Coût du visa pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour je souhaiterais connaitre le prix du visa pour la Chine et qui pourrait me donner des infos pour aller voir la muraille de Chine, sachant que notre direction finale sera le Vietnam, nous comptons y passer 3 ou 4 jours toutes les infos seront bonnes à prendre merci d'avance Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
NE Nemo1001 Globetrotter ·
visa 35 euros

tu veux visiter la grande muraille où?

les 3 4 jours en chine ?
SO Sonntag Regular ·
Merci de ta réponse rapide, nous atterrissons normalement à Hong Kong mais bon cela peut être différent, nous voulons éviter d'avoir trop de distance à parcourir Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
a hong kong cela fait tres loin des murailles donc vous devez prendre l'avion
SO Sonntag Regular ·
bonsoir Ok merci où devrions nous atterrir pour être au plus près ? Notre voyage n'est pas pour maintenant mais je commence à me documenter Nadine
bonsoir,

pour visiter la muraille, le mieux c'est d'atterir a pekin
SO Sonntag Regular ·
D'accord merci vous avez des adresses d'hôtel ou de pension de famille, de guides ou autres, je prends tous les bons tuyaux bonne soirée Nadine
vous recherchez quel niveau de confort et de budget?

pension de famille ca n'existe pas en chine.
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Nous recherchons une chambre triple si cela existe confort moyen propre mais pas le grand truc pour le budget au VN nous avions trouvé une chambre petit déjeuner compris pour 26€ par jour. Je n'ai aucune idée du prix de la vie là bas. Surtout nous voulons quelque chose de simple Merci d'avance Nadine
XU Xunlu Regular ·
J'ai habité plusieurs mois au Viêt Nam, et 26€ par nuit me paraissent énorme, même pour 3. J'ai souvenir avoir payé 80000 dong (3€ environ) pour une chambre triple avec grande salle de bain et baignoire. Le plus cher que j'aie payé était 150 000 dong pour une nuit dans une paillote pour 4, les pieds dans l'eau à Mui Ne.

Le Viêt Nam est l'un des pays des moins chers du monde, et il est possible de vivre pour très peu par jour, même en gardant un minimum de confort.
Xùn Lù Mes voyages en train : http://www.lemondeentrain.fr
il me semble qu'on parle de chine 😛
XU Xunlu Regular ·
Tout à fait, mais je me suis permis de rebondir sur les 26€ mentionnés par l'auteur de cette discussion. Désolé pour le hors sujet, alors. 🤪
Xùn Lù Mes voyages en train : http://www.lemondeentrain.fr
aucun probleme

c'est sympa de donner des infos 🙂
ME Melyjul Veteran ·
Bonjour,

Effectivement les coûts en Chine sont totalement différents. Nous préparons un tour du monde, nous comptons passer 2 mois en Chine, nous avons seulement booké l'auberge de jeunesse à Pekin (ville de notre arrivée). Celle-ci est à 19 euros la nuit en chambre double, c'est une des plus côtés et néanmoins des moins chères, les autres offrant pour ce tarif des dortoirs bien souvent. En outre, pour 2 euros (coût du péage), une voiture vient vous chercher à l'aéroport ce qui coûte moins cher que les transports en commun. Il s'agit de http://www.backpackingchina.com/
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
bonjour,

la voiture vient gratuitement?
SO Sonntag Regular ·
no problème cependant nous n'étions pas dans un quartier routard et de plus ils nous lavaient un change par jour et par personne. Nous avions de l'eau bouillie à volonté dans le frigo Voilà mais revenons à la Chine Nadine
TO Tophe95 Regular ·
Pour te répondre sur la Muraille de Chine, j'ai fait il y a quelques jours la partie entre Jinshanling et Simatai. C'est a environ 100 km de Pékin. Faut donc prévoir une journée entière. J'ai acheté ce tour a l'auberge de jeunesse ou je suis descendu. 260 RMB (mini van, entrées, guide. Nourriture exclue) soit environ 26 euros. J'ai été très satisfait de cette balade. La muraille est telle que je me l'imaginait et le plus appréciable, sans beaucoup de monde. Un excellent souvenir. Je sais qu'il a d'autres tronçons de la muraille que l'on peut visiter mais je ne sais pas ce que cela vaut. a+
http://www.voyageautourdumonde.net
ME Melyjul Veteran ·
comme je disais, il y a juste à payer les 20 rmb (2 euros) du péage. Si le vol a du retard, il faut payer le parking de l'aéroport.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
bonjour,

j'ai du mal a croire que votre taxi soit gratuite!
ME Melyjul Veteran ·
où ai je dit que c'était un taxi? l'hôtel envoie une voiture pour toute personne résidant en chambre double plus de 4 nuits consécutives. C'est notre cas et il y a juste à payer le péage + le parking en cas de retard d'avion. Il vous suffit d'aller sur le site dont j'ai donné le lien, si vous voulez vérifier. à bon entendeur...

Marek Halter

Similar discussions

You might also like