Côte ouest de la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Cet été nous avons visiter Le nord de la Turquie en partant d'Istanbul et ns ns sommes dirigé vers Cappadocia et descendu vers Antalya pour aboutir à Kas.L'été prochain nous voulons y retourner mais aller visiter la côte ouest soit en partant d'Istanbul et descendre jUsqu'à Kas.Quel serait le meilleur endroit entre ces deux destinations pour y séjourner une semaine et visiter Izmir etc.Merci
PE Petiteloulou Regular ·
Bonjour, Nous revenons d'un circuit organisé en Turquie et nous avons visité Istanbul, Ankara, avons passé 4 jours en Cappadoce à Urgup, ensuite Konya et c'est ici que l'information peut vous intéresser, quelques jours à Pamukale et aussi à Kusadasi, qui est un centre de villegiature, au bord de la mer Egée. Du sable brun mais c'est aussi une ville agréable ou il y a beaucoup de petites rues piétonnes. Izmir est un peu au nord, mais assez près de Kusadasi. De là vous pouvez aller à Ephèse (superbe), à Pamukale il y a les "châteaux de coton" qui valent la peine d'être vu aussi. Vous pourriez visiter Pergame en remontant vers Istanbul.

J'espère que cela pourra vous être utile. Louise
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
TU Turbide Regular ·
Merci pour l'information.Votre circuit organisé était avec quel agence?Avez-vous trouvé Kusadasi achalandé?
PE Petiteloulou Regular ·
Nous avons voyagé avec VAR . Habituellement nous nous organisons seuls mais cette fois je croyais que nous aurions de la difficulté à nous faire comprendre et que les routes seraient difficiles...mais bien sûr ce n'etait pas le cas! Kusadasi etait achalandee la journée où il y avait deux bateaux de croisière dans le port. Par contre une autre journée sans bateau etait assez tranquille.

Louise
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
BR Brina24 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend ce que vous rechercher, si vous voulez passer les vacances au même endroit ou si vous voulez changer de ville chaque jour, de la durée de votre séjour....

Je suis allée à Gümüldür à 40 kms d'Izmir en mai, j'ai beaucoup aimé la mer, les paysages, le calme des lieux, je ne peux que vous conseiller de longer la côte jusqu'à Kas, c'est magnifique :-)
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
TU Turbide Regular ·
C'est cela, je veux longer la côte ouest soit une semaine à deux endroits entre Istanbul et Kas et retourner une autre semaine à Kas que j'ai adoré.Vous êtes demeuré ou à Gumuldur?Je cherche être proche de la mer.J'étais sur une péninsule à Kas.
BR Brina24 Regular ·
Nous sommes partis en club en tout compris au Yali avec Marmara, c'est direct en bord de plage
TU Turbide Regular ·
Merci pour l'information.Avez-vous visiter Ephese etc.?
BR Brina24 Regular ·
Oui j'ai visité Ephèse, plongée, mini croisière en mer avec baignades dans les criques d'eaux chaudes ....
TU Turbide Regular ·
J'en prend bonne note, merci
TU Turbide Regular ·
Pouvez-vous me parler de votre expérience dur votre plongé et de votre petite croisière.Ou trouve-t-on les criques?
BR Brina24 Regular ·
Regardes dans ma signature il y a le lien de mon blog, j'ai mis les photos; Tu trouveras en page 1 le sommaire pour trouver plus rapidement le séjour en Turquie, il faut descendre tout en bas pour changer le numéro de page.

Viii la mini croisière en mer est une excursion que nous avons prise avec l'hôtel, c'était super, une journée complète, on est parti le matin sur une Goëlette on a naviguait jusqu'aux criques d'eaux chaudes on a fait un arrêt baignade dans ses superbes criques, ensuite on a repris le bateau on s'est ammaré sur une petite plage privée où on a mangé un barbecue sur le bateau (poisson frais pêché le matin même), on a fort bien mangé ;-)

Puis baignades dans les eaux cristallines sur la petite plage privative et ensuite dancefloor sur le haut du bateau c'était génial danser en plein milieu de la mer égée hihi !!!

Ensuite on a repris la navigation pour rentrer et sur le retour on a fait des photos version Titanic sur le pont du bateau :-)

Le capitaine était à fond super génial !!!

--

Pour la plongée c'était un petit club situé sur la plage juste à côté de notre hôtel, c'était trop bien, on a bien rigolé et c'était notre première fois, donc initiation, ça nous a beaucoup plu en plus on avait un appareil qui allait sous l'eau on a pu faire de supers photos :-)
PE Peloss Regular ·
Hello Turbide,

Je suis une Franco-turque d'Izmir installée à Istanbul. Je connais très bien Izmir, et je peux te conseiller une chose dores et déjà que rester à Gumuldur une semaine est une grosse erreur. La mer n'est pas belle ni propre, ca s'est assez développer mais perso je trouve que les habitants locaux qui y vont sont un peu moins "civilisés" (car c'est pas cher) et pas propre du tout. J'en sais quelque chose, car avant que cette station balnéaire ne se dégrade, nous y allions tous les étés avec Papa, mais maintenant, or de question que l'on y retourne.

Je te conseil déjà un article que j'ai écrit sur Izmir: http://ici-ou-dailleurs.blogspot.com/2011/09/izmir-tu-connais-1.html Je vais en écrire un autre bientôt s'appelant le tour des plages qui t'intéresseras.

Mais franchement, pour Izmir et sa visite, je te conseil de consacrer maximum 3 jours (car il fait très chaud, et la ville est vide en été)..

Puis de louer une voiture et faire ce parcours:

Kusadasi, tres sympa, très bien entretenu et magnifiques paysages 2 jours Didim, très jeune et animé (1 jour) Bodrum, très beau, jeune et animé (3 jours) Marmaris, le rendez-vous des russes et anglais, très beaux paysages (voire les plus beaux de Turquie :) (2 jours) Dalaman - Fétiye - Kas, je ne suis jamais allée mais j'y vais aussi ce printemps et j'ai hâte car j'en rêve... (3 jours)

Pour Efes, je sais pas si c'est primordial pour toi, mais je te déconseille si tu as des enfants. Il n'y a aucune zone d'ombre et la chaleur frappe fort l'été.. (risques d'insolation) Après si tu veux absolument le faire, (car oui c'est vrai que c'est important) n'y va pas à midi mais plutot 15h..quoi que, si ca ouvre tot le matin tu peux tenter aussi...

J'espère te retrouver sur mon blog :))

Bon voyage....
Le Blog : http://www.leblogdistanbul.com FB :http://www.facebook.com/pelmaaa IG: http://www.instagram.com/blogistanbul
BR Brina24 Regular ·
Je ne suis absolument pas d'accord quand vous dites que la plage n'est pas belle ni propre; la plage de l'hôtel est entretenue chaque jour et ratissée, elle est nikel, il y a un ponton, des transats avec des parasols; et c'est super propre, il y a même des cendrier tous les deux mètres, y a des photos sur mon blog 😮
PE Peloss Regular ·
Oui c'est sur si tu pars pour rester sur la plage de l'hotel, elle sera belle et propre vue que tu paies pour. Mais je crois comprendre que notre ami ne souhaite pas rester sur une plage et une seule. Gumuldur est selon moi aujourd'hui un endroit où il n'y a pas lieux de s'arrêter. Es-tu sorti de ta plage pour aller voir la plage gratuite?
Le Blog : http://www.leblogdistanbul.com FB :http://www.facebook.com/pelmaaa IG: http://www.instagram.com/blogistanbul
BR Brina24 Regular ·
Bien entendu, si tu avais lu mon récit tu l'aurais lu
TU Turbide Regular ·
Bien entendu, si tu avais lu mon récit tu l'aurais lu

S.V.P ne vous chicané pas.Merci pour l'information.😉
BR Brina24 Regular ·
🙂 je la chicane pas ^^ je dis simplement ce que j'ai vu quant j'y suis allée en mai 😉
TU Turbide Regular ·
Bonjour Peloss, Je vais continuer à lire ton blog Merci

Similar discussions

You might also like