Alors moi j’ai quelque chose pour toi car j’ai trouvé un super endroit où les non-arabophones français peuvent être tout à fait satisfaits. Il s’agit en fait d’une association qui s’appelle « Maîtrise arabe ». Mais ce qui est important, c’est que la prof qui a fondé cette assoc a été au départ, comme vous, tellement déçue par l’enseignement de l’arabe en
France, qu’après avoir fait un parcours du combattant, et finalement réussi à l’apprendre, elle a décidé d’éviter cela aux autres et d’ouvrir des cours d’arabe spécialement pour francophones en évitant les carences des cours généralement proposés. Les cours sont supers, d’autant plus qu’elle fait de petits groupes de 10 pers. max. Elle attaque tous les points : prononciation, écriture, oral, grammaire... et ses cours sont très vivants. On progresse très vite et tous les élèves reviennent continuer avec elle l’année d’après... De plus, elle a créé cette assoc avec d’autres Français arabisants universitaires, agrégés ou certifiés, qui ont adopté sa méthode. Tu peux contacter cette assoc au mail suivant :
maitrisearabe@yahoo.fr
Les cours pour débutants reprennent samedi prochain, 7 novembre. Mais il y a aussi des cours pour niveau intermédiaire ou avancé. Alors dépêche-toi. Et bonne chance.