Les Iles Cook!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Est-ce que l’un de vous est déjà allé aux îles Cook ? Ou y a déjà travaillé ? Quelle que soit votre expérience là-bas, n’hésitez pas à tout me raconter !

Merci et à bientôt !

Camille
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
BI Biman Regular ·
Salut camille,

c'est la 1er fois ke je trouve une annonce sur les iles cooks, moi meme etant passionné de l'oceanie, je cherche un ou une équipiere pour aller en polynesie et aux iles cooks; si tu veux on peux en discuter; voici mon email

je suis a Marseille

tergui@wanadoo.fr
HE Heleneb Regular ·
salut

j'ai passé 2 semaines aux îles cook en 1989 chez l'habitant, cela faisait partie d'un voyage tour du monde, j'ai bien aimé. Quand on arrive en avion, il y a des gens qui attendent les touristes quel que soit l'heure de l'arrivée de l'avion.

il faut savoir qu'ils utilisent la monnaie néo-zélandaise, donc sous tutelle de la Nouvelle Zélande, pour les étrangers pour y travailler, je ne sais pas, mais je pense que cela doit être difficile ( visa......) et puis priorité aux locaux, ce qui est normal. je n'ai pas vu beaucoup d'usine et je me rappelle l'île comme un endroit plutôt touristique et calme, mais peut être cela a-t-il changé.

il y a une île à faire, AIUTAKI, la publicité est le Paraids sur terre est sur les îles cook, je dirai que c'est même plus sauvage et plus beau que Bora Bora.

beaucoup de polynésiens de Tahiti et quelques maoris vivent là-bas. c'est à 2 h en avion à l'ouest de Tahiti.

surtout le dimanche, il faut aller dans une église et écouter les chants des fidèles, avec soprano.......les femmes d'un côté, avec chapeaux blanc, belles robes, et les hommes de l'autre côté.

pour les infos, essaie de trouver sous internet, en tapant île cook, sinon voir avec l'office de tourisme de Nelle Zélande.

voici un coin encore préservé de la horde touristique

bon voyage

Bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
AR Arnaudparis Regular ·
toi à Marseille donc...elle en Suisse, lui 39 ans, elle...20 ans....sinon c'est vrai que ça peut être sympa les îles quoi déjà ??????????
BO Bontroc ·
Sais-tu si il est possible de faire du camping sur le lagon de muri? merci
"il est nécessaire de savoir changer de certitude"
HE Heleneb Regular ·
bonjour je ne sais pas, je ne me rappelle plus a+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
WI Willemspie Globetrotter ·
Le camping est interdit aux iles Cook.
BO Bontroc ·
Et bien comme ça c'est clair... merci
"il est nécessaire de savoir changer de certitude"
BO Bontroc ·
Au fait, connais-tu un backpackers pas très cher sur le lagon Muri (j'ai cru comprendre au fil des posts que c'était l'Endroit), nous serons en famille en voyage pour un an avec un budget élastique, mais pas trop... merci
"il est nécessaire de savoir changer de certitude"
NI Nikaia Regular ·
Au fait, connais-tu un backpackers pas très cher sur le lagon Muri (j'ai cru comprendre au fil des posts que c'était l'Endroit), nous serons en famille en voyage pour un an avec un budget élastique, mais pas trop... merci

Tu peux tenter de chercher ici : http://cookislands.travel/...rapper&Itemid=86
BO Bontroc ·
merci mais c'est overbudget pour nous. L'élastique de la cagnote va exploser à 120 dol la nuitée... Une question pourtant me taraude... et si nous faisions quand même du camping, propre campeurs que nous sommes... merci en tout cas pour le lien
"il est nécessaire de savoir changer de certitude"
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai sejourne a l'Are Mango GH, c'etait parfait.

You might also like