Course à pied au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous les voyageurs,

Je souhaite connaitre une info qui, pour moi, a son importance.

Je suis un passionné de course à pied, rando, trek et montagnes. Le sport est très important pour mon équilibre et mon bien être. Indispensable en réalité.

Ma question porte sur le Laos puisque c'est un pays que j'ai dans un coin de ma tête. La course à pied est t-elle possible au Laos ? Il est vrai que ce sport est propre à des sociétés comme la notre. Cela peut t-il surprendre les Laotiens de voir une personne courir sans raison apparente?

Plus généralement quelles sont les pratiques sportives des Laotiens ? Je souhaite surtout partager le mode de vie Lao.

Ces questions peuvent paraitre stupides. Mais le sport a une place importante dans ma vie, c'est un bien être que je souhaite retrouver dans ce voyage.

Merci à tous de vos réponses.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Frank, Pour ce qui est des randos et treks tu ne devrais pas être déçu, il y a de multiples opportunités. Il n'y a pas de raison que la course à pied ne soit pas possible, même si il est vrai qu'elle ne semble pas beaucoup pratiquée par les laotiens. Pour ce qui est des pratiques locales ... [;)][;)][;)] http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=sport+national
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PM Pmug008 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui il est vrai que les treks sont nombreux au Laos de ce que j'ai pu comprendre. J'aime la nature et les randos donc c'est sans doute une très belle activité. Donc oui dans ce sens pourquoi pas la course à pied.

Le sport national ne me déplait pas non plus ;)

Je vais regarder ton lien plus en détail ainsi que ton blog.

Je te remercie ;)
JM JMPe Globetrotter ·
Dans le nord du Laos il y a de superbes opportunités de treks qui permettent de découvrir la nature et les habitants des zones rurales. Un vrai régal ... Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
32 321 Veteran ·
Salut,

C'est vrai que la pratique de la course à pied n'y est pas très répandue, mais ça fait quand-même déjà quelques années que la ville de Luang Prabang organise un semi-marathon annuel. C'est un signe...

Par ailleurs, si les sports de balle t'attirent, tu pourrais te mettre au kataw, pratiqué (le plus souvent en fin d'après-midi) par des jeunes de ton âge, entre autres, dans quasiment tous les villages du pays !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SK Skouba ·
Je n'ai pas passé un jour sans jouer à la pétanque, ils sont fans mais attention ça parie et picole dur! Les combats de coqs sont aussi bien répandus...!!! Tu peux traverser le pays en vélo (beaucoup le font), vus les reliefs du nord je pense que ton besoin d'activité physique sera assouvis.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
PM Pmug008 ·
Merci à vous tous ;)

Je ne savais pas pour le semi de Luang Prabang. 321 c'est un signe que la course à pied se développe au Laos ?

Oui j'ai cru comprendre que le kataw est vraiment le sport national. Cela peut être sympathique de pratiquer cette activité propre au Laos (à l'Asie du Sud Est plus généralement). Est t-il possible de rejoindre une partie ou un groupe de jeunes pour jouer au kataw?

Pour les treks, oui. Les montagnes du nord m'intéressent beaucoup :)

Et puis la pétanque c'est sympatique également et très convivial je trouve. A propos du vélo j'ai une question. Ceux qui traversent le pays à vélo se trouvent un vélo sur place ou partent t-ils avec leur propre vélo depuis le début (depuis la France) ?

Je vous remercie de nouveau.
SK Skouba ·
La grande majorité prend son propre vélo, il y a des compagnies aériennes avec qui c'est facile à organiser, d'autres pas. J'en ai vu couchés sur leur vélo (je ne sais pas le nom), en vélo piable, en tandem mais pas encore en monocycle! Apparemment le Laos s'y prête bien (peu de circulation comparé aux pays voisins) mais il ne faut pas avoir peur des cols et obligatoire d'avoir un vtt vu l'état des routes (surtout dans le nord).
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
PM Pmug008 ·
Ok merci à toi pour cette info :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ceux qui traversent le pays à vélo se trouvent un vélo sur place ou partent t-ils avec leur propre vélo

Sawadee krap

A Vientiane tu as un magasin de location/vente Et d'en trouver d'occase ne doit pas être difficile [:)]:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PM Pmug008 ·
Merci à tous. En effet je pense qu'il ne doit pas être compliqué de se procurer un vélo au Laos. A titre d'information combien peut couter un bon vélo au Laos? J'ai cru comprendre que les personnes qui visitent le Laos à vélo préfèrent partir avec leur propre vélo. Un achat de vélo au Laos peut t-il être la bonne solution (qualité du vélo, couts).

Pour la course à pied, pouvez vous me dire si vous avez couru au Laos.

Et le kataw, avez vous pu rejoindre facilement une partie ?

Merci.

You might also like