Recherche contacts avec des expatriés au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Après avoir résidé plusieurs années en Inde du sud, de retour depuis quelques années en France (hélas !) l’envie de refaire ‘quelque chose’ en Asie me reprend.

J’aimerai découvrir un pays encore pas trop ‘trop’ développé et inconnu pour moi, mon choix s’est porté sur le Laos, ca aurait pu être le Cambodge ou autres, j’aime les pays ‘bouddhiques’ en général.

J’aimerai bénéficier d’un tas de conseils d’expats déjà installé au Laos, en vue de développer une activité là-bas (si besoins est, je ferais une formation en France) si cela est possible évidement. Ma boite à messages privés est ouverte ! Merci d’avance !🙂
CH Chansa ·
Bonjour,

J'ai le même projet que toi, partir découvrir le Laos qui est mon pays d'origine et pourquoi pas y vivre si le coeur m'en dit. As tu pu récolter des informations ou es tu rentrer en contact avec des expats français qui vivent la bas? Je ne trouve pas beaucoup d'information sur le net. Concernant les visas j'ai vu que les délais étaient de 30 jours. Existe t-il des permis de résident? Si oui comment l'obtenir?

Merci pour ton aide si tu as des infos.
PA Pascalindia Regular ·
Bonjour,

J'ai le même projet que toi, partir découvrir le Laos qui est mon pays d'origine et pourquoi pas y vivre si le coeur m'en dit. As tu pu récolter des informations ou es tu rentrer en contact avec des expats français qui vivent la bas? Je ne trouve pas beaucoup d'information sur le net. Concernant les visas j'ai vu que les délais étaient de 30 jours. Existe t-il des permis de résident? Si oui comment l'obtenir?

Merci pour ton aide si tu as des infos.

Bonsoir chansa,

En fait, je n'ai reçu aucune infos, aucun contacts, je crois qu'il faut recueillir les infos et rencontrer les gens sur place. Dans ses pays, avoir des relations haut placé ouvre bien des portes… J’ai eu un tas de problèmes pour acheter mon billet pour Bangkok (pas de ligne direct pour Vientiane) , donc je reporte mon voyage pour plus tard. Pour le visa touristique, on peux l���obtenir à la frontière du Laos, puis faire des aller retours dans les autres pays pour prolonger si besoins est, mais pour une première approche, c’est suffisant pour moi. Pour un autre type de visa, faut se renseigner peut être à l’ambassade du Laos. Tu dois avoir de la famille là-bas ? Si oui, C’est peut être une bonne piste. Il y a une association de Laotiens proche de chez moi, dans le nord, je vais peut être les contacter avant de partir.

Merci pour ton gentil message.

Au plaisir de te rencontrer 🙂
CH Chansa ·
Salut Pascalindia,

Merci pour ta réponse. Oui je pense qu'on trouvera plus d'informations une fois sur place en observant et rencontrant d'autres personnes. Et surtout de voir ce qui est possible de faire une fois sur place.

Pour quand prévois tu ton départ? Nous prévoyons de partir mon copain et moi mi ou fin septembre.

Pour ce qui est de la famille, non je n'en ai pas sur place. Ils se sont tous expatriés soit en France soit aux Etats Unis. Mais j'ai ma tante qui a gardé ses papiers laotiens ou cas ou j'aurai besoins de passer par son nom. (achat de maison, monter un business ou autres) Ça aide toujours!

A bientôt
PA Pascalindia Regular ·
Salut, En fait, comme je dois aller en Inde l'année prochaine en Juillet pour 2 mois, j'ai pensé aller au Laos via Bangkok a ce moment la pour économiser un billet d'avion, grouper les voyages par soucie d'économie.. Sauf si je craque et je part cet année ou au début de l'année prochaine 😛

En revoyant certains posts, je crois qu'il faut etre prudent. Je ne connais pas ce pays, mais si c'est comme l'inde, il faut eviter de ce faire arnaquer par les gens sur place. Resider sur place plusieurs mois, parler la langue et avoir des relations trés haut placées seraient un 'must' avant de se lancer dans quelque chose. Oui, passer par le nom de ta tante, si tu as confiance c'est une aide peut etre. Tient moi au courant

A bientôt

Similar discussions

You might also like