Discussions similar to: Conseils sur réflex numérique
FR
Conseils sur appareils photo reflex numérique?
bonjour Je vous demande conseil car je suis entrain de regarder des appareils reflex numérique, mon budget est 800 euros neuf ou occasion la est ma question.je cherche quelque chose qui tiens la route actuellement j'ai canon A80 +canon eos 500 argentique.je voudrais reste soit dans Canon ou Nikon, j'ai vu des Canon A30 ou Nikon D200 occasion. merci
Open
Canon EOS 500D
Bonsoir,

Après avoir lu vos avis sur les reflex, je me suis offert le Canon EOS 500D pour moins de 520 €. Maintenant, il me reste à apprivoiser la bête. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour l'instant, je l'ai réglé en automatique, le temps de voir ce que je peux faire. Que me conseillez-vous de faire progressivement ? En ce moment, je suis chez moi et je peux faire des photos de sujets divers : la mer, l'Esterel au déclin du jour, les fleurs de mon jardin, des photos d'intérieur, etc... C'est avec grand intérêt que je lirai vos conseils à une débutante en reflex numérique. Merci d'avance et bonne soirée.
Open
Achat d'un bridge
Bonjour à tous,

Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Open
Choix de matériel photographique pour l'Ouest américain
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ). Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.

J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.

Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?

Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.

Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎

Fab
Open
Conseils sur appareil numérique
quelqu'un pourrait il me donner un conseil sur un appareil nuémrique que je voudrai changer . j'entend bcp de bien des Casio et en particulier du dernier sorti mais j'ai aussi entendu dire que les derniers modeles avaient eu pas mal de problèmes de fiabilitée....

mes prioprités: un zoom efficace et un mode rafale si possible (ou équivalent)

merci à vous tous 🙂
Open
Meilleur appareil photo numérique réflex?
Hello à tous !!!!

Fondu de voyages, je souhaite compléter mon compact LUMIX DMC FH1 par un réflex (voir un excellent Bridge).

Je m'y connais que trop peu et aimerais avoir vos avis sur les meilleurs appareils photo alliant une excellent qualité d'image, un zoom puissant, pour des photos en macro/paysage/portrait/de nuit etc...

MERCI d'avance David 😉
Open
Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon?
Bonsoir,

Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,

Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !

Parmi les appareils cités ci-dessous...

Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?

Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?

Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?

Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?

Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?

CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!

CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go

Merci pour votre aide !
Open
Livre de conseils sur la photographie pour débutant?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un livre donnant des conseils en matiere de photo pour ma femme.

Nous adorons voyager et par conséquent ma femme s'interesse de plus en plus à la photo.

Nous envisageons d'ailleurs d'investir dans un reflex numerique prochainement.

Je voudrais lui offrir un livre qui donne les bases de la photo sans etre trop ennuyeux, histoire de ne pas l'innondé de notions techniques trop rapidement.

Auriez vous quelques références?

Merci par avance pour votre aide.
Open
Achat d'un reflex numérique
voila, je pense investir dans un reflex numerique prochainement destiné aux voyages entre autres, quel choix me conseillez vous. Je débute seulement mes recherches.

mes critères sont le prix (budget de 1000 euros), la taille puisqu'il m'accompagnera dans mon sac à dos, et la qualité photo

rien à faire de la video

alors ??
Open
Conseils sur Madagascar
Bonjour, 😛 Une belle aventure nous attend à Madagascar pour 4 semaines, nous partons mercredi!!!!😎 Notre projet : Commencer par Miandrivazo et sa descente du Tsiribihina, le parc national de Tsingy de Bemarahe et les alentours de Morondava. Après cap sur Sainte Marie, puis Nocy Be et Diego Suarez (mer d'émeraude et côte de la vanille) et le parc de la montagne d'Ambre. Nous sommes prêt à prendre tous types de transport du zébu à la fusée Arianne!!!!!!😄 Est il nécessaire de commencer par Sainte Marie si il y a encore des baleines???? Merci du coup de mains! Kenavo
Open
Partir dans le désert avec un reflex numérique?
Je pars faire un treck (1 semaine) dans le desert à Noel (sous tente). J'ai un réflex numérique. Est ce que cela "craint" que je l'emmène avec moi, le sable pourrait l'abimer (c'est ce que m'ont fait remarquer certaines personnes) J'ai déja un filtre neutre qui protège l'objectif, devrais-je l'équiper d'autre chose? Est ce que je risque vraiment de l'abimer? Merci pour vos avis
Open
Reflex Argentique ou Compact Numérique?
Bonjour, je pars en voyage à la fin de l'été pour plusieurs mois en Europe et en Asie et j'aime bien la photographie. Comme je n'ai pas les moyens de me procurer du Reflex Numérique, je suis bien embêté entre choisir un Reflex Argentique ou un Compact Numérique...

Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..

Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!

Merci!! 😉

Vincent
Open
SLR numérique: que choisir?
Hello

J'aimerai me mettre au reflex numérique, seulement voila, pas facile de faire un choix. Je m'interesse pas mal à Canon et Nikon, car cela laisse la possibilité d'évoluer avec le nombre d'objectifs et accesoires disponibles. J'aimerai un bon appareil, qui fasse de belles images, mais en plus il devrait être résistant car je compte voyager avec en haute altitude (5000 m) et dans des endroits humides (je ne pense pas l'utiliser sous la pluie, mais je ne voudrais pas qu'il me lache parce que l'humidité de l'air est un peu plus élevée que d'habitude). En plus en tant que femme, je souhaiterai quelque chose de pas trop lourd et encombrant car j'ai de petites mains.

Les boitiers qui m'intéressent sont chez Canon EOS 20D et 30D, Nikon D70S, mais je me pose aussi pas mal de questions sur le boitier Canon EOS 350D. Il est petit, léger et j'ai lu qu'il était assez performant. Je m'inquiète du fait qu'il est en plastique. Cela le rend-il moins solide? Quelle différence fondamentale entre un boitier plastique et métallique comme les 20D et 30D'

Mille merci pour vos réponses!
Open
Conseils pour stocker les photos
Bonjour tout le monde, Je pars pour dix mois en septembre prochain et je souhaite avoir des conseils sur le stockage des photos. Pour l'instant, je pensais apporter un ipod couleur 80 GO avec un ipod photo connector qui permet de downloader directement les photos de ma caméra au ipod. Ainsi, je vais pouvoir stocker énormément de photos tout en apportant ma musique. Il faut cependant que je vérifie si je vais pouvoir sortir ces photos de mon ipod afin de graver des cédéroms de sécurité que je pourrais livrer chez des amis à la maison. De plus, je cherche le meilleur site qui pourrait me permettre d'héberger des photos, des textes, un site que je pourrais entretenir tout au long de mon voyage pour permettre à mes amis et à ma famille de me suivre dans mes découvertes.

J'espère que vous aurez de bons conseils pour moi ! Olivier
Open
Passer d'un bridge à un reflex
Bonjour à tous,

Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Open
Avis sur itinéraire de deux mois en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous.

Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est vendredi 29 Mars pour 2 mois, nous revenons le 30 Mai.Nous avons un petit budget de 2000 Euros par personne et partons vraiment en mode découverte de l'Asie et nous partons, c'est vrai un peu à la roots en mode sac de randonnée.

Nous comptions faire le nord de la Thaïlande, rejoindre le nord du Laos, parcourir le Vietnam du nord au sud, puis prendre un avion de Saigon vers Bangkok pour finir 2-3 semaines sur les plages du sud de la Thaïlande.

J'ai donc fait un itinéraire sur Google Map que voici : Afficher la Carte

Nous ne voulions pas aller au Cambodge, mais pas mal de personnes me disent "Passe voir Angkor !!! C'est comme si t'allais à Paris et que tu n'allais pas voir la tour Effeil" Qu'en pensez-vous ?

Selon vous, est-ce que 2 mois vous parait bien ou juste pour faire tout ça ?

Que pensez vous de l'itinéraire que j'ai fais ?

Nous comptons faire le visa du Vietnam à Bangkok après notre arrivée celui du Laos et Cambodge (si on y va) aux frontières.

Et voulant faire un film de ce voyage ainsi qu'un reportage photo, j'emporte avec moi mon Reflex Numérique, une GoPro, et mon MacBook Air 13". Je vous dis ça car j'en viens à ma dernière question :

J'ai vu beaucoup de vidéos, de blogs, de reportages dans lesquels les gens emmènent leur matériel. Ayant très peur qu'on me vole tout mon matos, et ne sachant pas du tout comment est la vie la-bas, j'aimerais vraiment qu'on m'explique comment se passent les guest house, les excursions... comment ont-ils fait pour aller se baigner toute l'après midi par exemple en ayant emporté leur appareil photo...

Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup que j'emmène mon Mac, il me servirait à rester en contact avec ma famille et me permettrait de vider et trier photos et vidéos.

Voila pour mes questions et merci d'avance pour vos conseils :)

Cordialement.
Open
Compact ou reflex argentique en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?

Merci d'avance Aïda
Open
Cherche infos sur le Xinjiang en Chine
Bonjour,

Nous avons nos billets Paris/Pékin/Urumqi A/R pour le mois d'Août. Nous comptons y passer 3 semaines. Aussi, je lance un appel à tout voyageur ayant découvert la région et pouvant nous donner des infos. Tout tuyau est le bienvenu ! Merci d'avance Khiva 😊
Open
Choix d'appareil photo pour un tour du monde?
Bien le bj à tous

enième discussion sur le sujet (mais toujours aussi peu de visibilité) je souhaiterais acheter mon premier appareil photo reflex numérique a l occasion d'un tour du monde (2011)

fan de photo mais novice en la matiere, je prend essentiellement des photos de paysage et de portrait. Je souhaiterais profiter de ce voyage pour veritablement me lancer dans de la photo plus "travaillée" (marre d appuyer sur un bouton qui fait tout et pas necessairement comme on le voudrait)

Nikon ou canon' chacun défend sa paroisse et il est difficile de s y retrouver

j ai croisé une offre Nikon D300 + objectif 17mm 55mm -f/2.8 a 1600 € avis ? Ca me parrait pas mal mais peut etre "trop" professionnel pour un tout premier appareil

On m a egalement conseillé le canon EOS 40D (pas de conseils sur les objectifs associés)

pas de budget fixe (mais < 1500 - 1800 € ca serait bien :)

Je prefere posté sur ce site pour m adresser directement aux travelers fans de photographie

merci d avance pour vos lumières !!
Open
Circuit Casablanca-Rabat-Fez-Mèknes: risques, hôtels, budget...?
Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'on n'y trouver pas mal d'astuces , solutions & conseils. En ce qui me concerne maintenant , je voudrais aller au Maroc pour faire vivre une petite aventure. Un genre de Maroc Express , qui me conduirai à OUJDA ( mon terminus ) , où je rejoins mes parents. Nous sommes 2 amis , et nous souhaiterions avoir des conseils sur les villes suivantes : Casablanca , Rabat , Fez , Meknes . Nous arriverons à Casablanca dans l'après-midi . Personnellement je suis d'origine marocaine donc j'ai la chance de parler la langue du pays . Mon ami est italien Le problème c'est que je ne suis jamais aller dans les villes que j'ai cité plus haut , je vais à Oujda ( Saidia ) tout les ans mais c'est tout . En d'autres termes je connais pas grands choses du Maroc à part Oujda et sa région . Les questions qu'on se pose c'est , y-a t-il un risque particulier à se promener dans Casablanca avec des gros sacs ( types QUECHUA CAMPING ) ? Nous avons des Reflex Numérique , y-a t-il un risque vis à vis de ça ? Peut-on visiter tranquillement sans avoir le soucis d'agression , vols etc . Peut-on dormir une nuit dans un hôtel bon marché et SÉCURISÉ ? Le coucher du soleil avant 18H avant doit être un facteur à prendre à compte ? Que faire pour remplir nos journées ? Et enfin en termes de budget combien sa nous couterai 1 Jour dans chaque villes (+ Hôtel ).

Merci de votre aide .

Ps : ces questions sont valables pour toutes les villes cités .
Open
Quel appareil photo pour voyager les paysages islandais?
Bonjour !

Voilà, je pars cet été en Islande et j'envisage d'investir dans un appareil photo réflex numérique (budget inférieur à 500 euros)...

J'aurais voulu avoir quelques conseils sur les types d'appareils... Qu'avez vous utilisé lors de vos séjours ?

J'ai eu l'occasion de voir quelques photos de certains d'entre vous et toutes sont vraiment magnifiques ! Alors, même si l'appareil ne fait pas tout 😉, je pense que ça vaut le coup d'investir dans un bel appareil...

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Quel objectif photo pour un safari au Kenya?
Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter le NIKON D5000...cependant je ne suis pas intéressée par l'objectif 18-55 qui est vendu en package avec pour le moment. Je souhaiterais savoir quel est le bon objectif à avoir pour un safari au Kenya. Est-ce qu'un 18-200mm est suffisant?

merci par avance
Open
Mini PC pour stockage photos?
Hello 🙂

Alors voilà, j'ai des petites questions concernant le stockage de photos en voyage... Je pars dans l'Ouest Americain fin Mai, certainement avec mon reflex numérique, je voudrais pouvoir vider ma carte mémoire tous les jours sur un Netbook / Mini PC. Savez vous si un mini PC avec 1go de RAM et 8go de mémoire interne serait suffisant simplement pour transférer mes photos et les mettre ensuite sur disque dur externe, mais je voudrais aussi pouvoir envoyer des mails et utiliser Skype. J'ai un PC chez moi mais il serait trop grand et trop lourd pour le transporter avec moi, j'ai vu sur un site pas cher un Mini pc à 70 euros, je me demande si il pourrait faire l'affaire le temps de mon voyage, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer 😉 Merci d'avance 😄
Open
Rio de Janeiro (Brésil) une ville dangereuse?
Bonjour à tous !

J'ai une petite question, je vais partir au Brésil au mois de septembre et je vais passez 4 jours à Rio. Ma pasion étant la photographie, je ne me vois pas voyager à Rio sans mon appareil reflex numérique. Maintenant cette appareil est un appareil assez, voir très couteux. Est-ce que j'ose me promener la journée, je parle même pas de la nuit, dans Rio avec mon appareil de photo en prenant les précautions d'usage bien sûr, ou est-ce que j'ai 70 % de chance de ma le faire voler. Je demande ceci parce que l'on arrête pas de me dire, dans mon entourage, que je vais me le faire piquer ! Je sais bien que Rio est une ville "dangereuse", mais tout de même si l'on fait bien attention, sans le laisser en vue......

Donnez-moi votre avis, c'est mon premier voyage au Brésil, et qu'en est-il en dehors de Rio, hors des grandes villes ? De plus, nous pensons louer une voiture pour faire Rio - Nova Friburgo puis Nova Friburgo - Sao Paulo, et on est 7 personnes, on le ferais avec un mini bus, est-ce dangereux ?

Merci d'avance !

Salutations à tous
Open
Tour du monde: photo RAW et ordinateur?
Bonjour, Je trouve une mine d'infos pour le TDM que je souhaite réaliser (11 mois) avec ma copine à partir de aout 2008 mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le TDM et la photo en tant que passion... Je m'explique: j'e souhaite vraiment faire de ce tour du monde la communion de 2 de mes passions: le voyage et la photo, et mon problème est le suivant: soit je prends mes photos au format Jpeg et je pars "classiquement" avec l'attiraille de carte SD, CD vierge, déchargeur de carte ou autre... MAIS je décide de prendre des photos qui ne sont pas de qualité optimale (Aaaaaargghh!!) 🤪 ou soit je prends mes photos au format RAW qui me permet d'avoir une qualité tip-top digne de mon reflex MAIS ça me prend beaucoup de place. C'est cette solution que j'ai choisi pour l'instant mais le problème c'est d'avoir l'ordi protable qui va avec pour trier, gérer, travailler les photos le soir trankillou... Alors... l'ordi est-ce vraiment une utopie pour un TDM pour mes besoins photographiques??, si non quel ordi acheter (le ibook 12" me parait pas mal..?) Voili voilou, photographe amateur ou pro j'attends vos conseils avec impatience!! Merci beaucoup par avance!!
Open
Quelques photos de Roumanie
Bonjour, Parce qu'il y a assez peu de photos sur ce charmant pays qu'est la Roumanie, en voici quelques unes prises cet été. Vos critiques sont les bienvenues.































Open
Ascension du Kilimandjaro en mars 2011
Voila je suis nouveau ici, je ne suis pas un trekeur expérimenté du tout, mais j'ai décidé d'accomplir un rêve et un challenge, gravir le toit de l’Afrique(voie Machame) pour mes 30ans!!! Pour cela je m'entraine régulièrement, et j'ai le mental!! Mais j'aurai voulu avoir des conseils sur la condition physique nécessaire, le matériel à emporté(du style tente, nourriture...etc), est ce nécessaire d'avoir un porteur?

tout conseil est bon a prendre!!!

je ne sais pas si certains d'entre vous partent en mars, si c'est le cas contactez moi.

Merci d'avance!😉
Open
Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Inde du nord et au Népal cet été pour une durée de 2 mois. J'adore voyager mais c'est en quelque sorte ma première expérien d'un voyage en solitaire dans un pays différent et lointain. Après beaucoup d'excitation je sens une petite pression monter. :) Pour information j'ai 21 ans.

J'aimerais tout d'abord écoute vos avis et conseils sur la sécurité de voyager seul en INDE ( Bombay, delhi, rajasthan, darhamsla, varanesi...... Katmandou....... ). Quels pratiques sont à éviter ? Quels particularités locales pensez-vous qu'il est indispensable de connaître ? et d'ainsi respecter..

J'ai entendu parler aussi parfois du choc culturel à l'arrivée en Inde. Quels ont été vos expérience ? 🙂🙂

Il vient d'y avoir une disparition d'un jeune touriste français a bombay. Cas isolé ? ou il faut vraiment faire attention à quelques mauvais plans ?

Je suis friand aussi de tous vos petits conseils sur la vie là bas. Astuces et autres...

en vous remerciant 🙂
Open
Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos...
Bonjour amis photographes, 🙂

Suite à la bonne idée d'Eric laffarguee, je sollicite votre aide pour choisir les 12 meilleures photos parmi les 32 que je vous propose ici-même



Ceci pour un concours de photos numériques au niveau local, il s'agit de présenter 12 clichés sur un CD.

J'espère avoir plein de critiques, de remarques techniques comme celles de Gevehi... je précise que je suis complètement amateur, n'ayant jamais mis les pieds dans un club photo merci de votre indulgence... les photos ont été réalisées avec un Canon Powershot A95 en Inde, été 2005 & été 2004. Par contre ne sachant pas faire de sondage sur mon site comme Eric, je vous demanderais de citer les numeros ou les noms.. Je vous remercie de votre aide.

P.S. il vaut mieux passer votre naviguateur en plein écran pour voir les noms des photos...
Open

You might also like