Discussions similar to: Coût visa Chine
FR
Visa Chine 45 jours obtenu à Hanoï
donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï !

je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.

j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.

j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:

-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.

ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).

et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.

elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )

ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
Open
Visa Chine une entrée
Bonsoir, voici mes dernières informations (aujourd'hui) pour l'obtention du visa chinois.(30 jours, une entrée)

Passeport valable 6 mois après le séjour désiré. 2 pages contiguës vierges Photo identité récente et homologuée Formulaire de demande Billet avion A.R. Programme du séjour Réservations Hôtels. Attestation assurances (Europ assistance, carte bancaire, etc..) Attestation ressources( bulletins de salaires, relevés bancaires, attestations retraites ou autres, impôts sur le revenu) Justification de domicile (EDF etc...) Carte identité. Prendre rendez-vous par internet (Visa for China). Délai normal d'obtention 6 jours,101 €

Attention, pour ceux qui vont ailleurs avant, le visa est daté du jour de la date du dépôt et non pas de la date du retrait! Il est valide (donc utilisable pendant 3 mois) et pour une durée de trente jours à partir de l'entrée sur le territoire chinois.
Open
Obtenir un visa chinois avec nouveau passeport
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est posible d'avoir un Visa chinois avec un nouveau passeport, car sur le site du consulat chinois de France il est écrit que "sa validité doit être d'au moins 6 mois à compter du jour de la demande". Merci pour vos potentiels futures reponses!
Open
Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel?
Bonjour les voyageurs Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard" Quelqu'un étant allé récemment en chine peut il m'éclairer sur l'obtention du visa

Merci d'avance

Cordialement

Claire
Open
Visa pour la Chine
Bonjour , Vous qui avez été en Chine , vous pouvez peut etre nous aider au niveau des formalités pour le Visa , je vois sur le site de l'ambassade de Chine en France qu ils demandent les billets d’avion aller-retour, les réservations d'hôtel, une attestation de l’assurance qui couvre le séjour en Chine et un certificat de travail en France ou une attestation de revenus. Pour nous qui voyageons sans réservation celà va etre dur ! Est ce vraiment une obligation ? Merci pour vos réponses à venir Alod
Open
Visa touristique pour la Chine: faire une demande
Bonjour,

Quelles sont vos conseils et astuces pour faire une demande de visa pour un circuit Chine (de Shanghai à Pékin - voyagiste internet) au mois d'août, une seule entrée, touriste pour 4 personnes (3 adultes et une ado qui sera presque majeure à une semaine près de la date du voyage).

Sur Internet c'est assez complexe et on ne sait pas véritablement quelles infos sont justes et comment procéder.

Nous habitons dans l'Est de la France près de METZ.

Y a t'il des adresses dans le Grand Est pour déposer un dossier ou vaut-il mieux faire la demande sur internet et le cas échéant quel serait un coût correct pour celles ou ceux qui en ont fait l'expérience et à l'aide de quels sites.

Si il vaut mieux se rendre sur place et est ce que les 4 membres de la même famille doivent être physiquement présents pour le dépôt du dossier ou ça n'est pas impératif et est ce qu'une seule personne suffit ?

Merci pour vos précisions.
Open
Obtention d'un visa chinois à Bruxelles: informations pratiques
Le visa pour la Chine ne s'obtient plus à l'ambassade de Chine au boulevard du Souverain mais au Chinese visa application service center 109 rue Neerveld à 1200 Bruxelles. http://www.visaforchina.org/BRU_FR/

Localisation : http://www.visaforchina.org/...ullinks/251435.shtml

Il est possible d'obtenir un visa pour une durée de séjour de 30 jours, 60 jours ou 9O jours

Il n'est nécessaire que de remplir les 4 pages du formulaire .Formulaire de demande de visa (A) et de présenter une preuve de vol/transport aller-retour. Ces vols peuvent être soit un Bruxelles-Beijing-Bruxelles soit - c'est un exemple - un Bangkok-Kunming + un Beijing-Bruxelles. On peut aussi entrer/sortir en train ou en Bateau mais il faut en montrer la preuve.

Il n'est pas nécessaire de réserver des nuitées d'hôtels en Chine ni de fournir aucuns autres documents (fiches de paie, assurance, âge du capitaine, etc.)

Il n'y a pas de files d'attente. Je n'ai pas dû attendre lors du dépôt de ma demande ni lors du retrait du visa.

Coût pour mon visa 1 entrée durée du séjour 60 jours : 86,30 Euro (50 Euro pour le visa + 36,30 Euro de frais de service) On peut payer en cash ou par bancontact.
Open
Comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine
Bonjour sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'élément de réponse concernant une question que je me pose concernant la comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine: il semblerait que la 1ère journée d'arrivée sur le pays, cette première journée ne soit pas comptabilisée. Je m'explique, ma durée de séjour en Chine est de 32 jours en comptant le jour d'arrivée. Le 32 jour correspond à mon jour de départ à 1h55 du matin en avion donc si la 1ère journée d'arrivée en Chine n'est pas comptabilisée je dépasserai de 1h55 la durée de séjour, mais avec l'enregistrement etc ..je ne serai plus considéré sur le territoire Chinois. Si la 1ère journée est comptabilisée, je suis out de 1 jour et 1h55mn. Ce qui veut dire visa 2 entrées avec sortie du pays et entrée avec supplément coût visa + transport pour Bangkok par exemple en partant de Kumning. Ou alors voir sur place 10 jours avant la fin du visa voir dans les bureaux BSP il semblerait que l'on puisse prolonger. Je suis preneur de toutes informations relatives à ma situation. Cordialement. Chris
Open
Demander visa Chine hors de France
Bonjour, Nous voyageons à vélo d'Espagne jusqu'à Pékin. Nous avons entendu dire qu'une nouvelle réglementation datant de février 2017 rendait maintenant impossible la demande de visa pour la Chine hors du pays d'origine du demandeur. Hors je n'ai trouvé cette information nulle part sur Internet. Nous pensions demander notre visa pour la Chine depuis l'un des pays suivants: Arménie, Iran, Ouzbékistan, Kirghizistan ou Kazakhstan. Savez-vous si cela est toujours possible, bien que n'étant pas résidants dans ces pays? Un grand merci d'avance !! Manon.
Open
Visa Chine sans se déplacer
Bonjour

Nous sommes expat (famille de 5) en Asie nous souhaitons faire 1 voyage en Chine mais l'obtention du visa me semble non seulement tres coûteux mais également compliqué pour nous. Nous ne pouvons pas nous déplacer (pas de consulat chinois à moins de 1000 km à la ronde...).

Quelle est la solution? Passer par 1 agence? Mais ça veut dire casquer pour la commission et pour les courriers parceque ca nous ferait envoyer nos passeport en France depuis l'Asie... En sécurisé...

Si vous avez des conseils, des bons plan... Je prends!
Open
Visa Chine
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en préparation pour un départ en Chine : J'hésite entre faire appel à action visa ou autre et faire les démarches moi même (il y a quand même une belle différence de tarifs..). Je me demandais également à propos de l'attestation d'assurance couvrant le séjour si celle de la carte visa qui m'a servi à l'achat de billet suffisait?

Merci 🙂
Open
Visa Chine / Xinjiang + conseils
12 mai 2014 à 14:54

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter, car après avoir lu et relu les multiples sujets consacrés au Xinjiang, je ne sais plus trop où j'en suis.

Par ailleurs, j'ai trouvé assez peu de posts récents sur le sujet et au vu des récents événements (attentat à Urumqi en mai), j'aurais aimé avoir quelques infos "fraîches".

Je rêve de partir dans cette région depuis plusieurs années mais, pour avoir voyagé "en solo" à de fréquentes reprises (inde, ouzbékistan, tadjikistan, Syrie, etc.), j'ail l'impression que se rendre dans cette partie du monde est assez compliqué ! J'hésite d'ailleurs à m'inscrire en voyage organisé, style club aventure ou nomade aventure, car les prix, bien que prohibitifs, risquent d'être à peine supérieurs à ce que va me coûter mon voyage si je pars seule.

Voici les questions que je me pose : 1/ je dispose de 3 semaines. Au départ, je souhaitais arriver à Bishek en avion, passer la frontière terrestre (Torugart ou Irkhesham ??) puis repartir avec un vol d'Urumqi. PROBLEME : comment obtenir un visa chinois en passant la frontière terrestre ? J'ai trouvé un vol qui permet d'économiser près de 400 euros en faisant les choses à l'envers (Paris Urumqi à l'aller, passage de la frontière en prenant le bus pour Osh à Kashgar, puis retour Bishek Paris), mais je ne sais pas quelle formule est la plus judicieuse. J'ai déjà lu des messages de certains voyageurs préconisant de faire une fausse réservation de billet d'avion pour n'importe quelle destination... oui, mais voilà, je ne connais pas personnellement d'agence de voyage qui pourrait me bricoler ce genre de "laisser-passer"... Qu'à cela ne tienne, j'ai cherché une autre solution : tout simplement prendre un vol Paris Urumqi A/R (ou Paris Urumqi / Kshagar Paris, mais là, ça devient carrément hors de mes moyens...). Pensez-vous qu'un visa chinois pourrait s'obtenir plus facilement ainsi ? Le Xinjiang en effet n'est pas franchement en odeur de sainteté chez les Chinois, surtout en ce moment, donc j'ai peu que la destination du billet d'avion ne soit rédhibitoire et m'empêche d'avoir un visa...

2/ Je voyagerai seule, à moins de faire des rencontres sur place ou avant de partir (si l'un d'entre vous cherche un compagnon de voyage...), et je pense me déplacer en utilisant les transports locaux. Mon itinéraire n'est pas du tout au point (mais je sais déjà que je ne veux pas manquer Kashgar, Turpan, Yarkand et le lac Karakul), mais pensez-vous qu'en 3 semaines, je puisse sillonner en partie la région ? Je n'ai malheureusement pas plus de temps, mais peut-être est-il plus judicieux, pour éviter de trop galérer dans les transports (et de payer une fortune, vue que je serai seule à priori), de me cantonner à une seule partie : par exemple, le sud-ouest ?

3/ Quelqu'un a-t-il des informations récentes : les frontières et la région risquent-elles d'être fermées aux touristes ? Personne ne peut prédire ce que les semaines à venir vont réserver, mais je me demande, sans être spécialement trouillarde 😛, si c'est très judicieux de partir cet été... 2 attentats depuis le début de l'année, tout de même...

4/ j'ai trouvé sur ce site ou ailleurs qq noms d'agences locales comme Uighurtour, pour être accompagnée, mais les prix sont très élevés. Je ne parle ni russe ni chinois ou aucune autre langue locale : à votre avis, est-ce possible de tout faire par ses propres moyens, pas trop galère (par exemple, pour voyager le long de la route du karakorum) ?

Si quelqu'un a déjà prévu d'y aller cet été, j'aimerais échanger avec vous ! Je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion, mais les prix commencent sérieusement à s'envoler et je voudrais être sûre de ne pas faire une "bêtise" en le prenant, non pas par rapport à ce qu'il y a à voir là-bas, mais par rapport à la faisabilité de ce projet qui demande à mon avis, des mois de préparation (temps que je n'ai plus...).

D'avance, je vous remercie beaucoup pour vos avis et conseils !

A bientôt Napoli
Open
Visa Chine, Taïwan, Hong Kong?
Bonjour,

Je prévois de partir en vacances cet été avec mes parents. Je suis français mais mes parents sont de nationalités étrangères (Laos et Vietnam). Ils possèdent donc un titre de séjour français.

On aimerait faire : 1 - VOL PARIS -> HK. Rester à HK 1 semaine environ 2 - TRAIN/BATEAU HK -> Shenzhen/Guangzhou. Rester dans ces lieux 3/4 jours 3 - VOL HK -> TAIWAN. Rester à TW 1 semaine environ 4 - VOL TAIWAN -> HK. Rester une nuit 5 - VOL HK -> PARIS

Mes parents vont donc avoir besoin d'un Visa Chinois et Taïwanais. Qu'en est-il de Hong Kong? Le visa Chinois est-il valable pour Hong Kong? Du coup j'ai vu que pour notre parcours, il faut prendre des visas particuliers (simple, double et multiples entrées). Et je ne m'y retrouve pas trop.

Sachant qu'on va arriver à HK (1), puis aller en Chine (2), et finalement retourner à HK (3). Il nous faut donc des visas à multiples entrées? Ou bien un seul visa chinois suffit pour HK et la Chine?

ATTENTION: si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, votre visa Chine ne sera plus valable pour y retourner sauf si c'est un visa Double Entrées.

Quelqu'un peut me confirmer les tarifs? (j'vois 99€ pour le simple entrée : http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=CN&name=Chine)

Qu'en est-il de Taïwan? 64€? (http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=TW&name=Taiwan)

En vous remerciant par avance, Christopher
Open
Demande de visa, transmongolien Chine - Mongolie - Russie
Bonjour à tous,

Nous partons faire le transmongolien cet été, et j'ai prévu de prendre 2 jours la semaine prochaine pour faire mes 3 demandes de visa (Chine, Mongolie, Russie). A la fin de la demande de visa, est-ce que je repars avec mon passeport ou est-ce qu'il garde mon passeport? Je commence par le VISA Chinois mais s'il garde mon passeport je ne pourrais pas continuer avec mes autres demandes...

Merci pour vos réponses,

Damien
Open
Itinéraire en Chine sans visa
Bonjour à tous,

Là je prends un risque parce que je souhaite voyager (seul) en Chine sans visa (payant), en respectant les maxima de durées sur le territoire, en arrivant de Paris et en repartant vers la Malaisie/Thaïlande et en faisant 2 ou 3 villes en Chine. J'ai vu que c'était faisable ici : https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm Avec 144 heures, j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire (mi tourisme, mi business) à (peut-être Shanghai, ) Zhengzhou et Shenzhen. Est-ce que vous savez si cette règle d'exemption de visa de 144 heures peut être applicable à mon voyage et dans quelle mesure ? Je prévois de partir à partir du 10 août. Merci à tous !

🙂
Open
Demande de visa au centre de visa pour la Chine à Paris
Je voulais juste vous faire part de mon experience du centre de visa pour la chine à Paris. Pour ceux comme moi l'opportunité d'habiter à proximité de Paris, il est possible de ne pas recourir par une agence pour effectuer sa demande de visa, mais je ne dois pas vous apprendre grand chose.

Le centre de visa est situé au 117 avenue des champs Elysées, métro Charles de Gaulle .. aux champs Elysées bien sur. Il se situe au 1er étage de ce batiment et l'acceuil vous donne un petit papier avec un numéro de passage, comme pour acheter du poisson au supermarché. Il vous faudra au préalable prendre rendez vous sur le site, c'est très bien fait. (http://www.visaforchina.org/PAR_FR/)

C'est très rapide, on prend votre dossier en 5 minutes c'est torché. Ensuite il suffit de repasser une semaine plus tard pour récupérer votre passeport orné d'un joli visa (payer d'abbord à un guichet, puis retirer son passeport à un autre guichet).

Le principal intérêt de mon topic est de prévenir qu'ici, je m'attendais à payer le prix du visa de 35€ pour une demande simple (30 jours dans le territoire chinois valable 3 mois après le dépot de la demande) comme tous les guides de voyages le mentionnent. Mais il faut rajouter à ces 35€ de frais consulaires, les frais du centre de visa qui s'élevent eux aussi à 35€. Donc au final le visa m'a couté 70€, ce qui est une hausse non négligeable par rapport aux guides qui ne parlent absolument pas de ces derniers frais.

C'est normal que le centre prévoit des frais, je ne dénonce pas ici une quelquonque arnaque, mais j'aurais juste apprécié un peu plus de transparence avant la demande, car même sur le site ces frais ne sont pas précisés (je cite le site: cout du visa 1 entrée de 35€ + frais du centre (- non renseignés donc)).

Voilà j'espère que ce post pourra vous servir :)
Open
Obtention du visa chinois
Bonjour à tous!!!

J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
Open
Justificatif de billets d'avion pour le visa chinois
Bonjour !

Je sais que cette question a souvent été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante :

Je suis en train de préparer les documents nécessaire a la demande d'un visa chinois. Je traverserai la chine dans le cadre d'un voyage au long cours, mais j'arriverai en train et repartirai en train, en achetant le billet sur place a la dernière minute, ne connaissant pas encore mon planning ...

Or, il est demandé un justificatif de billet a/r depuis/vers la chine (train ou avion?) a joindre avec le dossier de visa. Il semble que si on ne le fournit pas, la demande est refusée ...

Quelle solution pour duper sans frais idiots et inutiles les gens a l'ambassade ?

- creer un faux billet avec photoshop ? (risqué ? ) - acheter un billet d'avion 100 % remboursable ? Mais ou ? Cela semble difficile a trouver ... - des témoignages, des suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine
Bonjour à tous. Désirant partir (à 2) en Chine du 21 Octobre au 13 novembre et ayant passé quelques heures à COMMENCER à remplir le formulaire en ligne (bonjour pour retrouver les noms des "supérieurs hiérarchiques" au travail (nous sommes retraités depuis 15 ans), leurs téléphones, etc. re-bonjour pour les dates d'entrée et sortie du lycée - j'ai cru à un gag...) Quant au "service téléphonique" du service des visas - après 10 tentatives (occupé), un message enregistré vous donne...le site internet du Centre. Donc, que penser des 2 sites indiqués dans un autre topic : visa-chine.online et fr.chinavisadirect.com ? Quelqu'un les a-t-il déjà utilisés (le délai de 15 jours entre la délivrance et l'entrée en Chine paraît un peu délicat) ? Merci de vos aides.
Open
Visas pour le Vietnam et la Chine
J'aimerais avoir plus d'infos sur le visa en ligne pour le Vietnam. L'ambassade met en garde contre des sites frauduleux. Il semble quand même que ça a fonctionné pour certaines personnes. L'avantage est d'être plus simple et plus rapide à obtenir, qu'on peut le retirer en arrivant à l'aéroport, c'est juste ? D'autre part, peut-on rejoindre la Chine du Vietnam par voie terrestre et peut-on prendre le visa pour la Chine à la frontière ?
Open
De Birmanie au Yunnan (Chine) par voie terrestre
Bonjour à tous, Je serai brève. Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet sont très flous;

J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.

Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente .
Open
Visa chinois à Hong Kong
Bonjour, Quelqu'un aurait il l'expérience ou informations sur l'obtention d'un visa pour la Chine continentale à Hong Kong? Délai, coût, facilités d'obtention Est ce plus avantageux, plus simple qu'en France (province) Les pièces à présenter sont-elles les mëmes qu'en France? Départ le 9 avril Merci d'avance
Open
Visa on arrival Vietnam accepté par toutes les compagnies? Air China?
Bonjour à tous, depuis que j'ai vu la discussion sur le problème d'embarquement avec une lettre d'invitation: j'hésite à recourir au visa on arrival. Cependant, Je pars pour 3 mois avec un visa à entrée multiple le coût annoncé par l'ambassade est de 165 euros, donc beaucoup plus cher qu'un visa on arrival. Je prends un vol Genève Pékin, Pékin Hô chi Minh début Novembre.J'ai appelé Air china, ils m'ont renvoyé vers l'ambassade... Quelqu'un a t-il déjà embarqué avec ce type de visa avec Air china? Avez-vous rencontré des problèmes?
Open
Visa 24/144 heures pour la Chine: le bordel à BCIA (Beijing)
Ni hao!

De retour de mon voyage en Thaïlande (Cambodge et Laos) en février/mars dernier, mon vol Air China de Bangkok passe par PEK direction Montréal... Comme on arrive à 1am, Air China nous offre (c'est nouveau de cette année je crois aussi, sur votre page de réservation) une chambre d'hôtel gratos à Beijing-navette + déjeuner (ou un rabais de 4 heures gratuites au Lounge de l'aéroport: coût réel, environ 120$us pour 6 heures...très cher) bref, comme la Chine a maintenant ouvert ses portes avec un visa de 24/144 heures (autre nouveauté), l'occasion est rêvée d'y faire un p'tit arrêt... Erreur!

Après avoir demandé à plusieurs intervenants (staff de l'avion, staff à l'aéroport) si l'on devait passer d'abord par les douanes domestiques OU internationales (transfert) pour sortir temporairement de BCIA, certains m'ont dit domestique et les autres que l'un ou l'autre, c'était pareil. Ok.

À mon arrivée à 1am, comme je suis habitué de BCIA, je savais que le domestique allait être bourré de monde en attente (4 rangées) et donc, je me suis rué vers l'internationale, vide. Passe le 1e tampon puis une fois au sous-sol, on me retourne en haut. La dame du 1e tampon me retamponne la carte d'embarquement et m'enlève la partie embarquement. Comme personne ne parle ni ne comprend l'anglais, je me retrouve au niveau "domestique" et retrouve des comparses québécois et français pris eux-aussi dans ce casse-tête chinois. La main gauche ne sait pas ce que la main droite fait, et vice versa!

Pour ceux qui connaissent BCIA, juste en sortant du transfert international, disons après les douanes domestiques, un petit comptoir pour VISA 24/144 est installé à gauche sur la rampe mais sans affiches dignes de ce nom ni d'indications claires... Et là, il y a déjà quelques farangs qui remplissent une autre carte, d'autres qui s'engueulent avec la fille résolument dépassé par les événements et qui est d'une lenteur monastique, en plus de répondre au téléphone aux dix secondes. Arrivé à 1am, il est déjà 2am quand on me refuse le visa parce que ma carte d'embarquement m'a été subtilisé par la dame à l'internationale. On m'envoie au guichet de droite où la dame est bête comme ses deux pieds et me dit que le comptoir Air China ouvrira à 5h30am et que je dois donc attendre pour me faire faire une autre carte. Et là, je perds mon calme olympien qui est ma marque de commerce légendaire... Quelques sacres québécois bien sentis et un bon coup de pied sur le poteau en stainless qui trainait par là (avec l'écho qui vient avec dans cet aéroport immense et vide la nuit) m'auront permis de me retrouver rapidement au guichet précédent où une préposé arrivée sur le tard a tôt fait de me faire passer tout-de-suite; la fille s'excuse de son erreur, je reprend ma convivialité légendaire et fait descendre la pression de tout le monde en blaguant. Elle me tamponne la carte et puis, avec mes deux gaulois perdus, on file vers les douanes domestiques où il y a toujours 4 lignes d'attente pour 2 guichets d'ouverts. Peut-être que mes sacres et mon coup de pied bien senti se sont rendus jusqu'aux douanes domestiques, je n'en saurai jamais rien mais juste comme on arrive à la queue de la file de 4 rangées, une autre préposée venue de nulle part nous ouvre le ruban et, comme par magie, un nouveau guichet s'ouvre devant nous... 6 minutes d'attente (les 4 autres rangées nous regardaient avec de la bave aux lèvres...)! Il est finalement 2h40 quand on obtient notre visa et on se dirige vers le train puis la zone de taxis...

Une fois au taxi, même avec la copie de réservation de l'hôtel (il n'y avait pas de navette à cette heure évidemment) où la direction de l'hôtel était notée en chinois pour le chauffeur, le pauvre monsieur peinait à comprendre... Après quelques minutes, on part tous... L'hôtel est dans le giron de BCIA mais on roule quand même un bon 15 minutes. Un fois là, mes gaulois doivent reprendre un autre taxi car l'hôtel est complet mais la préposé leur a gentiment trouvé une autre place pas loin. Je ne les ai pas revus le lendemain donc je ne sais pas comment ils s'en sont tirés... Mais mon gars du taxi, lui, voulait son 50 yuan depuis qu'on était sortis. Je lui avait fait signe d'attendre, que je reviendrais le payer plus tard, en pensant que l'hôtel règlerait la note car je n'avais pas de yuans sur moi... Mais non, seulement la navette était incluse. Je demande donc à la préposée de me faire un retrait via VISA, ça donnait 10$cad pour avoir enfin la paix et le sommeil du juste... Tout s'arrange quand je rejoins le taxi fébrile et battant de la patte; en le payant, j'essaie de lui montrer que le calme paie bien lui aussi... Il est 3am quand j'arrive enfin à ma chambre, super belle, avec un lit tout mou et des draps de soie avec 4 oreillers. La femme de chambre est encore là a tout ramasser en vitesse (une chance que je suis arrivé avec 2 heures de retard!); je lui fait signe de relaxer, le feu n'est pas pris aux rideaux! Une chambre à 888yuans/180$! 😛 En fouinant à gauche et à droite, je trouve une paire de petites culottes noire en broderie laissée sur un meuble noir... Ça me fera une belle jambe le lendemain quand il trouveront ça. Je m'empresse donc de la foutre aux chiottes et de tirer la chaine. Bye bye les préjugés! Je me tape alors deux bières en ligne et je tombe finalement comme un tigre dans les bras de Mao... Il est 4 am.

Morale: 當我們認為中國的一切都會變得輕鬆的時候,我們就在凌晨四點去睡覺!

"😎😎"
Open
Visa et train pour un périple en Chine
Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous avaient la gentillesse de répondre à mes interrogations, je vous en serais très reconnaissante.

Voici les données de mon problème :

Mon compagnon et moi arrivons à Pékin le 11 août 2012. J'ai concocté un petit périple à travers la Chine (moi toute seule car c'est un voyage surprise pour mon compagnon😉) au terme duquel nous arriverons à Hong Kong d'où nous reprendrons l'avion pour la France le 24 août 2012.

Je me pose plusieurs questions :

- En parcourant en cachette mon Routard, j'ai noté les coordonnées d'agence qui s'occupe de faire les démarches pour le visa. Je n'habite pas à Paris et je pense que le coût de ce service vaudra largement les allers-retours à l'ambassade, le temps perdu en moins. En conseillez-vous une en particulier ?

- Dans la liste des papiers pour faire le visa, j'ai vu qu'il fallait des réservations d'hôtels mais, comme vous l'avez compris, moi et mon compagnons allons un peu naviguer (quelques jours à Pékin, quelques jours à Shanghai...ect). Du coup dois mettre des réservations pour chaque endroit. Je suis tenté de mettre une seule (fausse) réservation pour Pékin, sauf que nous repartons de Hong Kong... De plus, je comptais faire quelques nuits dans le train (on s'en moque de mal dormir on est des warriors !)

- Cela peut-il poser un problème pour le visa que nous arrivions à Pékin et repartions de Hong Kong (sachant que nous n'avons aucune réservation de transport car nous comptons faire exclusivement nos déplacements en train ) ?

- Si quelqu'un avait des conseils quant à l'utilisation du train. Peut-on réserver ? Est ce vraiment utile ? Quels sont les pièges à éviter ?

Si vous avez d'autres conseils, je prends. Je vous avoue que c'est assez stressant de préparer un si gros voyage seule (mais qu'est-ce qu'on ferait pas par amour !).

Merci de votre aide
Open
Visa pour la Chine depuis Hanoï, Bangkok et Hong Kong?
salut à tous Je pensais être un voyageur aguerri, mais avec la chine de 2012 j'en perdrais presque mon mandarin (que je parle pas de toute façon hahahaah) Il semblerait que la raréfaction de l'or noir ne soit pas une réalité pour tous, vue l'obligation que l'on nous donne à avoir des billets aller -retour pour franchir certaines frontières. J'ai en ma possession en a/r PARIS BANGKOK PARIS et je compte rejoindre par voie terrestre la chine via le laos. Seul un visa chinois d'un mois me sera alors donné. (90 jours avec vols vers la chine) et ensuite??? Hong kong pour un nouveau visa chinois plus long? quelles sont mes chances de réussite dans l'obtention du dit visa? Et sinon, est t'il possible pour un français de faire le visa chinois depuis Hanoï ou depuis Bangkok. ( car là aussi c'est plus comme avant...) C'est tout pour l'instant merci loran -
Open
Visa pour la Chine à 126 euros
Bonjour à tous,

Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€.

A bientôt
Open

You might also like