Tour du Monde et couchsurfing avec enfants: votre expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Préparant un TDM pour avril 2010 avec nos 2 filles(6 ans et 2 ans et demi au moment du départ), nous aimerions pratiquer du couchsurfing.J'aimerais avoir les témoignages de familles qui l'ont pratiqué, est-ce facile d'être accueillis avec des enfants, ou les gens préfère-t'il accueillir pas + de 2 personnes, y a t-il des pays ou c'est + compliqué? Toutes infos sur ce sujet m'interesse. Merci d'avance
valy
MA Maups Regular ·
Coucou,

il serait plus simple d'aborder le sujet dans le groupe round the world directement sur le site CS ptet

En tout cas, il existe un groupe sur CS où les gens se disent prêts à accueillir des familles. Ce sont souvent des familles aussi d'ailleurs :) Pose leur la question, je pense qu'il y a aussi des personnes qui ne sont pas sur ce groupe et qui sont prêts à accueillir une famille quand même, faut tenter :D

++
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"est-ce facile d'être accueillis avec des enfants, ou les gens préfère-t'il accueillir pas + de 2 personnes? y a t-il des pays ou c'est + compliqué?" J ai deja vu des profil ou des familles declaraient souhaiter accueillir des familles avec enfants d age similaires et voulant rester au moins une semaine pour que les enfants puissent nouer des liens ceci dit, couchsurfing est une association d individus, avec des gouts, des souhaits, des regles individuelles: aucune obligation ni cahier des charges a respecter. si tu regardes les stats les voyageurs solitaires sont en large majorite, donc forcement + difficile de trouver une famille similaire, qui ait envie et qui puisse accueillir 4 personnes

j adore couchsurfing et grace a ce site, j ai eu des experiences magiques, mais je ne compte pas dessus pour me loger, meme en solitaire, trop aleatoire, trop lourd a gerer et trop de contraintes qui entravent l improvisation. A mon avis ce sera encore plus difficile en famille, mais aussi surement encore plus magique, surtout pour les enfants

pas de generalisation possible, que des cas particuliers, surement pas innombrables mais en cherchant bien... Je voyage souvent seul mais en lisant ta demande je me dis que couchsurfing est un truc encore plus genial a faire en famille, bonnes recherches
DA DamsOisans Veteran ·
Bonjour.

Je sais que tu demandes un retour d'expérience de famille qui ont voyagé et ont été accueilli en CS, mais, pour avoir hébergé une "famille" de 3, je vais te donner le mien, en tant qu'individuel.

Je travaille depuis chez moi, et avoir un enfant qui saute, courre, pleure, parle fort (pour ne pas dire "crie") etc...n'aide pas à la concentration. C Je sais que ce sont des choses que font les enfants, mais ça n'est pas le plus simple à supporter/gérer. Pour ma part, la première expérience a aussi été la dernière. A l'avenir, ça ne sera que des individuels ou des couples.

Comme il a été dit un peu plus haut, je pense qu'il vaut mieux chercher des profils de familles (ou individuels) qui précisent que ça ne les dérange pas, quitte à s'héberger autrement dans les endroits ou aucun profils ne le signale.

Similar discussions

You might also like