Où le CouchSurfing est-il réellement développé? (tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut à tous !🙂

Je voudrais juste savoir dans quels pays le couchsurfing est un concept qui fonctionne et où ça n'est pas vraiment la peine... Je suis en plein TDM, j'ai donc une liste de pays pour lesquels ça m'interesserait plus particulièrement de savoir... Histoire de pouvoir un peu cerner dans quel type de logement je vais tomber ds l'avenir (hotels, ou couchsurfing)... Cette liste de pays est sur mon blog sur le tableau qui est derrière ce lien : http://olivierontour.over-blog.com/pages/7_Programme_Global_Prevu_Avant_Le_Depart-1792845.html 😉

Merci d'avance de partager vos expériences, les enfants !🙂

Bonne continuation et bons voyages à tous !😉

A+ !😉

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
MA Maups Regular ·
Salut, on voulait faire du couchsurfing pendant notre tour du monde aussi. Résultat, on en a fait qu'en Nvelle Zélande :( Principalement, par manque de temps pour contacter des personnes. En gros le CS marche très bien là où les gens ont accès au net ! et oui! donc les pays pays tels que US, NZ, Australie, Europe, pas de souci ! En Amérique du sud, dans les capitales, tu dois pouvoir trouver, il y a pas mal de gens aussi. Ailleurs c'est plus difficile, qd il y a qu'1 ou 2 personnes motivées comme à El Calafate, je suppose qu'elles sont pas mal sollicitées...

En Asie, c'est plus tendu, au Vietnam, les habitants n'ont pas trop le droit de recevoir des étrangers chez eux. Au Cambodge, vu la pauvreté, ce sont en fait des étrangers qui travaillent là-bas en général dans CS. Thailande tu as ptet moyen, c'est un peu plus riche.

Les autres pays je connais pas. En Inde, on avait trouvé une famille à Amritsar où on a passé qq jours pour mieux comprendre l'Inde (c'est pas de trop ;).

Voilà, ce n'est pas évident partout. Mais si tu prends un peu de temps, tu dois pouvoir tester dans tous les pays je pense :) <Bon voyage!
YO Youhou92 Regular ·
Ok, merci ! Je vais voir ça...🙂
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
MA MainPiedLiés ·
Hello, je reviens d'un tour du monde d'un an ou j'ai mixe le couchsurfing, hostel, hotel et autre moyen pour dormir.

Alors en ce qui concerne le couch surfing, tu en trouves juste partout, mais cela demande un certain temps d'organisation si tu veux que cela fonctionne bien. Alors pr cela il te faut un acces internet et ca tu le trouve partout, ensuite essaye de savoir ou tu vas environs deux semaines a l'avance (et ca c'est tres dure), puis envoi des demande a plusieurs personnes (avec des references et qui on un pourcentage de reponse eleve). Puis attendre les reponses.

Cela implique que si tu ne veux faire que du couchsurfing, il va falloir que tu est un minimum d'organisation, et tu verras que des fois cela est un peu complique, car entre tes deplacements, les choses que tu vas faire, les rencontres, etc... cela reste difficile de tps en tps de s'organiser.

En tout les cas j'ai effectue du couch surfing, en alasaka, en colombie britanique, au mexique, au guatemala, au chili, au peru et principalement que ds les grosses villes.

alors bon courage pr ton voyage et profite bien
MA MainPiedLiés ·
Hello, je reviens d'un tour du monde d'un an ou j'ai mixe le couchsurfing, hostel, hotel et autre moyen pour dormir.

Alors en ce qui concerne le couch surfing, tu en trouves juste partout, mais cela demande un certain temps d'organisation si tu veux que cela fonctionne bien. Alors pr cela il te faut un acces internet et ca tu le trouve partout, ensuite essaye de savoir ou tu vas environs deux semaines a l'avance (et ca c'est tres dure), puis envoi des demande a plusieurs personnes (avec des references et qui on un pourcentage de reponse eleve). Puis attendre les reponses.

Cela implique que si tu ne veux faire que du couchsurfing, il va falloir que tu est un minimum d'organisation, et tu verras que des fois cela est un peu complique, car entre tes deplacements, les choses que tu vas faire, les rencontres, etc... cela reste difficile de tps en tps de s'organiser.

En tout les cas j'ai effectue du couch surfing, en alasaka, en colombie britanique, au mexique, au guatemala, au chili, au peru et principalement que ds les grosses villes.

alors bon courage pr ton voyage et profite bien

Similar discussions

You might also like