Bonjour,
Je suis tombé amoureux des philippines lors de mes queqlues voyages là bas. J'y retourne d'ailleurs en octobre et janvier.
J'ai pour projet d'aller y vivre dans quelques années et les nombreuses informations que j'ai pu trouver sur ce site m'ont déjà bien aiguillé. Je remercie d'ailleurs les utilisateurs réguliers du site qui aiment tant les philippines et qui donnent des conseils vraiment avisés...
Pour mon profil, j'ai quelques économies en France qui me permettraient de faire à peu prés ce que je veux aux Phils. Je suis plutot doué en affaires... en France. Cela m'étonnerait que ces talents soient applicables aux phils, mais bon, ça peut toujours aider...
Sinon, je ne suis pas marié à une filipina et je ne projete pas de le faire.
J'ai compris que par le fait, je ne pourrais pas être propriétaire des murs.
J'ai compris qu'en mettant $50000 sur un compte bancaire, j'aurais droit de résidence.
Le projet serait de monter un resort avec restaurant et/ou un bar sur une belle plage. Ne pouvant être propriétaire des murs, je louerai donc les locaux avec un bail sur 25 ou 30 ans. L'idée serait de le faire prospérer pour faire en sorte que le resort gagne un peu de sous et qu'il s'autofinance(je ne compte pas sur les revenus du resort vu que j'ai des revenus immobiliers en france)
Ma volonté est d'avoir une petite vie tranquille dans un endroit trés sympa et aider les gens à s'aider eux-même. C'est pourquoi les bénéfices seraient reversés sous forme de dons ou d'actions ponctuelles en faveur des philippins vivant à proximité (micro crédits, dons aux écoles, détacher des employés pour faire du bricolage chez des gens, cours d'anglais donné aux employés, etc...).
Gérer un commerce et en tirer des bénéfices, je pense pouvoir faire. Ce que je ne maitrise pas, ce sont les charges fixes ou ponctuelles issues des administrations... Je parle des charges officielles ou officieuses... Lorsque je lis que le Maire ou le douanier a la plus belle maison du village, je me dis que mon projet ne consiste pas à financer le ravallement de ces personnes, mais d'aider les gens qui vivent à proximité...
Si vous avez un retour d'expérience (surtout les mauvaises expériences, ce sont celles qui sont les plus formatrices), je suis preneur de tous les conseils :-)
Si le sujet est un peu délicat, n'hésitez pas à me joindre en Message Privé.
Merci pour votre aide précieuse !!! :-)
Original post
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...