Conseils pour la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent la Turquie. Je dois me décider entre 2 voyages de 15 jours en vélo en Turquie, soit un en Cappadoce (régions visités: Konya, Meke Golu, Guzelyurt...) et l'autre au sud le long de la côte, de Antalya a Turunc. En ce qui concerne la température, est-ce que fin septembre est un bon choix ?

Merci à tous

Nathalie
ST Stefane Regular ·
Salut,

Je suis allé en Tuquie en juillet 2004, 1000km à vélo en un petit mois. Tu parles de la Cappadoce mais les villes que tu cites comme Konia ne sont pas en Cappadoce; Le coeur de la Cappadoce c'est Urgup, Goreme, Nevshir... et c'est magnifique. Pour la Turquie on nous avait prédi des chaleurs extraordinaires alors qu'elles ont été correct. On décolait vers 6h du matin, on s'arretait entre 10h et 11h suivant la chaleur et on repartait vers 16/17h jusqu'à 19h, évitant ainsi la canicule.

Nous avons fait des trajets en vélo et d'autres en bus, nous n'avons eu aucun problème à mettre les vélos dans les bus, tu peux donc prévoir plusieurs régions éloignées. Nous avons visité la Cappadoce, avons pris le bus jusqu'à Malatya, roulés jusqu'à Diyarbakir (chaleur, trop au sud), pris le bus jusqu'à Tatvan, roulés jusqu'à Dohubayazit, pris le bus jusqu'à Van, fait une boucle de 5 jours autour de Van et repris le bus jusqu'à Istanbul pour prendre l'avion.

Si tu le peux, je te conseil l'extrème est de la Turquie autour du lac de Van, le parcours Tatvan - Dogubayazit (Isaak Pasa, mont Ararat...) est génial, dans les montagnes donc pas chaud (un col à 2600m) et très dépaysant. Ici ce n'est plus la Turquie mais le Kurdistan.

Si tu veux des infos en plus,

Stéphane
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
MU Mustafa ·
Bonjour Nath,

La région d'Antalya peut etre encore chaud mais pour Cappadoce est reasonable dans cette période.

Bonne voyage

CY Cyclosite Regular ·
Salut,

je ne connais pas encore bien la Turquie, je n'y ai péalé qu'un fois.

La Cappadoce c'est vraiment splendide, je me suis promis d'y retourner à vélo et de bivouaquer dans les vestiges troglo ;-)

Pour la météo de septembre, c'est probablement plus raisonable que le froid que j'ai eu en mars. La chaleur on s'y habitue et à condition de bien s'hydrater cela ne devrait pas poser de problème. Ne pas oublier que les altitudes turques sont souvent élevées et donc plus fraiches.

Voir photos et récits sur mon site, la Cappadoce c'est à partir de la 6eme galerie

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
KI KIN Regular ·
Salut

Moi je connais un peu la Turquie, je n'y ai pas encore fait de vélo mais j'y ai réfléchi. Tout le monde m'a conseillé la Cappadoce, mais moi je connais déjà ! Les paysages sont super, il y a plein de villages pour se ravitailler, plein de petites routes, et en septembre il doit y faire super bon car c'est à 1000 m d'altitude. Pour la côte, les gens qui sont y allés y pédaler sont assez déçus car il y a de grosses routes et c'est très touristique.

Bon voyage

Kin
BA Barthelh Regular ·
cyclos campeur depuis des annees je prrojette de faire la turquie de l est soit 1200 km en 15 jours depart de trabzon sumela uzungol camlihemsi hopa artvin yusufeli oltu erzurum trabzon que pense tu de se trajet est ce que les piste dans les mont kackars sont bonnes? jai besoin d un renseignement entre yusufrli et ayder sur la piste sud nord des monts kackars estce possible merci sur la carte le sentier est trace merci du tuyau
ST Stefane Regular ·
cyclos campeur depuis des annees je prrojette de faire la turquie de l est soit 1200 km en 15 jours depart de trabzon sumela uzungol camlihemsi hopa artvin yusufeli oltu erzurum trabzon que pense tu de se trajet est ce que les piste dans les mont kackars sont bonnes? jai besoin d un renseignement entre yusufrli et ayder sur la piste sud nord des monts kackars estce possible merci sur la carte le sentier est trace merci du tuyau

Désolé de ne pouvoir te répondre, j'ai fait Tatvan-Dogubayazit-Van. Je ne connais pas ton chemin.

Bon voyage quand même 😉

BA Barthelh Regular ·
j ai fait l annnee derniere la turquie centrale a velo 1200km 15 jours genial antalya aspendos beskonak kesmekoy asku beshehir konya eregli bolkar pozanti camardi aladaglar sognali urgup goreme kayseri en gros c est la traversee du taurus bolkar aladaglar cappadoce achete carte tout les village sont marques et prends un vtt car ilya 100 km de piste aprox cette annee je pars pour la turquie de lest 15 jours date a definir je cherche un coequipier si tu as un collegue fais passer mon e mail j ai des infos sur la bulgarie le maroc la roumanie la corse
DU Durandsophie ·
Je te conseille plutot Konya... car sur la côte même fin septembre il fait encore très chaud. En plus beaucoup de montagne dans le sud et tu verras plusl 'authenticité du pays par Konya.
SOPHIE
NA Nadinewin ·
bonsoir, ton périple est très intéressant; il manque peut etre les temps et/ou les kms/ denivelles de ce que tu as fait... est ce que tu penses que l'on peut louer des vélos qq part? Merci
ST Stefane Regular ·
Je ne sais pas. Dans les grandes villes peut être.

Nous on est parti avec nos vélos...

Bon voyage

BA Balban Regular ·
Bonjour à tout le monde,

Nous avons traversé la Turquie en mai/juin cette année. Au total c'est plus de 2'000km sur deux mois que nous avons réalisé. Si vous avez des questions particulières sur une régions précises, je serais ravi d'y répondre... Sinon, vous pouvez toujours voir sur notre blog le parcours précis, les photos, articles et vidéos (www.lattitudeterre.com)

La Turquie est un véritable coup de cœur et j'espère un jour pouvoir y retourner à vélo :)

Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com

Similar discussions

You might also like