Coût d'une modification de destination: départ de Los Angeles au lieu de Charlotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HR
Bonsoir ou bonjour à tous,

Voilà une question qui me turlipine pas mal ce soir ! Peut etre pourrez vous m'éclairer. Je suis censé rentrer en France à la fin du mois, j'ai pris mon billet d'avion depuis un an, il est modifiable gratuitement puisque j'ai moins de 25 ans. Mon billet est au départ de charlotte direction toulouse. Le seul hic 🤪 c'est que depuis j'ai emmenagé à Los angeles, et que je trouve donc plus logique de voler directement depuis LA.

Donc ma question est la suivante: combien pensez vous que ccela va me couter de faire modifier mon billet au départ de charlotte par un départ de LA?? j'aimerai également modifier la date... oui je sais ce n'est pas très raisonnable ! 😕 mais bon...

Merci de m'éclairer. 😉

Elo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Modifier tout le billet, quoi.... 🙂

Ce sera tres difficile, a mon avis impossible de modifier l'aeroport de depart.

Michel
HR Hrelod ·
😕 merci pour ta réponse!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je plussoie. Si tu changes ton A/R Paris - Charlotte en Paris - Charlotte + LAX - Paris, ce n'est plus un A/R...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Rendu la il ne reste plus qu'a changer le nom du passager.... 🙂

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vas au guichet de la compagnie a La et demande ils te donnerons toutes les explications mieux que les personnes du forum ainsi que le tarif s'il besoin est
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'Vas au guichet de la compagnie a La et demande ils te donnerons toutes les explications mieux que les personnes du forum ainsi que le tarif s'il besoin est'

Certes, mais elle pose sa question, on repond 🙂. Je vois deja comment ils vont l'envoyer balader, par ailleurs.

Michel
le billet étant modifiable je pense que c'est posible méme s'il y a un suplement

J'ai modifié la date de retour d'un billet au usa au comptoir KLM en alabama alors que le vol partait d'Atlanta ma fille a modifié un billet Air canada sans probléme aussi . J'ai changé il y a quelles année le nom sur un billet pour la créte tout est posible si l'on explique ses raisons avec courtoisie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Changer les dates, oui, mais alors le point de depart du voyage, je ne pense vraiment pas.

Michel
SP Spassenger83 Regular ·
Voilà une réponse par mail que j'avais eu d'AF il y a un an, lorsque j'avais posé la même question pour un vol de ou vers GIG, je ne m'en souviens pas.

Cher Monsieur

Vous souhaitez des précisions sur certains points.

On parle de correspondance si les vols ont été réservés sur le même dossier.Dans le cas contraire, les bagages ne sont pas acheminés jusqu'à l'escale finale, et vous devrez donc les récupérer pour les enregistrer sur le vol suivant.

Le tarif L5AP30 vous permet de modifier vos vols avec 80euros de frais de changement avant le départ du vol. Le changement de parcours est possible sous réserve de disponibilité du même tarif, et sous réserve que votre nouveau parcours se trouve dans la même zone de tarification que Rio De Janeiro.

La taxe aéroportuaire de 30 USD vous sera demandée, même si vous avez pris votre carte d'embarquement en ligne.

Cordialement L'équipe Internet Air France

en réponse à ma question :

2ème question : vol AF A/R TLN vers ORY puis CDG vers GIG sous une même réservation avec le tarif L.5AP30 donc modification possible jusqu'au départ. Peut-on modifier la destination ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On parle bien de modifier le point de depart d'un vol aller retour une fois fait le vol aller, hein... Bon courage.

Michel
Ca dépend donc de savoir si le vol est modifiable après départ (du 1er vol) ou pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Modifiable, de dates, je veux bien. De point de depart du vol retour, surtout une fois effectue l'aller, j'en serais assez surpris... Ou alors ca coute de toutes facons le prix du billet... 🙂

Michel
HR Hrelod ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Je vais en surprendre plus temps avec mon message ! Je rentre tout juste de LAX, je suis allée voir air france pour leur soumettre ma requete. Tout d'abord la dame me dit oui c'est possible, je ne vous cache pas que j'ai le sourire ! Elle me dit qu'il va y avoir un coup supplémentaire et qu'il risque d'etre élevé, bon ok tampis, je veux modifier ce billet. Elle bidouille son clavier, me demande quel jour je souhaite partir et à quel heure. Elle bidouille encore, semble assez étonnée, et m'annonce que puisque j'ai moins de 25 ans la modif est gratuite, et d'aéroport et de date !

Je bénéficie donc d'un aller

toulouse - amsterdam - NYC - Charlotte effectué en janvier 08.

Et je repars donc le 22 octobre en retour :

LAX - CDG - Toulouse

pour le prix d'un charlotte - detroit - amsterdam - toulouse.

Alors moi je dis juste merci air france. J'espère que mon post en aidera quelques uns !

Bonne journée ou bonne soirée à tous !

Elodie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Elle bidouille encore, semble assez étonnée, et m'annonce que puisque j'ai moins de 25 ans la modif est gratuite, et d'aéroport et de date ! '

ils sont fous... 😏

'J'espère que mon post en aidera quelques uns ! '

J'espere surtout qu'ils ne vont pas corriger trop vite cette faille si genereuse... 😉

Michel
Quel était le tarif proposé pour ces billets ?
CH Chawee1985 Veteran ·
J'espere surtout qu'ils ne vont pas corriger trop vite cette faille si genereuse... 😉

Je ne pense pas que ce soit une faille. Quand j'habitais en France, j'ai fait a plusieurs reprises des changements au point de demi tour sur des vols en tarif jeune europe ou domestic (je veux rentrer de rodez plutot que montpellier, de munich plutot que francfort, etc.) et cela n'a jamais posé de probleme. En revanche j'ai toujours payé un petit ajustement tarifaire (c. 20 euros en moyenne) meme sans changer de classe de resa.

Peut etre que le retour de LAX est moins cher que celui de Charlotte et c'est pourquoi tu n'as rien eu a payer? no idea.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Je ne pense pas que ce soit une faille.'

Curieux de savoir si ce genre de chose est possible en Europe... Encore faut-il avoir un billet open..... Et ca se paie.

Michel
Contente que ton probléme soit résolu comme je pensais que cela soit possible Bon retour sur Toulouse
HR Hrelod ·
647 euros en octobre de l'année derniere.

voilà pour la ptite info.
Merci pour la réponse, mais je voulais avoir le tarif et non le prix (ex L5AP30 chez AF) ou au moins la classe (L?) ? Merci d'avance
HR Hrelod ·
OUPS ! sorry

alors je n'y connais pas grand chose, voyons ce que dise les billets :

il est écrit tempo sur mon ticket, je n'ai pas plus d'info c'est un billet electronique. Et l'hotesse ma dit que je voyagerai AF cette fois alors que j'étais supposé voler sur KLM. J'espère que ça te renseignera un peu + Je prefere nettement AF au passage. Enfin ça ne tiens qu'à moi !

Similar discussions

You might also like