Correspondance d'une heure à Johannesbourg (terminal A) pour Windhoek (terminal B): suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Pour la 2ème fois en moins d'un mois, la Lufthansa vient de modifier nos vols Frankfurt-Johannesburg-Windhoek.

D'ailleurs pour l'anecdote, à chaque fois leur robot nous font remonter le temps avec pour exemple un vol qui arrive à Johannesbourg à 8h30 et qui nous fait repartir de Johannesbourg à 6h30 le même jour (techniquement y a un mystère 😉).

Lors de l’achat de nos billets, nous avions choisi de jouer la sécurité avec une correspondance 2h40 à Johannesbourg entre le vol de la Lufthansa Frankfurt-Jonnaesburg et le vol Johannesburg-Windhoek.

Après avoir passé 30min au téléphone avec la lufthansa, on nous propose les vols suivants :

Frankfurt - Johannesburg (Lufthansa) 22h05 - 8h30 Arrivée au terminal A

Johannesburg - Windhoek (south african airways) 9h30 - 11h25 Départ terminal B

Au téléphone, l'agent de la Lufthansa m'a confirmé que les deux vols étaient dans le même terminal (ce que le mail de confirmation contredit) et qu'1h de correspondance était largement suffisante.

Je souhaiterai avoir votre avis et vos retours d'expérience. Pensez-vous qu'1h pour passer du terminal A au B est possible pour nous et pour nos bagages ? Doit-on repasser la sécurité, des douanes... ?

A 10 jours du départ, c'est un peu de stress mais j'ai encore un peu de temps pour faire modifier les vols peut être 🙂

Merci pour vos conseils !
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
PA Pas ·
Bonsoir, Il me semble que tout est dans le même terminal mais aux deux extrémités. J'ai fait deux fois ce transfert, dans les deux sens et c'était vraiment la course. Dans ce sens, tu dois repasser les contrôles de passeport et ils ne sont vraiment pas stressés… il y a ensuite des kilomètres de couloirs à parcourir, c'est vraiment loin.. pour moi en une heure ce n'est pas possible. Fabienne
Fabienne
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas la même vision des distances... Certes le passage du TA au TB à JNB doit être plus long que le passage en zone "française" à l'aéroport de Genève. Mais comparé, par exemple, aux transits à Hong Kong ou à Miami, "y a pas photo" ! Lors de votre expérience, il y avait sans doute plusieurs arrivées de gros porteurs et la file d'attente au passage du PIF vous a semblé une éternité, rendant ainsi votre souvenir d'une distance importante. Pour moi, le cheminement du TB jusqu'à la zone centrale commerciale du TA doit représenter 10 à 15 minutes, sauf blocage du PIF bien sur. (voir le même sujet traité plus abondamment quelques posts plus bas) Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
PI Pimou2 ·
Bonjour,

Franchement le probleme n est pas vraiment la distance à parcourir, mais outre le fait que vous êtes à la merci du moindre retard, la probabilité pour que les bagages ne suivent pas est assez élevée.... en fait ça n’est même pas propre à Johannesburg ce serait vrai un peu partout . Pour moi c est le genre de risque qu’on prend plus facilement au retour qu a l’aller...
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours d'expérience.

Effectivement, ce qui m'inquiète c'est : - en cas de retard (j'ai regardé sur les 7 derniers jours tous les vols Frankfurt Johannesburg sont arrivés à l'heure ou en avance) - l'acheminement des bagages.

Nous n'avons pas eu d'autre choix par téléphone. J'ai relevé un vol à 12h de british airways.

Le 31 mai j'ai envoyé un mail à la Lufthansa pour demander si les bagages sont acheminés du départ à Toulouse jusqu'à la destination finale, qui prend en charge un vol loupé et ce qu'il pense d'1h de correspondance. J'ai reçu un accusé de réception mais pas de réponse à ce jour.

A suivre !

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
PB Pblot60 Regular ·
Bonjour, pas de panique il y a toujours des solutions : -Aéroport JNB : Les distances sont faibles (voir plan sur le site de l’aéroport) Sauf erreur de ma part vous restez en zone internationale (il y a une porte bypass, je ne l’ai jamais franchi et ne sait pas s’il y a néanmoins un contrôle.) Ce qui est bizarre c’est que semble-t-il le B est réservé aux vols domestic ?

- Votre billet : je suppose que vous l’avez acheté dans sa totalité chez Lufthansa donc codeshare sur SAA et donc ils sont responsables de votre voyage et ils ont des solutions de rechange car ils sont tous les 2 alliés dans le groupe « star alliance ». - Selon les jours (voir le timetable) il y a un autre vol SAA pour caser vos bagages si pb (mais il faudrait ne pas partir de Windhoek le même jour voire coucher jusqu’au lendemain) sinon vos bagages auront du mal à suivre votre itinéraire. - Autres options en INSISTANT LOURDEMENT passer par Londres le vol SAA part 19h et arrive plutôt à 7h05 et si pas de place demander la business sans supplément en dédommagement de votre stress. Ceux qui râlent, obtiennent parfois un bonus surtout si vs tapez des vilaines choses sur la compagnie sur facebook ou twitter (ils n’aiment pas ça). - Si votre bagage n’arrive pas, insister pour qu’il le charge sur une compagnie concurrente, plusieurs vols par jour sur JNB-WIN (pas gagné) - Sinon chez les concurrents il y a BA via Londres et un vol direct Frankfurt-Win chez air Namibia ( mais ne rêver pas, ça leur coûterait trop cher).

Inutile de vous rappeler de prendre l’indispensable dans des bagages à main. Bon voyage Pierre
PB Pblot60 Regular ·
Renseignements pris : prendre la porte "Transit international". Il y a un contrôle sans grande attente Retour de vieux voyages lus sur des forums : 1h30 ça passe (en principe🙂)
KA Kafouniet Regular ·
J'ai aussi 1 heure de transit entre mon arrivée par AF et mon depart pour Maun sur SAA , donc 2 billets . Je prend que du bagage cabine pour gagner du temps .
MA Magryelle Regular ·
Bonjour Raphaelle, Pour avoir transité dans l'aéroport de Jo'Burg des 10zaine de fois, je pense que 1h entre 2 vols est très très juste.....Si vous avez encore le temps de changer votre vol international, je vous conseillerai vivement de le faire quitte à atterir à Johannesburg la veille et de dormir dans un hotel pas loin. Parce que j'en ai râté des correspondances à Johannesburg et chaque fois c'est une source de stress. Maintenant Lufthansa est une compagnie plutôt sympa et ils vous enregistreront sûrement les bagages jusqu'à la destination finale, mais malgré cela je pense que c'est risqué d'autant plus que nous commençons à rentrer dans la saison haute pour les occidentaux et que les contrôles prennent donc plus de temps. Même en transit entre 2 vols, il y a un contrôle de passeport et passage sécuritaire pour les sacs cabine. En tous les cas, très bon voyage, la Namibie est un pays magnifique!
mayrig
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Pour vous faire un retour sur ce transit épique à Johannesburg :

J'ai réussi à avoir mon transit en 1h, en courant non-stop dans les couloirs, en doublant toute la fil à la douane. In extremis puisque les portes venaient de se fermer. Le bus étant encore devant la porte d'embarquement, nous avons pu le prendre et avoir le vol. Sans avoir couru tout le long et doubler tout le monde à la douane, nous n'aurions pas eu le vol. Je dirai donc qu'il faut bien plus de temps pour le transit. Nos bagages n'ont pas suivi. Ils sont arrivés 3 jours après notre arrivée à Windhoek. A ce jour, 2 mois après notre retour, nous nous battons encore avec la Lufthansa pour avoir le remboursement de nos frais avancés (nous étions en road trip en camping donc rachat de produits d'hygiène, serviettes de toilettes, vêtements...). Après avoir accepté notre demande et envoyé tous les documents, la Lufthansa fait silence radio. D'ailleurs très mauvais service clientèle autant pour les réservations/modifications que les indemnités (ce n'est pas le même service).

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like