Salut,
Je suis allé en Tuquie en juillet 2004, 1000km à vélo en un petit mois. Tu parles de la
Cappadoce mais les villes que tu cites comme Konia ne sont pas en
Cappadoce; Le coeur de la
Cappadoce c'est
Urgup,
Goreme, Nevshir... et c'est magnifique. Pour la
Turquie on nous avait prédi des chaleurs extraordinaires alors qu'elles ont été correct. On décolait vers 6h du matin, on s'arretait entre 10h et 11h suivant la chaleur et on repartait vers 16/17h jusqu'à 19h, évitant ainsi la canicule.
Nous avons fait des trajets en vélo et d'autres en bus, nous n'avons eu aucun problème à mettre les vélos dans les bus, tu peux donc prévoir plusieurs régions éloignées. Nous avons visité la
Cappadoce, avons pris le bus jusqu'à
Malatya, roulés jusqu'à
Diyarbakir (chaleur, trop au sud), pris le bus jusqu'à Tatvan, roulés jusqu'à Dohubayazit, pris le bus jusqu'à Van, fait une boucle de 5 jours autour de Van et repris le bus jusqu'à
Istanbul pour prendre l'avion.
Si tu le peux, je te conseil l'extrème est de la
Turquie autour du
lac de Van, le parcours Tatvan - Dogubayazit (Isaak Pasa,
mont Ararat...) est génial, dans les montagnes donc pas chaud (un col à 2600m) et très dépaysant. Ici ce n'est plus la
Turquie mais le Kurdistan.
Si tu veux des infos en plus,
Stéphane