Correspondance entre deux vols avec un changement de Terminal à Paris Charles-de-Gaulle (Air France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai un vol le 8 Nov de CASABLNACA(Maroc) vers Boston escale à Paris CDG ==> arrivée Terminal 2 F et départ Terminal 2E avec la compagnie AIR FRANCE.

C'est mon 1ère voyage😕, et j'ai besoin de renseignement sur l'enregistrement, l'embarquement le changement de terminal, en fait tout ce qu'un voyageur doit savoir.

Merci d'avance.
FL Floetrom Veteran ·
Voici uin petit plan pour vous rassurer.

Lors que vous sortez de l'avion au 2F, dirigez vous vers les panneaux CORRESPONDANCES, vous y trouverez toutes les informations que vous souhaitez et du personnel prêt a vous aider.

Vous faites la totalité de votre voyage avec Air France, donc en cas de soucis (retard etc..) vous n'aurez aucun probleme pour être acheminée à destination.

%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
AN Andre587 Veteran ·
J'espère que mon collègue (qui doit être encore plus expert que moi de CDG) ne vous a pas fait peur avec ce plan diabolique de CDG ;)

Le 2E et le 2F sont face à face. Vous avez une passerelle qui mène de l'un à l'autre.

Bon voyage ;)
FL Floetrom Veteran ·
C'est vrai que ce plan est diabolique !

Il permet, comme vous le dites, de voir que finalement, le 2E et 2F sont assez proches... 🤪
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
LE Leadership Veteran ·
J'espère que mon collègue (qui doit être encore plus expert que moi de CDG) ne vous a pas fait peur avec ce plan diabolique de CDG ;)

Le 2E et le 2F sont face à face. Vous avez une passerelle qui mène de l'un à l'autre.

Bon voyage ;)

Sauf qu'il voyage hors schengen cad qu'il doit emprunter une navette (bus) sous douane et non sortir. De toute façon tout est très bien indiquer.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
AN Andre587 Veteran ·

Bon voyage ;)

Sauf qu'il voyage hors schengen cad qu'il doit emprunter une navette (bus) sous douane et non sortir. De toute façon tout est très bien indiquer.

Arf, c'est vrai, je partais du principe qu'il était français, ce qui n'est pas évident au vu de son point de départ ;)
LE Leadership Veteran ·

Bon voyage ;)

Arf, c'est vrai, je partais du principe qu'il était français, ce qui n'est pas évident au vu de son point de départ ;)

Meme en étant Français (ou citoyen EU, donc possibilité de sortir) il est plus rapide d'emprunter la navette plutot que de passer l'emigration et immigration.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
AN Andre587 Veteran ·

Bon voyage ;)

Meme en étant Français (ou citoyen EU, donc possibilité de sortir) il est plus rapide d'emprunter la navette plutot que de passer l'emigration et immigration.

ça dépend surtout de s'il a fait "Parafes" ou pas :D Mais j'en doute ;)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Rien ne dit que venant du Maroc, il ne soit pas Français ou autres nationalités. Il n'en parle pas alors content on nous de lui indiquer la route entre le 2F et 2E. Rien de plus simple.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AN Andre587 Veteran ·
Rien ne dit que venant du Maroc, il ne soit pas Français ou autres nationalités. Il n'en parle pas alors content on nous de lui indiquer la route entre le 2F et 2E. Rien de plus simple.

Heureusement que vous êtes là pour protéger ce pauvre forumeur du racisme ambiant.
CH Chahrazad006 ·
Merci pour vous conseils, en fait avec le schéma ca parait simple.

Je suis marocaine,

* Est ce que je vais passer la douane? sachant que j'ai 1h30 entre mon arrivée à CDG et mon départ pour Boston.

* Le changement de Terminal est ce qu'il est mieux à pied ou via bus?

* En avion vers Boston les papiers administratifs sont ils en français?

Soyez patients les amis.
AN Andre587 Veteran ·
Merci pour vous conseils, en fait avec le schéma ca parait simple.

Je suis marocaine,

* Est ce que je vais passer la douane? sachant que j'ai 1h30 entre mon arrivée à CDG et mon départ pour Boston.

* Le changement de Terminal est ce qu'il est mieux à pied ou via bus?

* En avion vers Boston les papiers administratifs sont ils en français?

Soyez patients les amis.

Donc vous n'êtes pas Schengen, donc il vous faudra prendre un petit bus (sous douane) qui vous emmenera du 2E au 2F.

Demandez à l'aéroport, ils vous indiquerons par où passer ;)

Vous n'aurez pas de douane à passer du coup.

Par contre, pour les papiers administratifs, je ne sais pas trop (ça n'existe plus pour nous, dans l'espace Schengen).
JO Jouy31 Veteran ·
- pas de passage de la douane (enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale) - pas de passage au contrôle des passeports si transfert entre le 2F2 et le 2E par le bus sous douane
AV Aviateur380 ·
Bonjour, à ton arrivée, vérifie les écrans d'information pour connaître avec précision ta porte d'embarquement car il y a 2 zones possibles au 2E... Ensuite, tu n'as plus qu'à te laisser guider en suivant les panneaux! Tu trouveras le cheminement détaillé ici: http://www.cdgfacile.com/informations-passagers/correspondance-a-cdg/correspondance-terminal-2/terminal-2f-vers-2e/
CH Chahrazad006 ·
merci, j' y suis bien arrivée et c' était exactement comme indiqué par vous.

Pour les papiers administratifs ils sont distribués en avion en français, et à l' arrivée j étais recu par des personnes parlant français ainsi tout c' est bien passé.

Similar discussions

You might also like