Recherche de correspondant grec ou chypriote

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, ça fait 4 ans que j'apprends le grec moderne et maintenant j'aimerais bine pouvoir parler régulièrement à un hellénophone (personne autre que celles rencontrées en voyage je veux dire). J'ai contacté les instituts français de Thessalonique et d'Athènes, et l'Alliance Française de Limassol mais je dois attendre Septembre, pour peut-être ne trouver personne. Savez vous comment trouver un correspondant plutôt de mon âge (16 ans) et qui peut éventuellement être Ok pour une échange pendant les vacances (au bout d'un certain temps bien sûr). Merci :D
"The language is easy, talking is not ..."
CA Carsa Regular ·
que tal Victoras!

Il me semblait bien avoir reconnu sur ta photo le quartier Caminato à La Boca à BA. Sans doute tes origines argentines!

Une petite remarque concernant Chypre. Une de mes filles a eu la même idée que toi pour parfaire son grec et est partie une année à chypre, d'où elle est revenue en parlant couramment .....l'anglais!!!!

Je ne vais pas pouvoir t'aider dans ta recherche de correspondant mais tu devrais peut être t'adresser aux associations des grecs vivant en france qui pourraient te mettre en contact avec leur famille restée au pays! Je sais qu'il y en une de très efficace à Nantes, je vais rechercher ses coordonnées.

Bonne chance pour tes recherches et félicitations!

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
VI Victoras ·
Oui effectivement c'est ce quartier ! Bien vu ;) Alors je vais suivre ton conseil et encore élargir mon champ de recherche, mais peut-être les chypriotes parleraient-ils Grec plutot que l'anglais dans ce genre de situation, de correspondance ? Je ne sais pas ... Merci quand même Ann :)
"The language is easy, talking is not ..."

You might also like