Visite de la Corée du Sud avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!😊 Etudiant et partant avec le petit salaire de mes jobs d'été, je compte passer au moins deux semaines en Corée du Sud début septembre. Je ne suis pas un grand baroudeur et j'aime bien me poser tranquillement dans une auberge de jeunesse et découvrir le coin jour après jour. Seulement je ne connais pas grand chose de ce pays et surtout des lieux à voir! 😐 Je compte passer bien sur à Séoul et faire un tour vers la dmz (même si ce n'est pas vraiment le moment vu la situation politique tendue avec le nord). Quels sont les endroits a visiter en priorité à Séoul? ( je suis vraiment un touriste du dimanche pardonnez l'imprécision de mes questions) Mais je voudrais aussi visiter la province avec le moins d'étapes possibles! Si vous connaissez par exemple un coin très joli, une petite ville sympa ou village traditionnel ou je pourrais passer quelques jours...

j'aimerais aussi avoir deux trois précisions sur le côté pratique: peut on facilement s'orienter en ville? Les gens parlent ils un peu anglais partout? quels transports préférer pour partir visiter la province ( le plus éco avion? train? car? voir covoiturage ?)si vous avez des conseils n'hésitez pas😮

De plus en second lieu j'aimerais avoir une idée de budget minimum pour ce voyage! ( Pour le billet d'avion air dubai propose un aller retour a 580€, j'aurais peut être un hébergement sur place chez une amie et je suis adepte du covoiturage et du couchsurfing donc je peux me débrouiller sur deux trois trucs)

Excusez encore mes demandes plutôt vagues et merci de vos réponse!😉
lulu
VO Vorko Veteran ·
Tout depend de ce que tu recherches exactement. Je veux dire qu'honnetement j'ai trouve la Coree du Sud d'un interet limité touristiquement. Maintenant s'impregner de l'ambiance de Seoul par exemple est quand meme une experience. A voir : - A Seoul : les palais royaux, les marches, Insadong... - ailleurs : tu peux aller passer une nuit dans un temple bouddhiste, visiter Haiens, aller au marche aux poissons de Pusan

Se retrouver en ville est assez facile... les gens ne parlent pas anglais par contre, mis a part quelques rares exceptions. Les transports sont plutot le bus ou le train.

Le budget, tout depend de ce que tu veux faire, de si tu trouves des hebergements gratuits ou non. Ton principal budget sera le logement, le second les transports puis seulement la nourriture.

Sinon Air Dubai n'existe pas :D Le moins cher risque d'etre Qatar Airways au depart de Paris.
LE Leptitlulu ·
merci pour ces précisions! ( et oui je pensais a qatar airways en fait!^^) Sinon mis à part séoul je suis aussi intérréssé par de beau paysages comme des villes modernes! si tu as quelque chose ne tête...
lulu
SC Schischi Veteran ·
la vie en Corée du sud n'est pas chère comparée au Japon ; en 2009 sur 18 jours moyenne : 24 euros par jour et par personne (nous étions un couple). la Corée est quand même bien moins intéressante à visiter que le Japon. Belle balade d'une journée dans le parc national de Seoraksan. temple, grimpette sérieuse dans la nature, magnifique point de vue. Voir aussi des villages traditionnels devenus pour certains des musées: Suwon notamment dans un immense parc; écovillage d'Andong avec le superbe musée sur la vie coréène , Hahoe...et un peu plus loin Dosan Seowon, magnifique école confucéènne (1574) Bulgasas temple et Seokguram grotto valent la visite (patrimoine mondial). voir ces sites sur le guide lonely planet;
Schischi
ME Melch ·
ca peut etre interessant de visiter la coree mais le pays etant assez petit cela ne vaut peut etre pas la peine de rester aussi longtemps a moins d avoir une copine ou des amis la bas. La cuisine est assez bonne et on peut trouver de jolis temples dans les montagnes. L ile chujudo vaut egalement le deplacement car c est unique en coree ( mais courant au Japon ) question budjet les transport sont un peu moins chers qu au Japon mais par contre tout le reste est aussi cher voire plus cher qu au Japon ( j y suis alle il y a deux ans et le Won etait assez fort face aux autres devises) bonnes vacances
VE Veronique404 ·
Bonjour, je suis assez étonnée de lire que le coût de la vie en Corée est presque aussi cher que celui au Japon. Perso, mon portefeuille pense le contraire. si tu es adepte des guest houses, elles sont abordables et bien moins chères qu'au Japon. si tu fais un peu attention à ton budget, tu verras que le transport n'est pas vraiment cher et la nourriture non plus. pour les transports, je te conseille de te déplacer avec une t-money (carte bien moins chère que l'achat de tickets et valable avec les bus metro telephone...) concernant les lieux à visiter, laisse faire le hasard des rencontres. moi perso quand je vais dans un pays, c'est pas pour aller voir les monuments pré-historiques, mais plutôt pour faire des rencontres (des rencontres avec les gens, avec les lieux...). j'admire les personnes qui peuvent aller voir des temples à n'en plus finir + appareils photos + caméra + leur petit guide si tu me demande quel beau souvenir je garde de la corée je ne te répondrais pas que c'est celui du temple untel ou du village untel, mais la soirée au noré-bang que j'ai passée avec des potes coréens rencontrés là-bas. ou la soirée au jimjim-bang. ou les soirées à boire du soju et jouer aux cartes. c'est tout ce que je te souhaite, de faire des rencontres là-bas lesquelles t'amèneront à vraiment rencontrer la corée. Véro

Similar discussions

You might also like