Cote argus des voitures en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, Nous partons habiter en nouvelle caledonie pour avril 2008, nous nous posons la question de savoir si on emporte ou pas notre voiture. La taxe à payer est en rapport avec la cote de l'argus en nouvelle calédonie. Savez-vous sur quel site on peut trouver cette réponse ? Sinon, est-ce que le marché de la voiture d'occasion en NC est nettemen plus cher qu'en France ? merci d'avance pour toutes vos suggestions
MI Misskim Regular ·
Bonjour,

Désolée, je n'ai pas les réponses à vos questions, mais je voulais quand même vous préciser que vous ne paierez une taxe sur votre véhicule importé que si vous le revendez avant 5 ans. Ceci dit, cette taxe sera alors calculée sur la valeur Argus du véhicule à son entrée sur le Territoire, et non pas à sa date de revente.

Votre choix doit prendre en compte la qualité du véhicule que vous amèneriez. Demandez-vous si avec le prix de sa revente en France vous pourrez acheter une qualité équivalente sur place. Pour cela, consulter les sites de petites annonces calédoniennes, cela vous donnera une idée des prix. Ici, le marché de l'occasion est très fourni et on y trouve de tout : du bon et du moins bon.

Personnellement, j'ai amené une voiture qui n'était déjà plus toute jeune, mais dont je savais qu'elle était en parfait état. 9 ans après, elle fonctionne toujours impec, même si elle n'est plus côtée !

Donc ... à vous de voir ! 😉
TO Toukoul Veteran ·
Et pour l'avatar, c'est de la 5ème main ?
MI Misskim Regular ·
Et pour l'avatar, c'est de la 5ème main ?

😛
ZZ Zzcyrilzz ·
le 15 juillet sur argus.nc 😉
RU Rusé ·
Bonjour,

Il y a actuellement le site internet de voiture d'occasions en Nouvelle Calédonie www.ncvo.nc qui permet de consulter et de déposer gratuitement les annonces.

Tu pourras de faire une idée des prix 😉

Autres Astuces maintenant, il est possible de se rendre en Nouvelle Calédonie depuis l'ile de la Réunion en un seul Vol. A vous de jouer à toute.

Excellente journée😛

Ps: la compagnie au départ de la Réunion est Air Austral.
TA Tatem ·
Bonjour, le site de référence en la matière est www.argus.nc. il s'agit de la version électronique du magazine l'argus de Nouvelle-Calédonie. la cote peut être calculée en ligne et il s'agit de la cote d'occasion officielle de la Nouvelle-Calédonie et elle est utilisée par les douanes locales. en plus vous retrouverez le plus grand parking d'occasion de la Nouvelle Calédonie. le site de l'argus permet de consulter et de déposer gratuitement les annonces automobiles en plus de toutes l'actualités automobile. bonne chance
AM Amd07 ·
Merci Tatem pour l'info !🙂 Par contre j'ai eu du mal à trouver la page pour obtenir la cote auto, la page en question est http://www.argus.nc/obtenir-une-cote J'ai pu obtenir une idée de ce que pouvait valoir mon véhicule d'occasion si nous l'amenions avec nous en Nouvelle-Calédonie. Finalement nous avons directement contacté une personne de l'argus.nc pour valoriser notre voiture et celle ci nous a fait parvenir une attestation de valeur (obligatoire arrivé là-bas!) Le contact direct se trouve ici sinon le numéro que nous avons eu est le +687.27.21.29
LU Lucrecia Regular ·
si tu possèdes le véhicule depuis plus de 18 mois à l'embarquement il n'y a pas de taxe, si tu revends avant 5 ans c'est 20% du prix déclaré en douane à l'arrivée.

Similar discussions

You might also like