est ce que vous connaissez des bonnes adresses pour prendre des cours de yoga en inde.
merci d avance
Bonjour,
Je suis actuellement dans le kerala pres de kotayam. Je souhaite passer 2 semaines dans un ashram en Inde du sud. Qui a des infos? J ai une bonne adresse pres de trivandrum mais pas de reponse, il y aurait apparrement des cours intensif pour prof debut novembre justement la periode ou je souhaiterais sejourne.
Je suis pas forcement fixe sur un ashram, j ai juste envie de pratique beacoup de yoga et meditation chaque jours.
Alors si info je suis prenneuse. Merci
Sabine
Je suis actuellement dans le kerala pres de kotayam. Je souhaite passer 2 semaines dans un ashram en Inde du sud. Qui a des infos? J ai une bonne adresse pres de trivandrum mais pas de reponse, il y aurait apparrement des cours intensif pour prof debut novembre justement la periode ou je souhaiterais sejourne.
Je suis pas forcement fixe sur un ashram, j ai juste envie de pratique beacoup de yoga et meditation chaque jours.
Alors si info je suis prenneuse. Merci
Sabine
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre à Rishikesh afin de prendre des cours de yoga.
Avez-vous un ashram ou une école particulière à me conseiller de préférence pas trop cher?
Merci d'avance pour vos réponses.
Talia
Je souhaite me rendre à Rishikesh afin de prendre des cours de yoga.
Avez-vous un ashram ou une école particulière à me conseiller de préférence pas trop cher?
Merci d'avance pour vos réponses.
Talia
namaste, namaste.......
juste une petite question, j'ai entendu parler de cours de yogas organises par la BHU (universite de varanasi) sur 4 mois avec reconnaissance d'un diplome par le gouvernement francais, et donc allouage de bourses, eventuellemnt cumulable avec des cours de tablas.....
y a-t-il quelqu'un ayant deja participe a ces cours et pouvant m'en dire un peu plus????
merci d'avance, que tout aille bien......
om
juste une petite question, j'ai entendu parler de cours de yogas organises par la BHU (universite de varanasi) sur 4 mois avec reconnaissance d'un diplome par le gouvernement francais, et donc allouage de bourses, eventuellemnt cumulable avec des cours de tablas.....
y a-t-il quelqu'un ayant deja participe a ces cours et pouvant m'en dire un peu plus????
merci d'avance, que tout aille bien......
om
Bonsoir, je vais à Rishikesh cette semaine pour 15 jours, trop peu pour suivre 200h de "teacher training". J'espère trouver une "retraite de yoga" qui propose des séances d'asanas yoga, pranayamas , chants védiques et cours philosophiques (un programme moins light que 2 séances de yoga par jour proposées dans les ashrams). Les plus renommés sont complets, difficile de s'y retrouver parmi la multitude d'offre. Je suppose qu'on doit trouver le meilleur et le pire. Si vous avez vécu une chouette expérience dans un ashram offrant un yoga de qualité, plutôt préservé du tumultes de la ville et du brouhaha du trafic, pouvez-vous me conseiller ? Au plaisir de vous lire !
😉reviens sur le forum merçi , infos sur yoga à gokarna
😏namaste
angie
Bonjour,
je pars en Inde le 15 janvier 2013 et je cherche un aschram pour apprendre à méditer et prendre des cours de yoga, en français si possible (même si j'espère faire de gros progrès en anglais!!)
je ne sais pas comment cela fonctionne, y a til des repas sur place, des chambres à louer pour la semaine...
Je pense faire escale à Chennai et Pondichery avant de visiter le Kerala et de rejoindre ensuite le Sri lanka!
Ya til des personnes qui ont le même projet et qui seront dans cette région à cette époque?!
merci d'avance
Ya til des personnes qui ont le même projet et qui seront dans cette région à cette époque?!
merci d'avance
avez vous des infos sur ce centre?
http://www.sivananda.org/neyyardam/index.html
est ce que cest bien?
est ce que cest bien?
Bonjour,
Je vais en Inde du 1er Aout au 25 Septembre et aimerais faire une formation de professeur de yoga (200h), a Rishikesh ou Daramsala
Il y a bien sur Sivananda, la Bihar School qui sont réputés pour etre sérieuses, mais les cours sont complets à ces dates.
J'ai découvert le yoga en 2008 en Inde et pratique depuis en France. Je souhaite obtenir un certificat disant que j'ai bien suivant ces 200h de yoga tout en apprenant et en me perfectionant. Le but étant de continuer a pratiquer en France a mon retour en attendant d'avoir assez d'expérience pour enseigner.
Je cherche un cours de yoga traditionnel, pas adapté à la sauce occidentale.
J'ai vu trois professeurs sur internet et je ne sais pas si leurs cours valent la peine: Rishikesh: Association for Yoga and Meditation, http://www.indianyogaassociation.com Yog peeth http://rishikeshyogpeeth.com/ Daramsala: Ayan Yoga and Reiki http://www.yogattc.com/index.php?page=3
Quelqu'un a t il deja suivi des cours dans l'un de ces centres? Si oui, qu'en pensez vous? Pédagogie? Nombre d'heures de cours? Enseignement? Certification?
Pouvez vous m'aider? Aussi, Tout nom de bon prof indien et sérieux est le bienvenu :)
Merci,
Sophie
Je vais en Inde du 1er Aout au 25 Septembre et aimerais faire une formation de professeur de yoga (200h), a Rishikesh ou Daramsala
Il y a bien sur Sivananda, la Bihar School qui sont réputés pour etre sérieuses, mais les cours sont complets à ces dates.
J'ai découvert le yoga en 2008 en Inde et pratique depuis en France. Je souhaite obtenir un certificat disant que j'ai bien suivant ces 200h de yoga tout en apprenant et en me perfectionant. Le but étant de continuer a pratiquer en France a mon retour en attendant d'avoir assez d'expérience pour enseigner.
Je cherche un cours de yoga traditionnel, pas adapté à la sauce occidentale.
J'ai vu trois professeurs sur internet et je ne sais pas si leurs cours valent la peine: Rishikesh: Association for Yoga and Meditation, http://www.indianyogaassociation.com Yog peeth http://rishikeshyogpeeth.com/ Daramsala: Ayan Yoga and Reiki http://www.yogattc.com/index.php?page=3
Quelqu'un a t il deja suivi des cours dans l'un de ces centres? Si oui, qu'en pensez vous? Pédagogie? Nombre d'heures de cours? Enseignement? Certification?
Pouvez vous m'aider? Aussi, Tout nom de bon prof indien et sérieux est le bienvenu :)
Merci,
Sophie
Bonjour à vous, qui que vous soyez...
Je pars le 29/10 de paris (pour apriori 4 mois) et si vous êtes dans le coin aussi, tout échange m'interresse. Sinon, à vrai dire, je ne préfère pas m'étendre pour favoriser tout partage d'expèriences... Merci d'avance
Quelque soit, votre prochain pas ; belle route à vous
Je pars le 29/10 de paris (pour apriori 4 mois) et si vous êtes dans le coin aussi, tout échange m'interresse. Sinon, à vrai dire, je ne préfère pas m'étendre pour favoriser tout partage d'expèriences... Merci d'avance
Quelque soit, votre prochain pas ; belle route à vous
boujour a tous !
qui es ce qui va a rishikesh pour perfectionner son yoga pendant le l'été?
si vous avez de bonnes adresses n'hésités pas.....
salut SHANTI AUM!
namaste à tous,
après quelques recherches dans les anciens messages qui m'ont beaucoup fait voyager mais peu renseignée 😛 me voici avec un besoin d'infos assez précis:
connaissez-vous des adresses pour pratiquer le hatha yoga (que je pratique déjà en france) à mysore où je compte m'installer plusieurs mois à partir de cet été 🙂 et si vous avez des adresses de guest house sympas et pas trop chères, je suis preneuse!!!
je ne recherche pas les lieux "côtés" du genre où madonna a pratiqué le yoga (lu dans le lonely planet 🤪) ni où les stages coûtent une fortune car réservés aux riches occidentaux (ce qui n'est pas mon cas, éhéh) mais plutôt des lieux où la pratique est sérieuse et où le yoga est respecté et non pas monnayé...
merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous
après quelques recherches dans les anciens messages qui m'ont beaucoup fait voyager mais peu renseignée 😛 me voici avec un besoin d'infos assez précis:
connaissez-vous des adresses pour pratiquer le hatha yoga (que je pratique déjà en france) à mysore où je compte m'installer plusieurs mois à partir de cet été 🙂 et si vous avez des adresses de guest house sympas et pas trop chères, je suis preneuse!!!
je ne recherche pas les lieux "côtés" du genre où madonna a pratiqué le yoga (lu dans le lonely planet 🤪) ni où les stages coûtent une fortune car réservés aux riches occidentaux (ce qui n'est pas mon cas, éhéh) mais plutôt des lieux où la pratique est sérieuse et où le yoga est respecté et non pas monnayé...
merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous
bonjour, je cherche un endroit (ashram par exemple) dans le nord de l'Inde pour pratiquer le yoga au mois de septembre. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse à me communiquer ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je prévois faire une formation pour de venir prof de yoga en Inde à Rishiskesh au mois de novembre.
Je me demande s'il est mieux de réserver une place à l'avance dans une école ou si je peux prendre le risque d'attendre là-bas afin de visiter les écoles et faire mon choix sur place. De plus, comme le choix est très vaste entre les écoles de yoga, je me demandais si quelqu'un en connait une qui est bien.
Merci! 🙂
Merci! 🙂
Après trois voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti pour la 4ème fois en Inde pour 3 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 février au 10 mars 2013.
L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique (on pourrait l’appeler « Circuit de l’Inde spirituelle »), il permet de visiter les principaux lieux saints et touristiques de l'Inde du Nord autour du Gange. Voici mes impressions sur chaque étape :
Gwalior : J’y suis allé en train direct dès mon arrivée à Delhi, en achetant au guichet normal un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes). Il y a de très beaux monuments à visiter à Gwalior, aussi bien dans le fort qu’à l’extérieur du fort. Ville pas trop touristique. Mon seul regret est de ne pas avoir dormi au Gurdwara Sikh Temple (à l’intérieur du fort) car l’accueil y est vraiment très chaleureux et l’endroit très beau aussi (sans parler des chants religieux sikhs dont j’adore la mélodie apaisante...).
Orchha : J’y suis allé en train (Gwalior – Jhansi) puis j'ai pris un rickshaw partagé avec d’autres touristes. Petite ville agréable pour flâner, pas trop touristique, beaux monuments à visiter, marché animé, possibilité de se balader à vélo.
Kajuraho : J’y suis allé en train « passenger » (omnibus = train sans réservation) depuis la minuscule gare d'Orchha gare d’Orchha située à 5 km du centre ville, qui évite d'avoir à repasser par Jhansi. Il y a un seul train par jour pour Kajuraho, à 7h25 chaque matin. Kajuraho est une petite ville sympa, pas si touristique que ça (pourtant je suis tombé en plein pendant le Kajuraho Dance Festival), possibilité de se balader à vélo. Les temples sont assez beaux, les sculptures érotiques pas si nombreuses.
Varanasi : J’y suis allé en train (Kajuraho-Satna en bus puis train Satna-Varanasi) car il n’y a pas tous les jours des trains reliant Kajuraho à Varanasi. Cette année il y avait un pic de touristes, de pèlerins et de sadhus à Varanasi, du fait de la Khumba Mela dans la ville voisine (Allahabad) et du fait de la préparation de la grande fête religieuse Shivaratri (10 mars). Du coup il y avait peu de place dans les hôtels et c’était moins facile de négocier les prix... Grande ferveur religieuse, beaucoup de vaches (et donc de bouses de vache, beurk...), des cours de yoga aussi. J’ai d’abord logé dans le quartier « bobo » d’Asi Ghat (la pizzeria Vaatika Cafe qui surplombe le ghat est délicieuse (que ce soit les pizzas, les lasagnes ou la tarte aux pommes maison) c’est un peu de QG des touristes du coin...) puis dans le quartier plus populaire (et plus central) de Chausalti Ghat (voir sur la carte des ghats). Sarnath m’a un peu déçu. C’est une visite agréable mais sans plus (pourtant je m’intéresse énormément au bouddhisme !).
Bodh Gaya : J’y suis allé en train depuis la 2ème gare de Varanasi Mughal Saraï (à 23 km de Varanasi : pour y aller, prendre un bus depuis la gare Varanasi Junktion) puis prendre un autoricksawh partagé ("shared autorickshaw") de Gaya à Bodh Gaya. Si comme moi on apprécie les idées du bouddhisme et qu’on pratique la méditation, c’est une étape incontournable. Pour les autres, c’est à chacun de voir : d’un côté il y a quelques jolis temples (notamment le temple du royaume du Bouthan, spendide) et pagodes à visiter, mais il y a aussi beaucoup de poussière (à cause du vent et des routes en terre battue) et beaucoup de mendiants qui viennent profiter du sentiment de culpabilité des bouddhistes occidentaux venus célébrer l’illumination du Bouddha sous l'arbre.
Haridwar : J’y suis allé en train depuis Gaya. Cette ville m’a beaucoup plu, à cause de son ambiance joyeuse, à cause de la beauté des rives du Gange aussi. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Gange, à toute heure de la journée. La grimpette jusqu’au temple hindou en haut de la colline est très agréable au milieu des pèlerins joyeux qui adorent prendre les touristes en photos. Bizarrement il y a très peu de touristes occidentaux à Haridwar, pourtant cette ville vaut vraiment le détour.
Rishikesk : J’y suis allé en bus depuis Haridwar. J’ai logé dans la zone la plus centrale et la plus animée (Swarg Ashram), c’est l’endroit de la ville où il y a aussi le plus d’ashrams. J’en ai profité pour prendre quelques excellents cours de hata yoga. J’ai logé dans un hôtel car les ashrams étaient tous complets (c’était la semaine du festival international de yoga). Le coin est mignon, situé au bord du Gange et entre des petites montagnes, mais le paysage n’est pas exceptionnel (je n’y ai quasiment fait aucune photo). Ambiance à la fois spirituelle et décontractée, beaucoup d’occidentaux viennent y pratiquer du yoga ou rencontrer un chef spirituel (là-bas ça s’appelle un « gourou »...).
New Delhi : J’y suis allé en bus climatisé (là-bas on dit « Volwo bus »...) depuis Rishikesh. J’ai logé à Pahar Ganj. Le métro pour se rendre à l’aéroport est ponctuel, propre et rapide, bref bien pratique.
Transports sur place : Je me suis surtout déplacé en train, sans jamais réserver à l’avance (sauf pour un trajet que j’avais acheté par internet depuis la France), j’ai réussi à m’en sortir (à trouver de la place) en jonglant entre les billets normaux, les billets Tatkal (de dernière minute) et les billets réservés aux touristes, et en n’étant pas super exigeant sur la classe souhaitée. J’ai aussi beaucoup utilisé le système des taxis partagés (« shared autorickshaw »). Les avantages du train par rapport au bus : moins de risque d’accident, on peut bouquiner, on peut plus facilement bavarder avec des familles indiennes. Et puis les gares indiennes, c’est toute une atmosphère indescriptible. Quand on va en Inde, il FAUT prendre le train au moins une fois. J’ai battu mon record personnel d’heures de train durant ce voyage : 24 heures en couchettes bas de gamme (« sleeper ») pour parcourir 1000 km lorsque j’ai quitté Gaya !!! Il est tout à fait possible en 2013 de réserver ses billets de train par internet depuis la France, selon le mode d'emploi créé par Michelpo : testé et approuvé, il suffit d'un peu de patience et de ténacité !...
Hébergements : Le moins cher que j’ai payé (après négociation) c’était 350 RP la nuit (5 euros) et le plus cher c’était 950 RP (12 euros) pour une chambre double propre avec douche chaude mais sans climatisation.
Santé : Je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu.
Au final, un beau voyage, des rencontres très sympathiques et authentiques, des prises de conscience sur la vie, sur ma vie aussi, et cette "douce folie de l'Inde" qui fait que j'y retourne toujours avec grand plaisir pour me ressourcer. Une petite citation que j'aime bien pour terminer : « Quitter l'Inde c'est comme se réveiller après un long rêve. On garde en mémoire des images, des sons, des couleurs, des sensations. Mais peu à peu, les images, les émotions, l'ambiance étrange et irréelle dans laquelle on flotte tout ce temps, s'efface. Et comme après certains rêves, on aimerait se rendormir pour y replonger aussitôt. » (Globe-trotters, n° 125, mai-juin 2009)
L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique (on pourrait l’appeler « Circuit de l’Inde spirituelle »), il permet de visiter les principaux lieux saints et touristiques de l'Inde du Nord autour du Gange. Voici mes impressions sur chaque étape :
Gwalior : J’y suis allé en train direct dès mon arrivée à Delhi, en achetant au guichet normal un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes). Il y a de très beaux monuments à visiter à Gwalior, aussi bien dans le fort qu’à l’extérieur du fort. Ville pas trop touristique. Mon seul regret est de ne pas avoir dormi au Gurdwara Sikh Temple (à l’intérieur du fort) car l’accueil y est vraiment très chaleureux et l’endroit très beau aussi (sans parler des chants religieux sikhs dont j’adore la mélodie apaisante...).
Orchha : J’y suis allé en train (Gwalior – Jhansi) puis j'ai pris un rickshaw partagé avec d’autres touristes. Petite ville agréable pour flâner, pas trop touristique, beaux monuments à visiter, marché animé, possibilité de se balader à vélo.
Kajuraho : J’y suis allé en train « passenger » (omnibus = train sans réservation) depuis la minuscule gare d'Orchha gare d’Orchha située à 5 km du centre ville, qui évite d'avoir à repasser par Jhansi. Il y a un seul train par jour pour Kajuraho, à 7h25 chaque matin. Kajuraho est une petite ville sympa, pas si touristique que ça (pourtant je suis tombé en plein pendant le Kajuraho Dance Festival), possibilité de se balader à vélo. Les temples sont assez beaux, les sculptures érotiques pas si nombreuses.
Varanasi : J’y suis allé en train (Kajuraho-Satna en bus puis train Satna-Varanasi) car il n’y a pas tous les jours des trains reliant Kajuraho à Varanasi. Cette année il y avait un pic de touristes, de pèlerins et de sadhus à Varanasi, du fait de la Khumba Mela dans la ville voisine (Allahabad) et du fait de la préparation de la grande fête religieuse Shivaratri (10 mars). Du coup il y avait peu de place dans les hôtels et c’était moins facile de négocier les prix... Grande ferveur religieuse, beaucoup de vaches (et donc de bouses de vache, beurk...), des cours de yoga aussi. J’ai d’abord logé dans le quartier « bobo » d’Asi Ghat (la pizzeria Vaatika Cafe qui surplombe le ghat est délicieuse (que ce soit les pizzas, les lasagnes ou la tarte aux pommes maison) c’est un peu de QG des touristes du coin...) puis dans le quartier plus populaire (et plus central) de Chausalti Ghat (voir sur la carte des ghats). Sarnath m’a un peu déçu. C’est une visite agréable mais sans plus (pourtant je m’intéresse énormément au bouddhisme !).
Bodh Gaya : J’y suis allé en train depuis la 2ème gare de Varanasi Mughal Saraï (à 23 km de Varanasi : pour y aller, prendre un bus depuis la gare Varanasi Junktion) puis prendre un autoricksawh partagé ("shared autorickshaw") de Gaya à Bodh Gaya. Si comme moi on apprécie les idées du bouddhisme et qu’on pratique la méditation, c’est une étape incontournable. Pour les autres, c’est à chacun de voir : d’un côté il y a quelques jolis temples (notamment le temple du royaume du Bouthan, spendide) et pagodes à visiter, mais il y a aussi beaucoup de poussière (à cause du vent et des routes en terre battue) et beaucoup de mendiants qui viennent profiter du sentiment de culpabilité des bouddhistes occidentaux venus célébrer l’illumination du Bouddha sous l'arbre.
Haridwar : J’y suis allé en train depuis Gaya. Cette ville m’a beaucoup plu, à cause de son ambiance joyeuse, à cause de la beauté des rives du Gange aussi. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Gange, à toute heure de la journée. La grimpette jusqu’au temple hindou en haut de la colline est très agréable au milieu des pèlerins joyeux qui adorent prendre les touristes en photos. Bizarrement il y a très peu de touristes occidentaux à Haridwar, pourtant cette ville vaut vraiment le détour.
Rishikesk : J’y suis allé en bus depuis Haridwar. J’ai logé dans la zone la plus centrale et la plus animée (Swarg Ashram), c’est l’endroit de la ville où il y a aussi le plus d’ashrams. J’en ai profité pour prendre quelques excellents cours de hata yoga. J’ai logé dans un hôtel car les ashrams étaient tous complets (c’était la semaine du festival international de yoga). Le coin est mignon, situé au bord du Gange et entre des petites montagnes, mais le paysage n’est pas exceptionnel (je n’y ai quasiment fait aucune photo). Ambiance à la fois spirituelle et décontractée, beaucoup d’occidentaux viennent y pratiquer du yoga ou rencontrer un chef spirituel (là-bas ça s’appelle un « gourou »...).
New Delhi : J’y suis allé en bus climatisé (là-bas on dit « Volwo bus »...) depuis Rishikesh. J’ai logé à Pahar Ganj. Le métro pour se rendre à l’aéroport est ponctuel, propre et rapide, bref bien pratique.
Transports sur place : Je me suis surtout déplacé en train, sans jamais réserver à l’avance (sauf pour un trajet que j’avais acheté par internet depuis la France), j’ai réussi à m’en sortir (à trouver de la place) en jonglant entre les billets normaux, les billets Tatkal (de dernière minute) et les billets réservés aux touristes, et en n’étant pas super exigeant sur la classe souhaitée. J’ai aussi beaucoup utilisé le système des taxis partagés (« shared autorickshaw »). Les avantages du train par rapport au bus : moins de risque d’accident, on peut bouquiner, on peut plus facilement bavarder avec des familles indiennes. Et puis les gares indiennes, c’est toute une atmosphère indescriptible. Quand on va en Inde, il FAUT prendre le train au moins une fois. J’ai battu mon record personnel d’heures de train durant ce voyage : 24 heures en couchettes bas de gamme (« sleeper ») pour parcourir 1000 km lorsque j’ai quitté Gaya !!! Il est tout à fait possible en 2013 de réserver ses billets de train par internet depuis la France, selon le mode d'emploi créé par Michelpo : testé et approuvé, il suffit d'un peu de patience et de ténacité !...
Hébergements : Le moins cher que j’ai payé (après négociation) c’était 350 RP la nuit (5 euros) et le plus cher c’était 950 RP (12 euros) pour une chambre double propre avec douche chaude mais sans climatisation.
Santé : Je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu.
Au final, un beau voyage, des rencontres très sympathiques et authentiques, des prises de conscience sur la vie, sur ma vie aussi, et cette "douce folie de l'Inde" qui fait que j'y retourne toujours avec grand plaisir pour me ressourcer. Une petite citation que j'aime bien pour terminer : « Quitter l'Inde c'est comme se réveiller après un long rêve. On garde en mémoire des images, des sons, des couleurs, des sensations. Mais peu à peu, les images, les émotions, l'ambiance étrange et irréelle dans laquelle on flotte tout ce temps, s'efface. Et comme après certains rêves, on aimerait se rendormir pour y replonger aussitôt. » (Globe-trotters, n° 125, mai-juin 2009)
Bonjour à tous!
Je me prépare actuellement un voyage en asie et j'aimerais savoir combien coute (environs) un cours de yoga à Rishikesh. Savez-vous s'il y a des prix spéciaux si j'en fait durant environs 2-3 mois?
Merci
Merci
Bonjour à tous et a toutes:)
Je pars dimanche pour Delhi afin de rejoindre rishikesh. Je ne connais pas cet endroit. Il y a t-il des gens qui pourraient me faire part de leur expérience. Je suis a la recherche d'un ashram dans lequel apprendre le yoga. Au minimum 1mois. Lorsque je regarde les planning ( notamment celui du Niketan ou Sivananda ) il semble que les cours debute et termine a certaines dates.
Il y a t il des cours toutes l'année? Arrivant semaine pro je pense qu'il est préférable de voir sur place plutot que de reserver?
Avez vous des conseils particuliers .. des ashrams? :)? Toutes expériences et conseils sont les bienvenue.
Merci d'avance et tres bonne journée a tous:)
Je pars dimanche pour Delhi afin de rejoindre rishikesh. Je ne connais pas cet endroit. Il y a t-il des gens qui pourraient me faire part de leur expérience. Je suis a la recherche d'un ashram dans lequel apprendre le yoga. Au minimum 1mois. Lorsque je regarde les planning ( notamment celui du Niketan ou Sivananda ) il semble que les cours debute et termine a certaines dates.
Il y a t il des cours toutes l'année? Arrivant semaine pro je pense qu'il est préférable de voir sur place plutot que de reserver?
Avez vous des conseils particuliers .. des ashrams? :)? Toutes expériences et conseils sont les bienvenue.
Merci d'avance et tres bonne journée a tous:)
Bonjour,
Je pratique du hatha yoga depuis quelques années et j'envisage très sérieusement de partir dans un ashram à Richikesh. Les petits "hic" : je ne suis jamais allée en Inde. Est ce une bonne idée de partir seule ? Richikesh est une bonne destination ? Avez vous un prof ou ashram en particulier a me conseiller ? Le principal pour moi étant de vivre avec les autochtones et de pratiquer du hatha yoga. Je n'ai pas encore choisi la période...février ou mars (environ 20 jours).
Je vous remercie pour vos conseils, bons plans et réponses.
Sophie
Je pratique du hatha yoga depuis quelques années et j'envisage très sérieusement de partir dans un ashram à Richikesh. Les petits "hic" : je ne suis jamais allée en Inde. Est ce une bonne idée de partir seule ? Richikesh est une bonne destination ? Avez vous un prof ou ashram en particulier a me conseiller ? Le principal pour moi étant de vivre avec les autochtones et de pratiquer du hatha yoga. Je n'ai pas encore choisi la période...février ou mars (environ 20 jours).
Je vous remercie pour vos conseils, bons plans et réponses.
Sophie
Bonjour,
Je cherche des renseignements pour partir en Inde et s'installer dans un âshram, je n'ai aucune info pour cela.
Visa, coût de la vie, même si elle n' est pas si élévée que ça.
Enfin bref n'hesitez pas à me donné le plus d'info possible susceptible de m'aider ^^
Merci à toi.
Antoine
bonjour à tous,
Je souhaite partir dans le sud de l'Inde courant 2013, j'aimerai y pratiquer le yoga pendant 4 ou 5 semaines dans un ashram ou dans une école, quelqu'un aurait il une bonne adresse à me conseiller? il y a le sivananda ashram à Trivandrum, cela me semble très bien, quelqu'un connait il cet ashram, avez vous une idée concernant les prix pratiqués pour les cours et l'hébergement en ashram?
Merci à tous pour vos informations et conseils
Philchx
bonjour,
J'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum sur Pondichery, merci à Nalesnik pour toutes les infos données en janvier 2007, mais il me reste des questions sans réponses !
j'envisage de séjourner à Pondichéry 2 ou 3 mois de novembre à février prochain,
- j'aimerais continuer là-bas à pratiquer le yoga, quelqu'un peut-il me renseigner sur des cours de yoga, y a-t'il des cours de yoga à l'ashram ? ailleurs ? même chose pour la méditation.
- je préfèrerais louer un appartement ou une petite maison, j'ai déjà trouvé quelques infos sur toutpondi.com, avez-vous d'autres adresses ?
- j'ai vu sur Pondichery.info une offre d'emploi pour un centre d'appel francophone, avez-vous des infos ?
- quand je dis que je veux aller à Pondichéry, on me répond souvent que c'est pas vraiment l'Inde, qu'en pensez-vous ???
MERCI de m'aider à préparer mon séjour ! 😉
isabelle
Départ le 4 décembre 2007 pour Bombay. Notre voyage durera 2 mois en Inde du Nord. Pourriez-vous m'indiquer des lieux où l'on enseigne du yoga ainsi que des lieux où l'on peut voir un festival de musique ou de danse.
En surfant sur le net, on voit un peu de tout sur Rishikesh, mais jamais une bonne adresse d'un cours de Yoga.
Si vous en avez à partager, je suis preneuse, car je m'y rends pour une semaine mi février.
d'autres questions: quel "froid" fait-il à ce moment-là de l'année? quels sont les hôtels ou geust house que vous recommanderiez? est-il facile de trouver un billet de train 2d AC?
Merci
Qq connait il une bonne adresse pour pratiquer le yoga en Inde?
je voudrais y aller un mois, quelle est la meilleure formule? (peut être en mai/juin)
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
namaste à tous
je repars six semaines cet été en himachal pradesh et je souhaiterais pratiquer le yoga à mcleod ganj, auriez-vous des adresses à me donner, ainsi qu'une idée des tarifs? l'an dernier j'avais eu la chance de rencontrer un moine qui donnait des "cours" de yoga tous les matins sur le toit de mon hôtel mais je crains que cette chance ne se renouvelle pas...
merci à tous et bon week-end!
je repars six semaines cet été en himachal pradesh et je souhaiterais pratiquer le yoga à mcleod ganj, auriez-vous des adresses à me donner, ainsi qu'une idée des tarifs? l'an dernier j'avais eu la chance de rencontrer un moine qui donnait des "cours" de yoga tous les matins sur le toit de mon hôtel mais je crains que cette chance ne se renouvelle pas...
merci à tous et bon week-end!
Bonjour à tous
J'ai l'intention de partir en Inde pour un mois à compter du 11 mars et sans destination précise pour l'instant ! J'aimerais effectuer un stage de yoga ou un p'tit séjour de quelques jours dans un ashram, mais je ne sais pas si les cours peuvent être dispensés en français ! Si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches j'en serais ravie Merci !! Christelle
J'ai l'intention de partir en Inde pour un mois à compter du 11 mars et sans destination précise pour l'instant ! J'aimerais effectuer un stage de yoga ou un p'tit séjour de quelques jours dans un ashram, mais je ne sais pas si les cours peuvent être dispensés en français ! Si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches j'en serais ravie Merci !! Christelle
bonjour quelqu'un a dans sont carnet de voyage un plan sympa pour dormir a mumbai debut janvier
et une idée sur les ecoles ou cours de yoga
par avance merci
aurélien
Bonjour,
Je planifie un voyage en Inde de plusieurs mois. Le Kerala a retenu mon attention. Je souhaite apprendre le Yoga et pratiquer le Pranayama. En effet, j'ai subit une opération du thorax il y a 2 ans et j'ai vraiment besoin d'étirer tout ça et de reprendre le plein controle de ma respiration. Je souhaite également rester près de l'eau pour pouvoir nager tous les jours et commencer à récupérer mes capacités en apnée. Je sais que l'Inde n'est pas la meilleure des destination pour l'apnée... mais c'est surtout le Yoga et l'art de vivre qui m'attirent dans un premier temps... J'irai plus tard aux Philippines, en Thailande ou Indonésie.
Avez-vous des endroits à me proposer? Des écoles de Yoga? Je précise que mon budget est plutôt reduit, j'espère ne pas dépasser 500€ par mois tout compris (logement, nourriture, transports sur place, cours de yoga, extra-fête).
Ne connaissant rien du tout au yoga traditionnel (et ses enseignements metaphysiques entre autre) je sollicite toute sorte d'aide afin de mieux appréhender se voyage dans une nouvelle culture.
Je ne suis pas regardant sur les conditions de vie, juste un toit "sécu" pour laisser mes affaires la journée devrait me suffire. J'ai déjà vécu 2 ans en Afrique et 5 ans en République Dominicaine, 12 ans sur des voiliers... je sais m'adapter!
Voilà, je sais, l'Inde est vaste et fourmille de choses à faire. Je verrai sur place pour le tourisme à proprement parler... pour l'instant je dois cibler où faire ma remise en forme.
Merci par avance pour votre aide.
Alex
Bonjour,
Je me suis mis dans la tête de partir en Inde et la seule chose que je veux être sûre de faire a priori c'est du yoga, pour le reste je veux juste voire venir et me laisser surprendre. Je suis novice dans cette discipline mais j'aime ça. On m'a dit qu'on pouvait vivre dans des ashrames pendant plusieurs jours du côté de Rishikesh et aussi dans le Gujarat et qu'on pouvait facilement y avoir une pratique quotidienne du yoga. quelqu'un a-t-il des adresses à me donner, dans le gujarat, le Rajastan, l'Uttaranchal et/ou le Ladakh?
C'est par là que je compte aller de début juillet à fin Aout ou de mi-juillet à mi-septembre ( je n'ai pas décidé!)
Pendant une partie de mon séjour là-bas je serai en compagnie de mon fils qui a 10ans, sinon j'y serai seule. Si vous avez des conseils par rapport au climat, au meilleur parcours entre ces régions (dans quel sens ce serait le plus intelligent d'envisager mon parcours par exemple...) vos conseils sont les bienvenus!
Merci;
Merci;








