Coût de la surcharge de bagages avec AMC Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour! Je stresse un peu! Je viens de recevoir mes documents de voyage pour l'Égypte et je n'ai droit qu'à 15 kg pour ma valise de soute et à 5 kg pour ma valise de cabine. C'est tellement peu! (JE pars deux semaines en Égypte et une semaine en Europe - je suis Canadienne). Le transporteur est AMC Airlines. Combien cela me coûtera-t-il pour un excédent de bagage? AVez-vous déjà eu des expériences similaires?? Merci! Arielle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est une cie charter, il faudra demander la où tu as acheter ton voyage. Le kg sup surment autour de 10$ mini.

perso, je trouve que c'est amplement suffisant pour 3 semaines. Si tu as plus, comment comptes tu porter tes affaires deja 20 kg c'est tres lourd.

tu ne veux pas ammener des choses au retour?
SL Slasherfun Globetrotter ·
perso, je trouve que c'est amplement suffisant pour 3 semaines.

Tu n'es pas une fille 😇
Contributions CC BY-SA
VO Voyagarielle ·
En fait, nous voyageons avec des valises à roulettes qui, vides, pèsent plus de 3, 5 kg! Ça n'avait jamais posé de problèmes avant pour tous nos voyages avec des limites de 20 ou 23 kg. Vêtements, crème solaire, appareil-photos, quelques bouquins parce qu'on a bien l'intention de relaxer... disons que ça fait vite 11, 5 kg!!
Ah bah si vous êtes plusieurs c'est bon alors : ce sont des franchises au poids, non à la pièce, qui sont donc cumulables entre plusieurs personnes (dans la limite de 32kg par valise)
Contributions CC BY-SA
ZZ Zzenn Regular ·
Ah bah si vous êtes plusieurs c'est bon alors : ce sont des franchises au poids, non à la pièce, qui sont donc cumulables entre plusieurs personnes (dans la limite de 32kg par valise)

Es tu sur que le cumul du poids des bagages pour plusieurs personnes voyageant ensemble sera bien autorisé par AMC? Bien que cela soit surement le cas, je ne serais pas affirmatif à 100%.

Recemment j ai eu le meme cas avec Iberia à Madrid et cela ne fut pas le cas (nous avions droit à 23kg par personne. Nous étions deux. Nous avions respectivement un bagage de 22 et un de 24kg, et nous avons du transvaser un kilo d un bagage à l autre).

Certes, je sais que beaucoup de compagnies autorisent le cumul des bagages pour des passagers voyageant ensemble; mais cela n est qu une tolérance à titre commercial et pas une obligation.
1 bagage de 23kg (franchise à la pièce) c'est différent de 23kg (franchise au poids)
Contributions CC BY-SA
ZZ Zzenn Regular ·
1 bagage de 23kg (franchise à la pièce) c'est différent de 23kg (franchise au poids)

Je parle bien de la franchise au poids, et non de la franchise à la piece. Iberia applique une franchise bagage au poids de 23kg en éco pour ses vols en Europe.

Similar discussions

You might also like