Cherche cours d'arabe sur Paris
by Delyon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider car je souhaite depuis longtemps apprendre l’arabe mais je suis découragé par les cours que j’ai suivis jusqu’à maintenant. J’ai essayé les cours un peu partout : un peu à l’université et dans certaines associations dans la région parisienne, … mais jusqu’à présent je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Le problème c’est que les cours ne sont pas adaptés à des personnes comme moi « franco-française » (comprendre sans origine arabe ou qui ne parle même pas un dialecte arabe). On est donc assez vite largué et découragé. Alors si vous êtes dans mon cas et que vous avez eu une expérience réussie avec l’enseignement de l’arabe dispensé par une association, soyez sympas de me communiquer son nom et son adresse. D’avance, je vous en remercie
Alors moi j’ai quelque chose pour toi car j’ai trouvé un super endroit où les non-arabophones français peuvent être tout à fait satisfaits. Il s’agit en fait d’une association qui s’appelle « Maîtrise arabe ». Mais ce qui est important, c’est que la prof qui a fondé cette assoc a été au départ, comme vous, tellement déçue par l’enseignement de l’arabe en France, qu’après avoir fait un parcours du combattant, et finalement réussi à l’apprendre, elle a décidé d’éviter cela aux autres et d’ouvrir des cours d’arabe spécialement pour francophones en évitant les carences des cours généralement proposés. Les cours sont supers, d’autant plus qu’elle fait de petits groupes de 10 pers. max. Elle attaque tous les points : prononciation, écriture, oral, grammaire… et ses cours sont très vivants. On progresse très vite et tous les élèves reviennent continuer avec elle l’année d’après… De plus, elle a créé cette assoc avec d’autres Français arabisants universitaires, agrégés ou certifiés, qui ont adopté sa méthode. Tu peux contacter cette assoc au mail suivant : maitrisearabe@yahoo.fr
Les cours pour débutants reprennent samedi prochain, 7 novembre. Mais il y a aussi des cours pour niveau intermédiaire ou avancé. Alors dépêche-toi. Et bonne chance.
Les cours pour débutants reprennent samedi prochain, 7 novembre. Mais il y a aussi des cours pour niveau intermédiaire ou avancé. Alors dépêche-toi. Et bonne chance.
Log in first, then come back to this page.










