Contrôle frontière Croatie - Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois d'aller passer une semaine au Montenegro.

Je vais atterir à Dubrovnik et je ferai ensuite la route en voiture jusqu'à Buvda. Y a t-il des contrôlé à la frontière ? Si oui sont ils longs ? Merci :)
BO Bongatijac Veteran ·
Oui, il y a des contrôles, mais ce n'est pas long - du moins ça ne l'était pas il y a 2 ans quand je l'ai traversée.

Maintenant avec l'entrée de la Croatie en UE c'est devenu une frontière extérieure de l'UE donc c'est peut être un peu plus strict, mais aucun des pays n'a d'intérêt à ce que ce soit long - ils dépendent à 20% ou plus du PIB du tourisme!
LE Lexav Globetrotter ·
Maintenant avec l'entrée de la Croatie en UE c'est devenu une frontière extérieure de l'UE donc c'est peut être un peu plus strict, mais aucun des pays n'a d'intérêt à ce que ce soit long

Bonjour,

La Croatie ne faisant pas encore partie de l'Espace Schengen, ça ne devrait pas influer.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BO Bongatijac Veteran ·
Oui et non. Même si elle ne fait pas partie de l'espace Schengen, elle en applique les règles ("comme si").
WI Willemspie Globetrotter ·
Si c'est en haute saison et il y a une longue auque a la frontiere sur la route principale, il y a une autre frontiere sur une petite route secondaire plus pres de la mer.

Similar discussions

You might also like