il y a des tas d'approche
des tas de budgets
des tas de marques
en marques il y en 2 principales
nikon et canon
et des moins connues
konika-minolta
pentax
olympus
fuji
sigma
konicaminolta a été racheté par sony
pentax s'allie avec samsung
pour moi je peux parler des autres marques
mais c'est nikon que je préfère
depuis de longues années
car c'est la marque qui me semble avoir le plus de respet pour le client
et qui a le plus de cohérence à moyen et long terme
dans nikon il y a 3 appareils
le d50 le d70S et le d200
la configuration optimale m'apparait pour moi le d200 +
le nouvel objectif 18-200 afs st stabilisé
mais ça fait un buget de base autour de 3.000 roros
la solution plus sage est le d50 + 18-55 + 55-200
à moins de 1.000 roros
pour ma part j'ai aujourd'hui
un d70 + un 18-70
+ un 70-200/2.8 VR qui est un objectif super pour l'animalier
mais qui coûte à lui seul autour de 2.500 roros
j'ai un doubleur tc20e
et un flash sb800
un videur de cartes autonomes
une carte de 1GO me permettant de prendre entre 170 et 200 photos
et une carte de secours de 128 mo
vala j'ai également fait une page ouaib ou je parle de mon approche
de la photo numérique
mais elle est de 2002 elle date donc un peu
mais si ça peut vous aider ??
http://www.revafrique.com/namibie/photo.html