Correspondance entre Terminal 2F et Terminal 1 à Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je viens faire appel à votre expérience pour être renseigné (voire rassuré) sur le temps de correspondance entre le terminal 2F et le terminal 1 à Charles de Gaulle. Voila la problématique: -arrivée sur vol Air France Terminal 2F à 7h50 en provenance de Brest, -départ sur vol Qatar Airways Terminal 1 à 10h30 à destination de Rangoon -billets achetés séparément, donc pas de suivi des bagages prévus Voici ma question: La correspondance de 2h40 est elle suffisante pour récupérer les bagages, changer de terminal (navette CDGval), passer les contrôles et se réenregistrer? même chose au retour. Merci d'avance pour vos réponses.
"être plus jeune et savoir ce que je sais"
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, à mon avis oui, sauf retard de l'avion bien entendu

A mon avis, il faut une grosse demi-heure pour aller du T1 au T2F
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BE Beuzy ·
Merci Fabrice pour ta réponse rapide. (formidable ce forum)😉 J'ai bien trouver le cheminement et temps de transfert entre les deux terminaux sur le site de l'ADP, mais il me manquait la notion de temps pour la récupération des bagages, et l'enregistrement lors du changement de compagnie et de terminal. Donc si je décompose ça donne -arrivée T2F à 7h50 -descente de l'avion + récupération des bagages (1/2h) vers 9h20 -changement de terminal (1/2h): enregistrement vers 9h50 pour décollage à 10h30 ça tient la route? c'est pas un peu court?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) -arrivée T2F à 7h50 -descente de l'avion + récupération des bagages (1/2h) vers 9h20 -changement de terminal (1/2h): enregistrement vers 9h50 pour décollage à 10h30 ça tient la route? c'est pas un peu court?

Vous avez tout dit : un peu (voire trop) court.

Je n’imagine pas le tableau si le vol AF est en retard. 🙁
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci d'avance pour vos réponses.

A ne pas faire, quelque soit les réponses que tu auras, avant d'avoir pris en compte le cout du rachat d'un billet QR pour Rangoon ... au cas ou Tu vas pouvoir décider tout seul .. tu n'as pas 2;40 pour la correspondance mais +/- 1:40 considérant Heure limite enregistrement de QR est de 1:00 ( a verifier)

PS j'ai pour habitude pour tout vol partant avant 11/12 h d'arriver le veille en TGV et passer la nuit proche CDG
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Beuzy ·
je viens de m'apercevoir d'une erreur dans mon calcul: en arrivant à 7h50 à Paris, et considérant qu'il faut 1/2h pour récupérer les bagages, nous devrions quitter le Terminal 2f vers 8h20 (et non 9h20 comme indiqué dans mon précédent calcul). Nous devrions donc nous présenter à l'enregistrement vers 8h50 soit 1h40 avant le décollage; ça devrait le faire, non? sauf imprévu, bien sur...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

c'est bien ce que j'avais estimé dans mon message initial, je pense que vous serez au T2 avant 9h et ça me semble jouable puisque vous avez encore 50' pour vous enregistrer.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
je viens de m'apercevoir d'une erreur dans mon calcul: en arrivant à 7h50 à Paris, et considérant qu'il faut 1/2h pour récupérer les bagages, nous devrions quitter le Terminal 2f vers 8h20 (et non 9h20 comme indiqué dans mon précédent calcul). Nous devrions donc nous présenter à l'enregistrement vers 8h50 soit 1h40 avant le décollage; ça devrait le faire, non? sauf imprévu, bien sur...

Commencez par compter 1 heure pour le roulage et les bagages (ça le fait aussi en 1/2 mais aussi 1 h en fonction des circonstances).

Cela vous met à 8h50 heures prêt à aller chercher le VAL et vous rendre au T1, soit en effet environ 1/2 h, donc 9h20.

Pour un vol dont l’enregistrement clôt à 9h30. 😮

Dixit le site de QR : "En général, l'enregistrement ouvre 3 heures avant le départ et ferme une heure avant le départ pour les passagers en Classe Économie et 45 minutes avant pour ceux en Première ou en Classe Affaires. Nous vous conseillons d'arriver à l'aéroport trois heures avant le départ."

Vous jouez avec le feu, sauf à être en classe affaires où vous aurez 15 minutes de plus; ce qui resterait juste
DO Dom751 Globetrotter ·
Donner la date du vol peut également aider. Le trafic n'est pas le même en semaine et en weekend, grands départs, etc.
BE Beuzy ·
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas beaucoup de marge entre un employeur qui n'accorde pas plus de congé (je serai bien parti la veille) et Air France qui ne décolle pas de Brest avant 6h30, ... Pour les dates: -Aller: vol Paris/Brest puis Paris/Rangoon le mercredi 14 octobre -Retour: vol Rangoon/Paris puis Paris/Brest le samedi 21octobre par ailleurs, j'ai vérifié sur -a l'aller, Qatar Airways: enregistrement jusqu'à 1h00 avant le décollage. Je mise sur le faible volume de l'avion de Brest en termes de bagages à décharger (gain de temps) -au retour, Air France: enregistrement possible jusqu'à 40mn avant le décollage, ce qui laisse plus de temps pour la récupération des bagages; Il m'est également venu une autre idée pour gagner un peu de temps: m’enregistrer en ligne la veille du départ. Qu'en pensez vous? cela me fera-t-il vraiment gagner un peu de temps? Merci.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

en s'enregistrant en ligne dans les premiers, on peut choisir un siège tout à l'avant (ce qui doit aussi être convoité par ceux qui viennent juste à Paris pour la journée pour le boulot), ce qui fait gagner quelques minutes pour sortir de l'avion, quoique qu'au final on attend presque toujours les bagages.

Je suppose que c'est trop tard, mais personnellement dans ce cas, j'aurais pris un vol la veille au soir pour Orly et ensuite un hôtel à Paris ou Roissy, juste pour la tranquillité d'esprit (pour les quelques % de risque de rater le 2ème vol).

Ceci dit, brest est un ptit aéroport et je suppose que le 1er vol AF utilise le même avion qui a atterri la veille au soir à Brest venant de CDG, donc peu de risque de retard au départ.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
Bonjour, en s'enregistrant en ligne dans les premiers, on peut choisir un siège tout à l'avant

Cela dépend du tarif. Dans ne nombreux cas, vous êtes soit placé d'office à un siège donné à l'arrière sans pouvoir changer (tarif mini), soit placé d'office avec possibilité de changer, mais pas n'importe où dans l'avion (toujours à l'arrière).

Je suppose que c'est trop tard, mais personnellement dans ce cas, j'aurais pris un vol la veille au soir pour Orly et ensuite un hôtel à Paris ou Roissy, juste pour la tranquillité d'esprit (pour les quelques % de risque de rater le 2ème vol).

Les deux derniers vols du 13 octobre sont à 18h35 (CDG) et 20h25 (ORY). J'aurais fait comme vous.

Ceci dit, brest est un ptit aéroport et je suppose que le 1er vol AF utilise le même avion qui a atterri la veille au soir à Brest venant de CDG, donc peu de risque de retard au départ.

Même avec un avion à l'heure, ça reste très (trop) juste.
BE Beuzy ·
Bonjour à tous, nous sommes bien rentrés du Myanmar (magnifique destination), sans difficulté particulière lors de nos correspondances. Nous avions mis toutes les chances de notre côté je pense, en procédant comme suit: -séjour sans valise en soute, ce qui nous a permit de ne pas perdre de temps au tapis de récupération des bagages. Nous avions chacun un bagage cabine et un petit sac à dos. Au final nous avons lavé un peu de linge sur place et tout s'est très bien passé pendant ces 17 jours. -enregistrement la veille pour ne pas perdre de temps au comptoir -un bon repérage des lieux avant de partir (terminaux aéroport, cheminement du val, ....) sur le site CDG qui est très complet, pour ne pas se laisser surprendre par l'inconnu -une bonne partie de nos vêtements est restée sur place, nous en avons fait don lors de nos rencontres avec des Birmans (adorables), donc voyage retour léger Au final, on se rend compte que l'on part souvent trop chargé, sauf bien sur en partant vers des destinations aux températures basses, ce qui n'était pas le cas ici (entre 28 et 35°). Merci encore à ceux qui auront participé à cet échange et bon voyage à tous.
Merci pour ce retour.

Similar discussions

You might also like