Je projette un voyage de deux mois à vélo cet Automne (mi-Septembre mi Novembre) depuis Vancouver jusqu'à ... telle est la question. J'hésite à repartir de San Francisco ou Los Angeles. En effet, si j'ai envie de prendre un peu mon temps au Nord j'aimerai aussi profiter de la Californie.
L'idée est de poser mon vélo quelque part pour ensuite rejoindre l'intérieur des terres.Si dans un premier temps je projetais le Yosémite, n'est ce pas trop tard à cette période? (froid, neige ?)
La vallée de la mort est elle envisageable en terme de temps et de kilométrages ?
Tout avis me sera précieux.... et éventuellement tuyaux ou autres.
Merci pour toutes vos réponses
Limites toi à la côte Ouest jusqu'à LA ou San Diego, c'est déjà très bien comme cela.
J'avais rejoins San Diego en 7 semaines (4000km): https://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/a-l-étranger/canada-usa-pacific-coast-2015-route/
Merci pour ta réponse..qui m'a convaincue !!
Ca y est, le billet est pris: Vancouver Los Angeles.
J'espère passer un peu de temps dans le Nord, ça a l'air magnifique, si le temps est pas trop moche (mais j'ai un peu l'habitude de la pluie )
Je te recontacterai si j'ai besoin de tuyaux ultérieurement..
Anne-Marie
Limites toi à la côte Ouest jusqu'à LA ou San Diego, c'est déjà très bien comme cela.
J'avais rejoins San Diego en 7 semaines (4000km): /
Nous avions aussi fait Victoria BC à San Diego, dans notre cas en 7 semaines pour 3,925 kms; mais ça incluait un détour de 10 jours pour aller à Yosemite et y revenir.
C’etait Du 26 sept au 7 octobre 2016, par un temps magnifique; Les campings étaient pleins, mais accessibles sans réservation pour les voyageurs à vélo.
Pour Yosemite, voir nos jours # 58 à 67 pour Yosemite, et 28 à 78 pour toute la Côte Ouest. Au delà, nous étions ensuite descendus jusqu’en Terre de Feu.
Merci pour ta réponse. Je vais regarder un peu tes posts...
J'ai vu que tu projetais la France pour l'année 2019.. N'hésites pas à passer par Grenoble, tu seras grandement accueillie !!! Je fais partie du réseau des Warmshowers mais si t'as besoin de conseils, d'idées ou quoi, n'hésites pas, ce sera avec le plus grand plaisir..
Anne-Marie
A mon avis, mi-septembre est trop tard pour commencer a velo a Vancouver. Dans le nord-ouest, le temps change tres vite a partir du mi-septembre. Il y pleut de plus en plus souvent. Rikimiki est arrive a Port Angeles, Washington, le 20 aout et a SF le 21 septembre. C'etait le bon timing. Mais tu risques d'avoir beaucoup de pluie surtout en Oregon et dans l'extreme nord de Californie. Sur la cote de Californie au sud de de SF, il fait typiquement beau en septembre et en octobre.