement et suivant les possibilités de son budget. Mon budget ne me permetais pas plus que les 400 euros du tt7 et le rapport qualité prix de ce vélo m'a décidé.[:)]
HE Herhyck Regular ·
Pour la rando chargée, je prefère le Scott Sub 30 Cadre à grosses poutres et fourche rigide.

24 vitesses donc chaine plus solide que sur un 27 vitesses.

Voici trois liens concernant ce velo pour ne faire de pub à personne si ce n'est au vélo.

http://cycleslaurent.com/produit.php3?id_article=134&id_rubrique=52#

http://www.extremebikes.fr/pages/detailVTT.php?velo_id=87

http://culturevelo.com/spip.php?article577
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
EC Ecovillage Regular ·
Salut benbiker, sympa de voir que quelqun à ce vélo. Si pour toi 400 euros pour ce velo est un bon rapport qualité prix, je crois qu'à 150 euros en occasion, il est comme neuf, c'est une affaire en or !

Je suis paré à l'aventure !
SE Sebouner ·
Bonjour[;)] Je travaille dans le millieu du cycle Je te conseille d eviter les VTC a freins a disque mecanique, prend un vtc plus simple a freins patins, un porte bagage robuste.Si tu peux renseigne toi dans un magazin specialisé. Pour ma part je te conseille la marque GIANT tres robuste et bien place en prix de 319 € a 400 € Voila Bonne achat
BE Benbiker ·
Même mécanique, je trouve qu'un frein à disque bien regler freine mieux en toutes conditions qu'un frein classique. De plus, les plaquettes durent plus longtemps que les patins des v brakes. Il est vrai qu'il faut un bon rodage pour que le freinage trouve toute son éfficacité. De plus, les règlages d'origine ne sont pas toujours tip top chez Decathlon, mais il n'y a rien de très sorcier pour y remédier.[:)]
SK Skipouane ·
salut,

sur le triban trail 7, la tige de selle suspendue me semble superflu idem pour la selle en gel. Je pense que trop de confort tue le confort. Autrement, les bar-end (cornes aux extrémités du cintre) te laissent une petite place pour prendre le guidon normalement. le disque avant est difficile à bien régler, en gros il va tjrs un peu toucher et donc à force le bruit sera tres énervant ! sinon autre gros cassage de tete : les gardes boues. Tu tapes un peu dedans ou tu voiles légèrement ta roue, le pneu touchera le gardeboue !!!

sinon c'est un velo tres confortable, jaime bcp la position. le systeme de vitesse est bien.

je ne possede pas ce velo

A+
AL Alfa ·
Nous avons eu des Décathlon mais des 1er prix et ils s'en allaient en lambeaux rapidement. Nous avons des scott depuis 3 ans, c'est le rêve. Et vu les prix dont tu parles, je déconseillerai pour ma part à qui que ce soit de dépenser de telles sommes dans un vélo décathon. Ailleurs pour le même prix tu as du super vélo et un service après-vente. Nous n'avons rien payé pendant 3 ans même si à vrai dire il n'y a eu que des réglages et des révisions. Et encore ! Rien ne bouge. Un d'occasion peut très bien faire l'affaire s'il est à ta taille.
EC Ecovillage Regular ·
Ben jai finalement acheté ce triban trail 7 meme si les remarques etaient dans l'ensemble plutot mauvaise sur ce vélo, je l'ai achete d'occasion à 120 euros !! Et voilà que je me fais voler la selle quelques jours plus tard, [:/]

Alors j'en rachete une samedi dernier, je demande au vendeur quelle tige de selle prendre, il me dit celle de 26 mm pour le diametre pour mon velo, je lachete et ELLE EST TROP PETITE, ca rentre dedans d'un coup, c'est quoi ce vendeur de merde ?? lol, trop les nerfssss, tu te fais voler la selle, tu vas à decathlon le vendeur te fait acheter un faux truc :((((( Du coup j'ose meme plus leur demander quoi que ce soit, pas envie de me ruiner encore plus pour rien, si quelqun connait le diametre de la tige de selle qu'il faut, faites le moi savoir !!

Merci d'avance
AL Alfa ·
Désolée ! Pour la tige de selle, je ne connais pas. J'ai un scott et j'ai de la chance, jamais de vol. Pourtant, je ne me méfie pas le moins du monde. Nous laissons nos élos chargés partout où nous nous arrêtons, nous ne les attachons quasiment jamais sur les campings...etc; Jusqu'au jour où ! Désolée pour toi. Les vacances approchent et tout ira bien bientôt ... je te le souhaite. J'espère que quelqu'un pourra te renseigner. A mon avis, en cherchant sur un site spécialisé tu devrais trouver. La meilleure solution serait peut-être d'emmener le vélo chez ton vendeur. Bon courage
SK Skipouane ·
diametre 29.8 mm je croi
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour, si tu n'as pas perdu le ticket tu doit pouvoir la rendre ou l'échanger ....

Pour les vélos de ville et de voyage il faut remplacer les attaches rapides des roues et de la selle par des systèmes qui nécessitent une clé pour limiter le vol. J'ai un système qui utilise une petite clé alêne (6 pans) que je range avec le matos de réparation des crevaisons.

D4 vend un système antivol avec une clé spécifique Ayant une tendance à perdre les petits objets, j'ai demandé à un vendeur si c'étais une clé alêne normale facilement remplaçable ; il m'a dit "oui"

Je suis aller contrôler l'info auprès du technicien de l'atelier C'est une clé spéciale, elle n'a que 5 pans ....[:P][:P][:P]

Luc
LA Lav ·
Tu as bien fait d'acheter le TT7 à ce prix là. Mon homme a le même. Les seuls soucis pour lui étant les cornes bien trop courtes et la place pour poser les mains entre ces cornes et le milieu du guidon. Il est très grand et a de grandes mains mais même pour mes paluches (grandes pour une femme) les cornes sont trop petites. Il les a remplacées par des cornes longues et fines. plus de problème. Et effectivement, comme quelqu'un l'a souligné, un petit coup sur le garde-boue et il frotte mais ça se remet en place facilement.

Dommage pour ta selle! tip top confortable d'ailleurs. N'hésite pas à ramener celle qui ne fonctionne pas au magasin avec le ticket, ils te la reprendront s'ils sont pas trop cons. Jamais eu de problème pour ça au D4 de V.d'Acsq et d'Englos mais tout dépend des vendeurs...
Lav
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour,

si tu as la carte de fidélité D4 (ce n'est pas un blasphème !), il n'y a même pas besoin du ticket de caisse pour se faire rembourser ou pour échanger un truc [:)]

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/

You might also like