Coût billet d'avion Montréal - Fort Lauderdale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour!

Quelqu'un sait combien peut coûter le billet d'avion pour le 23-24 décembre MTL-Fort Laurderdale, vol direct?

Présentement, Air Transat est à 656 $ aller-retour par personne.

Est-ce un bon prix? Est-ce que ça risque de descendre, de monter?

Je n'ai jamais voyagé à Noël et je n'ai aucune idée du prix et j'ai beau chercher des historiques de prix mais je ne trouve rien.

Merci à l'avance!🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'imagine que tu as été voir du côté de Westjet et Air Canada Rouge (qui si je ne me trompe pas sont les seules compagnies, en plus d'Air Transat à proposer un vol direct) Maintenant pour ce qui est du prix, je ne suis malheureusement pas un ''connaisseur'' de cette liaison mais tu peux regarder avec Google Flights pour avoir une idée de la ''fourchette de prix'' Choses certaine, à 2 jours de Noël tu es ''en haute saison'' 🤪 donc les prix seront certainement parmi les plus élevés!! Bonne recherche et je suis certains que des ''experts'' (ce que je ne suis pas 😊 )ne vont pas tarder à te répondre!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GO GoToTrudeau Veteran ·
Il nous est impossible de t'aider puisque tu ne nous spécifie pas ta date de retour. À moins que tu partes le 23 et revienne le 24? Ce n'est pas clair. Si c'est le cas, tu ne trouveras sûrement pas meilleur prix ou sinon ce sera des peanuts parce que un retour le lendemain de l'aller ça coûte toujours plus cher; c'est pas payant pour les cies aériennes.
Jonathan
OA Oasis2014 ·
Désolée, j'ai omis de mentionner la date de retour. C'est le 30, donc une semaine en tout. 🙂
OA Oasis2014 ·
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé du côté de WestJet, seulement avec escales. Air Canada est plus cher.

Le but n'est pas d'avoir des billets super bas, je sais que c'est la période de Noël, ma question est de savoir si le prix de 656 $ est réaliste et que je devrais tout de suite acheter ou ça risque de monter encore plus.

Merci!🙂
GO GoToTrudeau Veteran ·
D'accord. Moi j'attendrais un petit peu. Ça pourrait sûrement passer sous la barre du 600$ éventuellement. Mais c'est sous toute réserve bien évidemment! Dix mois d'avance pour acheter un billet d'avion c'est généralement trop tôt.

Il y a effectivement des vols YUL-FLL sur WS; en moyenne deux par jour. Mais présentement, le moins cher reste TS.

Bref, je patienterais encore un peu si j'étais vous.
Jonathan
MY Myrian Regular ·
D'après mon expérience des années passées, ce prix est tout à fait correct. Ma fille et mon gendre viennent nous retrouver depuis 3 ans en Floride à ces dates et ils n'ont jamais eu plus bas. Pour avoir un plus bas prix, il faut prendre un vol aller avant le 17 décembre et un retour en janvier. Par contre, je peux vous dire qu'ils préfèrent Air Transat à Air Canada Rouge pour le service à bord. Bonne chance.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Ça m'étonne. TS n'offre pas plus de service à bord que AC (en fait, même moins) et leurs avions sont laides, vieilles et bruyantes. Le dernier avion dans lequel j'ai voyagé (on parle des B737, pas des Airbus avec les nouvelles cabines...) était sale et avait des sièges verts couleur vomi dégueu. Une chance que c'était un vol de nuit; j'ai pu dormir un peu!
Jonathan
OA Oasis2014 ·
Merci encore pour votre réponse.

Finalement, j'ai trouvé un vol direct avec WestJet mais encore plus cher qu'Air Canada. Je viens également de parler avec Air Transat et l'agent me dit que je devrais patienter. Bon, je vais continuer de regarder à chaque jour!🙂
OA Oasis2014 ·
Merci du conseil, je viens de parler avec Air Transat et elle me conseille d'attendre un peu. Genre, les prix vont baisser un peu pour mieux remonter. Je vais continuer de regarder à chaque jour.
KA Kaygey ·
De notre côté on voyage toujours dans la haute saison et toujours au départ de Plattsburgh. Je te donnes un exemple on est parti avec Spirit du 26 déc au 8 janvier 2016 et on a payé 300$ canadien incluant le surplus pour la réservation des sièges et deux valises en soute. Car c'est une compagnie low cost donc tu paies pour ce que tu utilise. Pour 4 il m'en a coûté 900 usd c'est toujours moins chers que 700$ cad par personne surtout qu'on y va 2-3 fois par année. Meme chose pour cet été on a payé sensiblement le même prix. Je te suggère d'attendre 1 mois avant ton départ. Je sais que ça peut parraitre stressant mais je t'assure qu'il y aura un vol. Tu peux aussi voir avec Allegiant Air qui ont des vols aussi régulièrement. Le coût du stationnement est moins élévé à Plattsburgh (8$ par jour et tu peux payer en canadien avec une carte de crédit) à 45 minutes de voiture des douanes ça vaut vraiment le coût. De plus tu passes les douanes en auto donc arrivé à l'aéroport un vol part à la fois, la sécurité un pet à passer et à ton retour tu peux fuller ton auto d'achat fait sur le sol américain c'est génial.

Je te suggère de voir les vidéos de flytripper les deals sont extras, pleins d'astuces pour sauver des sous avec les cie aérienne et en plus ce sont des Québécois qui s'occupent du site... alors bonne recherche ;-)

Kay

Similar discussions

You might also like