Corée du Sud ou Taïwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous!

Je m'adresse particulièrement à ceux/celles qui sont allés en Corée du sud et à Taiwan. Laquelle choisiriez-vous pour un petit voyage d'environ trois semaines en septembre ou octobre? Il faut tenir en compte le budget, la diversité des lieux, la température.

Merci! 🙂
SU Sunhae Veteran ·
Tres probablement la Coree du Sud. Taiwan, c'est avant tout des zones industrielles et une effervescence qui n'a rien de tres touristique. Parfait pour du shopping, limite pour le reste. En Coree, la nature est magnifique, la culture ancienne beaucoup plus presente. La diversite est peu comparable a celle de Taiwan. Je te laisse decouvrir mon site sur la Coree sur : www.bouteillealamer.canalblog.com

Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HA Halibertha Regular ·
Sunhae !!! Es-tu deja allee a Taiwan?? Si oui, nous n'avons vraiment pas vu les memes choses... J'ai fait le tour de l'ile pendant 6 mois, et toi?

Pour repondre a notre ami: les 2 pays sont differents et tres beaux. Moi, je commencerai pas l'un ou l'autre et visiterai l'autre une autre fois. Je sais que c'est une reponse un peu nulle, mais c'est vraiment ce que je pense. Aucun ne te decevra, c'est sur.

Bon voyage.
FR Framboise123 ·
Hello J'ai passé une année à Taiwan et je peux t'assurer que point de vue diversité, il y a de tout : montagne, plage, parcs nationaux, grandes villes développées... Les petites îles au large de Taiwan (Orchid island, Green island, Penghu islands...) en valent également la peine. En septembre-octobre tu échappes normalement aux pluies et la température est agréable. Pour ce qui est de la Corée du sud, je n'y ai passé que 6 jours, et je ne suis restée qu'à Séoul, donc je ne peux pas dire grand chose de la nature, .... et j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. Mais en 3 semaines tu auras le temps de mieux découvrir ce pays. Côté température, il faisait bon également. Côté budget, Taiwan est moins cher que la Corée. Mon avis n'est pas très objectif mais quelle que soit la destination que tu choisisses tu ne seras pas déçu car je pense que les deux en valent la peine ;)
NO Normandie27 ·
😎 bonjour suis allé 2 fois en coree du sud -- mon dernier voyage date du 15 sept 2008 au 10 oct 2008 --beaucoup de choses a visiter surtout a seoul - nombreux temples et ne pas oublier les fameux saunas coréens c est un moment de détente inoubliable -facilités de transport metro (prendre une carte c est plus facile et prix en fonction du trajet--pour le logement je vous conseille staykorea c est simple pas cher et bien situé généralement (voir leur site) ai séjourné a celui de mapo gu la patronne parle francais tres aimable vous donne de precieux conseils--pour le transport aller retour suis allé avec la compagnie finnair -rapport qualité prix excellent - via helsinki 1 heure d escale -supportable et prix tres tres compétitif- et n oubliez pas l aeroport de seoul hincheon est classé le meilleur au monde acceuil et rapidité -vos bagages vous attendent et non pas l inverse -voila je ferai ce choix! bon voyage a vous normand 27
normand 27
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je crois qu'il ne faut pas exagerer l'intéret de Taiwan...Mais au bout du compte, tout celà dépend de ce que l'on a déjà vu ...
Roger
DO Domanlai Regular ·
Je crois qu'il ne faut pas exagerer l'intéret de Taiwan...Mais au bout du compte, tout celà dépend de ce que l'on a déjà vu ...

Peut-être plutôt des goûts de chacun ...
QU Quangthi ·
Cet été j'ai visité La corée du sud et Taiwan, donc je pense que mon avis n'est pas négligeable. CE QUE J'AI VU:

J'ai trouvé que les prix à Taiwan était un peu plus bas qu'en Corée, qui restent bas tout de même (concernant nourriture et logement). En corée j'ai remarqué de super grandes villes super pour shopping mais aussi "super nature" "super calme"

mais je l'ai remarqué aussi à Taiwan. Cet été il faisait beaucoup plus chaud à taiwan qu'en corée, c'était vraiment insoutenable pour nous européens.

sinon question budget je te conseil Taiwan, question feeling je te conseil la corée.😉
Oh et bien ... je sais pas
PP Ppwilly75 ·
Hello It’s weird—I don’t see Taiwan the same way at all. To me, it’s way more authentic, full of hikes and walks, street food everywhere, like a real big foreign adventure. Korea feels more industrial, with lots of high-rises and not much charm.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello,

That’s odd. I don’t see Taiwan the same way at all—much more authentic, full of hikes and treks, street food everywhere, like a real change of scenery abroad.

Opinions are always very personal.

As you mentioned, there are plenty of hikes and street food in South Korea too. I’ll judge the "authentic" side after my first trip to Taiwan in November.

South Korea would be more industrial, built-up, and lacking in charm

After three trips to South Korea and a fourth in September (probably a fifth in 2026), I don’t feel that way at all. But it’s all very subjective.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like