La côte syrienne fin juillet/début août: endroits sympathiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lexa Veteran ·
En Syrie l'air est très sec et donc tout à fait supportable, même sans air conditionné. Il suffit de ne pas décider de piquer un sprint en plein soleil. Dés qu'on est à l'ombre tout va bien. L'air est quand même moins supportable près de la côté, le temp y est plus lourd.

http://voyageforum.com/voyage/jordanie_syrie_en_ete_trop_chaud_D872885/

Je poste cette réponse que j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse.😉
DJ Djazo ·
même si c'est vrai que le bord de mer à Tartous n'a pas grand charme, je pense que depuis 2005 les choses ont changé. J'y suis passé l'an dernier, le bord de mer est bien aménagé, et c'est, je pense, un peu plus propre qu'en 2005... En plus la vielle ville de Tartous a beaucoup de charme... Maintenant, si tu veux des coins sympas sur la côte, je te conseille Ras el bassit et Badroussieh qui sont au nord de Lattaquié, pas très loin de la frontière turque. Tu peux accéder facilement en minibus depuis Lattaquié. Ce sont de petites stations au bord de la mer, mais qui sont prises d'assaut par les touristes locaux en été. Il paraît que le coin le plus beau de la côte syrienne est situé juste avant la frontière turque, non loin de Kassab.

Pierre
LE Lexa Veteran ·
Je te remercie pas mal de personnes me conseillent cet endroit, je vais certainement y jeter un coup d'oeil. Après c'est la location d'un apart qui doit coûter "bonbon".

à+😉
CH Christel99 ·
N'allez pas à la côte Syrienne n été, car innondée de touristes arabes. Passez plutot du temps dan sles montagnes juste avant la Côte (Krak de Chevaliers, Chateau de Saladin) ou allez à l' Euphrate (Qala'at Nejem) ou le Lac Assad.
EU Eustache Regular ·
Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000004513 StartFragment:0000002416 EndFragment:0000004477 SourceURL:file://localhost/Users/rodolphe/Desktop/Bonjour.doc Bonjour,

Quitte à me démarquer de certains avis, nous avlons apprécié Tartous. Bien sûr, il ne faut pas y aller pour faire de la plage. Nous étions à Tartous fin mai. La plage, nous ne l'avons guère vue. Elle est en chantier et donc inaccessible. Nous ne pouvons pas dire si c'était encore une poubelle. En outre, elle est assez éloignée des cafés et restaurants du "bord de mer" (La corniche). Par contre la ville est agréable, le vieux quartier charmant, le musée superbe et les habitants très accueillants. C'est aussi l'endroit idéal pour atteindre le site d'Amrit et le château de Markhab voire le Krak des chevaliers. Mais là, il vaut mieux y loger) La petite île de Arouad juste en face vaut le déplacement. On en a vite fait le tour. Les guides disent qu'elle est sale. C'était un dimanche, beaucoup de touristes locaux, ...donc on peut supposer qu'on avait fait la toilette des rues... Comme nous étions en fin de voyage, nous sommes restés trois jours à visiter les environs, siroter notre thé sur la terrasse du café Le moulin à vent, à regarder les joueurs de cartes (encore un peu et on nous enseignait les règles), à manger de l'excellent poisson au Tic Tac, à boire des jus de fruits, à s'initier au maté avec les chauffeurs de taxis de la centrale, ... et à regretter de ne pas pouvoir communiquer plus avec les gens. Tartous n'étant pas fréquenté par les touristes étrangers, seuls quelques personnes bredouillent quelques mots d'anglais et, à notre étonnement, un rien d'espagnol. Mais la gentillesse et le désir de communiquer faisaient le reste. Nous ne pouvons rien dire de plages situées plus au nord. Jusqu'à Lattakié, en tout cas, les renseignements correspondent : plages sales, polluées. Nous n'avons rein entendu dire, ni rien lu sur les endroits que vous citez.
SO Soton ·
hello je sais que ca n'a pas de lien avec ta question d'origine, mais puisque tu es en syrie et que je projette d'y aller en aout, qu'en penses tu ? es tu ravi de ton voayge ? sinon autre question très importante quel est le cout de la vie sur place ?? nourriture / logement ? merci si tu as le tps de répondre, bon voyage !!
LE Lexa Veteran ·
Salut!

Finalement je ne pense pas partir de suite.

Mais elle reste dans mes destinations prioritaires.J'ai pris pas mal d'infos grâce à des membres d'une très grande gentillesse😉! Mais pas à cette période car envie d'aller à Palmyre.

Pour le coût tu peux trouver des hôtels aux alentours des 10 euros la nuit.Après si tu restes à Damas tu loues un apart pour un mois et là.Tu peux trouver des trucs pour pas cher voir le site faudrait que je trouves l'adresse.Mais pour louer un apart faut être su place, voir le quartier etc.Nourriture pas cher je pense pas que tu dépenseras plus de 5 euros/7 euros en mangeant dehors snack etc. Pays ultra policier donc insécurité presque inexistante. De superbes choses moi j'aimes les vieilles pierres donc...Et surtout pour ma part t'es loin des destinations pour bons franchouillards et autres genre Maroc ou Tunisie.😏 Partir en vacances pour voir les mêmes "têtes" que chez moi.Euh!🤪 (Moi aussi je suis un franchouillard râleur! mdrr)

Donc oui je suis impatient de partir en Syrie, je continue à prendre des infos😉.

A+
SO Soton ·
Oui en effet c'est surtout ce que je recherche éviter la famille de franchouillard en bob, quoique fort sympathique j'en suis sure, à éviter pendant ses vacances n'est ce pas ?

En tout cas merci pour tes infos précieuses, ca reste dans la liste des destinations potentielles. Prépares bien ton voyage et prends ton billet surtout :)

A+
LE Lexa Veteran ·
J'avais aussi marqué les autres...Qui sont bien plus horribles car ne sachant pas se tenir quand ils sont en meutes.(les sauvageons qui partent en vacances au bled)

Après comme je disais, tu pars dans un autre pays si c'est pour se retrouver avec les mêmes gens que chez toi.🤪 Quand je bouge je me retrouve souvent avec les locaux entrains de discuter, regarder les touristes passer!😏

à+

Similar discussions

You might also like