Créer un site
by Dupont11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je sais ( pas par moi , ce sont mes amis qui tous me le disent ) que je possède beaucoup de photos intéressantes mais je suis quasi nul en informatique pour les mettre à la disposition de tous sur un site . J'ai essayé des méthodes dites simples mais leurs concepteurs présupposent toujours un niveau que je n'ai pas .
Il me faudrait un courriel disant : cherchez sur tel site ; ouvrez puis clik gauche sur le logo x à droite puis clik droit dans la nouvelle fenêtre puis vous descendez à la surbrillance z puis clik gauche et sans relâcher , vous remontez jusqu'à la ligne y ; un nouveau menu apparait ; clik gauche et vous descendez jusqu'à...etc etc : ce pas à pas , je ne l'ai JAMAIS trouvé !
Donc , comment puis-je créer un site où mettre +- 25000 photos et les commentaires qui vont avec à côté de chaque photo ( j'ai le temps ! ) ? Y a-t-il une méthode SIMPLE , pour débutant ? Merci d'avance
25 000 photos intéressentes 😮 c'est énorme.
Je connais pas d'hébergeur/diffuseur gratuit qui propose autant de mémoire pour stoker l'intégralité de tes photos.
Tu as essayé "flickr.com" ?
Je connais pas d'hébergeur/diffuseur gratuit qui propose autant de mémoire pour stoker l'intégralité de tes photos.
Tu as essayé "flickr.com" ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
bonjour,
je te propose cette adresse http://www.clubipi.com/
il y a différents systèmes "open source", ici c'est joomla,
il faut que tu trouve un nom de domaine bien à toi, on installe ton site, tu le gères, mais surtout on t'aide et après c'est cool
sais tu recadrer, alléger une image ?
n'hésite pas à me contacter (par mon site ou ici) pour de plus amples infos !
😉
Vidéos et Images du monde, c'est :
http://www.pamglobe.fr
Comme le disait André, 25.000 photos "intéressantes", c'est énorme... Je dirai même plus: c'est à peine croyable... 😉 mais bon...
Quoi qu'il en soit, je te conseille le site de partage Ipernity (un site français), avec leur formule Club tu peux mettre en ligne autant d'images que tu le souhaites, et c'est vraiment très simple et intuitif. Tu n'as même pas besoin d'apprendre à retailler une image, ni à en réduire le poids.
Et quand tu auras mis en ligne, disons... une centaine de photos, préviens-nous qu'on aille voir!
😏
Quoi qu'il en soit, je te conseille le site de partage Ipernity (un site français), avec leur formule Club tu peux mettre en ligne autant d'images que tu le souhaites, et c'est vraiment très simple et intuitif. Tu n'as même pas besoin d'apprendre à retailler une image, ni à en réduire le poids.
Et quand tu auras mis en ligne, disons... une centaine de photos, préviens-nous qu'on aille voir!
😏
je possède beaucoup de photos intéressantes
Juste pour savoir... l'avatar en fait partie ?
Sinon, pour mettre tes photos, pourquoi ne pas aller sur flickr où beaucoup de photographes mettent leurs photos ? Tu crées un compte, et tu n'as plus qu'à cliquer sur ajouter des photos.
Le seul inconvénient, peut-être, c'est que la version gratuite doit empêcher les chargements trop nombreux... à voir.
Juste pour savoir... l'avatar en fait partie ?
Sinon, pour mettre tes photos, pourquoi ne pas aller sur flickr où beaucoup de photographes mettent leurs photos ? Tu crées un compte, et tu n'as plus qu'à cliquer sur ajouter des photos.
Le seul inconvénient, peut-être, c'est que la version gratuite doit empêcher les chargements trop nombreux... à voir.
Dans ma vie , j'ai visité :
1) EUROPE : spitzberg norvège finlande suède (un peu) irlande islande berlin pologne lettonie lithuanie estonie suisse (films) autriche(films) république tchèque(films) slovénie (plus rien!) portugal(films) italie partout(films surtout) carnaval de venise croatie(films) serbie(plus rien!) bosnie herzégovine(plus rien!) macédoine budapest roumanie moldavie(plus rien) ukraine presque partout albanie grèce(plus rien à part la crète!) russie classique+transsibérien à partir d'irkoutsk jusqu'en mandchourie malte
2) AFRIQUE : maroc(reste 3-4 photos!) oasis du nord-ouest(plus rien!) et du nord-est algérien + aurès et timgad + toute la transsaharienne jusqu'au niger tunisie(rares photos) mauritanie(plus rien!) mali(plus rien!) hoggar tassili niger burkina faso côte d'ivoire(films) togo(presque rien) bénin(plus rien!) cameroun(presque rien) gabon(presque rien) égypte+sinaï soudan du nord éthiopie partout kenya tanzanie namibie afrique du sud madagascar partout+nosy bé+mayotte+les comores(presque rien) la réunion maurice(presque rien) les seychelles(une photo!)
3) ASIE : turquie partout syrie liban(plus rien!) jordanie irak(plus rien!) israël centre et sud yémen iran presque partout afghanistan ouzbékistan pakistan arménie géorgie almaty inde(9 voyages) népal bouthan sikkim bangla desh ceylan birmanie thaïlande singapour laos cambodge indonésie(sumatra+java+bali+célèbes) viet-nam république de mongolie philippines(en partie) taïwan japon chine(7 voyages)+hong kong+macao corée du sud corée du nord australie en grande partie(films surtout) nouvelle zélande nouvelle calédonie centre et sud archipel des hawaï (films surtout) île de pâques koweit:une seule photo mais EXCEPTIONNELLE
4) AMERIQUE : alaska canada(extrême nord ouest+toute la colombie britannique+côte+de toronto à fundy) usa(5 voyages) mexique bélize(plus rien!) guatémala . A part aruba+bonaire+curacao+jamaique TOUTES les îles des caraïbes . colombie vénézuéla équateur galapagos pérou partout idem pour bolivie guyane brésil en partie+carnaval de rio paraguay(plus rien!) uruguay un peu chili presque partout argentine du nord.
5) 2 fantastiques croisières en Antarctique , la classique complète depuis ushuaïa et l'autre depuis la nouvelle zélande pour la base du malheureux scott et le volcan érébus
PS "plus rien" : des milliers de diapos ont pourri en climat tropical humide ; il y a +- 35 ans que j'ai quitté l'Europe . J'ai fait une sélection , un florilège et j'arrive malgré tout à plus de 20000 photos sauvées au scanner .
photo prise l'été 1991 alors qu'une partie des puits au koweit étaient ouverts et transformaient le paysage en un gigantesque lac de bitume flambant .
Voir ma réponse à Blue39 . Amitiés
PS Je suis tellement nul que je ne sais même pas comment on envoie un message privé sur ce site ! si vous pouviez m'expliquer la procédure...
koweit:une seule photo mais EXCEPTIONNELLE
photo prise l'été 1991 alors qu'une partie des puits au koweit étaient ouverts et transformaient le paysage en un gigantesque lac de bitume flambant .
Cette photo est un parfait exemple de ce que je redoutais. Si tu la juges "exceptionnelle", je ne peux qu'entretenir les pires craintes pour les autres.
En effet, cette photo en elle-même pourrait être intéressante (sans avoir rien "d'exceptionnel", toutefois), mais elle est absolument, totalement et irrémédiablement détruite, saccagée et ruinée par le parfait Bidochon qu'on voit au premier plan, touriste auto-satisfait avec son sourire "vous voyez, j'y étais, je le prouve!" ("been there, done that", aurait dit Mr Bean), son inévitable T-shirt jaune, son bermuda et les Birkenstock que l'on devine plus bas (ou les sandalettes en plastique transparent qu'il porte souvent avec ses pantacourts).
Vraiment une leçon exemplaire pour "comment transformer facilement une photo intéressante en un barbant souvenir à s'endormir devant".
Cette photo est un parfait exemple de ce que je redoutais. Si tu la juges "exceptionnelle", je ne peux qu'entretenir les pires craintes pour les autres.
En effet, cette photo en elle-même pourrait être intéressante (sans avoir rien "d'exceptionnel", toutefois), mais elle est absolument, totalement et irrémédiablement détruite, saccagée et ruinée par le parfait Bidochon qu'on voit au premier plan, touriste auto-satisfait avec son sourire "vous voyez, j'y étais, je le prouve!" ("been there, done that", aurait dit Mr Bean), son inévitable T-shirt jaune, son bermuda et les Birkenstock que l'on devine plus bas (ou les sandalettes en plastique transparent qu'il porte souvent avec ses pantacourts).
Vraiment une leçon exemplaire pour "comment transformer facilement une photo intéressante en un barbant souvenir à s'endormir devant".
Il vaudrait mieux dans un premier temps , faire une sélection de tes plus beaux clichés , et ensuite te faire aider pour te créer un joli petit site . De nos jours on est assaillis d'images toute la journée ; donc je doute que quelqu'un est la patience de regarder toutes tes photos .
bon courage
www.lemondeestbo.com
bon courage
www.lemondeestbo.com
Mais si je n'étais pas sur la photo , comment PROUVER que je ne l'avais pas recopiée à partir d'internet ?
En parcourant des sites , c'est fou ce que j'ai trouvé de photos piquées aux autres ou truquées pour péter plus haut que son cul !
Preuve photographique ci-dessous : la première photo est de moi , au Tassili dans le site de Tamrit en 1976 . La suivante est de Mr X, fier de montrer sur internet ses photos du même endroit prises ...après l'an 2000 !!
Comme si le gouvernement algérien avait dépensé des fortunes pour redonner de l'éclat à ces peintures rupestres ! Il est évident qu'elles n'ont pu que se ternir/s'abîmer encore plus mais...pourvu que j'en foute plein la vue aux pauvres couillons qui auront la naïveté de me croire !
Oui , avoir vu , de ses yeux vu , un événement historique qui ne se reproduira plus , les journalistes appellent cela un scoop qui fait la une des médias . Plus modeste , je parle simplement de photo exceptionnelle sur le plan historique , exactement comme mon logo où je suis sur le pied d'un des bouddhas de Bamian . J'appelle photo exceptionnelle ce que les gens trouvent exceptionnel : ce peut être un cadrage remarquable ( mais moi, je ne prétends pas être un pro ) , des couleurs crépusculaires hors du commun...ou un événement lui aussi hors du commun comme cette fantastique marée noire terrestre . J'y étais et je me suis fait photographier pour PROUVER que je ne mentais pas en disant que j'y étais , pas par orgueil , je n'ai rien du japonais qui se fait prendre en photo partout ( ex : je ne suis sur aucune de mes photos à l'île de Pâques ) .
Quant à Mr Bidochon , bien entendu , JAMAIS dans vos voyages vous ne vous faites prendre en photo , jamais ! racontez ça à un cheval de bois et il vous flanque une ruade ! et bien entendu , en habitué de ce site , donc en voyageur +- routard , vous voyagez TOUJOURS en souliers de cuir cirés+pantalon+chemise-cravate , jamais de short ni de t-shirt ! mais qu'est-ce qui vous prend de MENTIR à ce point ?
Je me refuse à retoucher mes photos quelque puissent être leurs défauts techniques : je ne suis pas là pour épater la galerie , la preuve en est que je n'ai pas créé de site avec l'aide de spécialistes
Conclusion : vous avez tort sur toute la ligne : cette leçon vaut bien un fromage sans doute...
Vous parlez d'or . Bien sûr que je rapetisserai au maximum . Amitiés .
Juste pour information :rien que ces dernières 24 h , sur le site d'Ethiopie et pour la Chine ( Arnaud83700 pour ne pas le nommer ) , j'ai été félicité pour les côtés "magnifique" et autres compliments de quelques photos .
Décidément vous , TOUT FAUX...et pas par moi , c'est ça le pire !
Mais si je n'étais pas sur la photo , comment PROUVER que je ne l'avais pas recopiée à partir d'internet ?
En parcourant des sites , c'est fou ce que j'ai trouvé de photos piquées aux autres ou truquées pour péter plus haut que son cul !
J'y étais et je me suis fait photographier pour PROUVER que je ne mentais pas en disant que j'y étais
Exactement ce que je craignais, CQFD: "prouver", "prouver"... si tu savais comme on s'en fout, que tu y aies été ou pas...!
La nature humaine (j'allais dire la médiocrité) ne changera décidément jamais.
Ce sujet ne mérite pas que j'y consacre une minute de plus.
J'y étais et je me suis fait photographier pour PROUVER que je ne mentais pas en disant que j'y étais
Exactement ce que je craignais, CQFD: "prouver", "prouver"... si tu savais comme on s'en fout, que tu y aies été ou pas...!
La nature humaine (j'allais dire la médiocrité) ne changera décidément jamais.
Ce sujet ne mérite pas que j'y consacre une minute de plus.
1) Personne ne vous oblige à consulter un site si vous n'en avez pas envie
2) Vous m'avez au départ critiqué parce que j'étais sur la photo et vêtu , selon vous d'une façon ridicule alors je vous ai posé 2 questions : oui ou non , vous êtes vous fait VOUS AUSSI prendre en photo dans des sites ? oui ou non , avez vous VOUS AUSSI porté ces habits que vous critiquez ?
Aucune réponse à ces 2 questions et pour cause : vous auriez été obligé de répondre oui donc de vous critiquer vous-même !
Je n'y peut rien si vous êtes allé chercher le bâton pour vous faire battre . Adieu !
je suis sur que avec tous ces photo que vous avez vous l'aller avoir beaucoup de visiteur. Je vous conseil d'utiliser google plus, créer une communauté et sans faire des efforts sur le marketing de votre communauté vous allez recevoir plusieurs visiteur. Bonne chance ou soit visiter averoft.com pour créer votre site.
Be happy and travel as much as you can whenever you can
ce peut être un cadrage remarquable ( mais moi, je ne prétends pas être un pro )
Je ne ferai pas de commentaire sur la photo du pétrole en flamme (sauf peut-être que le sourire n'est pas forcément adapté à la situation 😕... il y avait un chouette concours voyeuriste un peu plus bas sur VF, tu aurais dû y participer 😛) mais la phrase que je cite ci-dessus m'inquiète car la photo (que l'on soit "pro", "pseudo-pro", "pro qui s'ignore" ou "pas pro du tout") ça commence d'abord par le cadrage, et si tu considères que ce n'est pas essentiel en photo et seulement réservé à une élite intellectuelle, il est peu probable que tes 25000 photos soient remarquables 😕
Pour revenir au sujet, flickr est une bonne solution pour les "pas pro du tout" (dont je fais partie car je ne gagne pas un rond avec mes photos !) car c'est simple d'utilisation et peu couteux même dans sa version payante En revanche, poster 25000 photos sur un site est une erreur car cela va décourager le visiteur
J'ai 1500 photos sur mon site flickr et je trouve que c'est déjà énorme et indigeste pour le visiteur... 😕 Je songe d'ailleurs ultérieurement à construire un "best-of" avec, au grand maximum, cent ou deux-cent photos Il faut se rappeler que pour apprécier une photo il faut au moins une dizaine de secondes (surtout si elle est "remarquable" 😉) donc 25000 photos c'est quand même prés de 70 heures de visite !🏴☠️
Je ne ferai pas de commentaire sur la photo du pétrole en flamme (sauf peut-être que le sourire n'est pas forcément adapté à la situation 😕... il y avait un chouette concours voyeuriste un peu plus bas sur VF, tu aurais dû y participer 😛) mais la phrase que je cite ci-dessus m'inquiète car la photo (que l'on soit "pro", "pseudo-pro", "pro qui s'ignore" ou "pas pro du tout") ça commence d'abord par le cadrage, et si tu considères que ce n'est pas essentiel en photo et seulement réservé à une élite intellectuelle, il est peu probable que tes 25000 photos soient remarquables 😕
Pour revenir au sujet, flickr est une bonne solution pour les "pas pro du tout" (dont je fais partie car je ne gagne pas un rond avec mes photos !) car c'est simple d'utilisation et peu couteux même dans sa version payante En revanche, poster 25000 photos sur un site est une erreur car cela va décourager le visiteur
J'ai 1500 photos sur mon site flickr et je trouve que c'est déjà énorme et indigeste pour le visiteur... 😕 Je songe d'ailleurs ultérieurement à construire un "best-of" avec, au grand maximum, cent ou deux-cent photos Il faut se rappeler que pour apprécier une photo il faut au moins une dizaine de secondes (surtout si elle est "remarquable" 😉) donc 25000 photos c'est quand même prés de 70 heures de visite !🏴☠️
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Je suis d'accord : il est évident que je ne possède pas 25000 photos "remarquables" , je ferai un tri très sévère . Quand mes amis viennent voir mes photos ( et mes films ! ) , disons qu'une longue séance dure 1h30 avec pauses et sur un seul voyage : au delà de 300-400 photos on sature , sûr .
Cadrage : mes photos sont ce qu'elles sont , des "exceptionnelles" seront jugées excellentes par certains et à peine intéressantes par d'autres : c'est le jeu mais je ne retouche PAS mes photos , elles sont le fait d'un pur amateur qui a pu/su voyager énormément durant ses congés , sans plus : aucune vanité de ma part .
Je répète que c'est sur l'insistance de TOUS mes amis que je cherche maintenant à les mettre sur internet " s'il t'arrive quelque chose , c'est idiot tous ces souvenirs perdus dont certains sont uniques et sont même devenus historiques" .
De moi-même , je n'y pensais pas.
Exemple de photo que je juge "exceptionnelle" : une partie des immenses ( sur 7km ! ) ruines de Bost ( ou Lachkargat ) le long de l'Hilmend : combien de touristes français les ont visitées ? défauts et filaments n'enlèvent rien au côté rarissime de cette photo .
Vous aimez les photos bien cadrées , bien léchées ? ok , voilà celle de 3 albatros mais ça , c'est comme toutes les photos animalières : 5% de "talent" et 95% de pot ! Je préfère la photo d'Afghanistan qui n'a RIEN à voir avec le talent ou/et la chance : c'est comme pour le Koweit , je l'ai VOULU .
Amitiés
Bonjour,
juste un rappel pour voir des photos, c'est bien, mais il faut penser au référencement du site, c'est à dire des "tags" et mieux des mots clé recherchés.
En effet, à part quelques uns, comment fait on pour découvrir TON site ?
si on tape "tour Eiffel", ou un étranger "eiffel tower" (ben oui, sur la toile, il y a tout le monde, et les étrangers sont plus nombreux que les français ...🙂, il s'en passe des pages avant de tomber sur vos images !
Savez vous pourquoi ? parce que Google ne sait pas faire la différence entre une photo de pizza et d'une jolie fille !!! 😎
la clé est de mettre l'image dans un texte !, c'est pour cela que la plupart des images sur google sont insérés dans des blogs !
a +
😉
Vidéos et Images du monde, c'est :
http://www.pamglobe.fr
Merci ; Votre photo-logo me rappelle le lac Inlé : est-ce cela ?
disons qu'une longue séance dure 1h30 avec pauses et sur un seul voyage : au delà de 300-400 photos on sature , sûr .
Cela, c'est la soirée diapo d'autrefois qu'on ne supportait que parce qu'on ne pouvait pas faire autrement pour ne pas vexer son hôte ! ! 😠 Ne jamais oublier que quand on entre sur un site photo, on n'est pas chez un ami, et on peut en ressortir dans la seconde qui suit, donc il faut essayer d'y retenir quelques instants le visiteur inconnu. Et si les amis saturent à 300 photos (compassion ou abnégation ?), les autres visiteurs "normaux" saturent en général à 20 ou 30 (voire à deux ou trois !)
Un site photo doit être une vitrine et on ne met jamais tout le magasin dans la vitrine !
La version payante de flickr permet l'accès aux statistiques et je regarde toujours attentivement les miennes et j'observe trois phénomènes :
1 / Plus je suis critique envers mes photos, en les sélectionnant de manière drastique, et plus le nombre de visiteurs par jour augmente !... Ce qui prouve que certains qui y viennent une fois ont envie d'y revenir une deuxième... Sans doute pas tous , mais on "fidélise la clientèle" en étant exigeant envers soi-même 😄 Conclusion : C'est bien à moi de faire le tri de mes meilleures photos et pas au visiteur !😠
2/ A la date aujourd'hui, je totalise 30000 visites de mon site en moins de 7 ans (une douzaine de visites par jour, c'est un résultat sans doute assez médiocre mais qui correspond bien à mon niveau photo), mais on compte seulement 300000 photos visualisées ce qui veut dire qu'en moyenne un visiteur ne s'attardera que sur 10 photos alors qu'il y en a 1500 disponibles (ce genre de statistiques apprend très vite à devenir humble !)
3 / Une grande partie des photos ne sont ouvertes que quelques dizaines de fois ou même presque jamais (les amis, sans doute !😛), une poignée plus de 500 fois et quelques-unes seulement plusieurs milliers de fois... C'est un bon moyen de comprendre ce qui différencie une bonne photo d'une mauvaise, et je regrette très souvent de ne pas encore être suffisamment sélectif !😉
Vous aimez les photos bien cadrées , bien léchées ?
On peut le dire différemment : Je n'aime pas du tout les photos mal léchées et mal cadrées et j'espère secrètement ne pas être le seul, même si je n'en ai pas toujours la preuve sur certaines discussions de VF !🤪 Est-ce un crime ou simplement une preuve de gout ?🙂
Cela, c'est la soirée diapo d'autrefois qu'on ne supportait que parce qu'on ne pouvait pas faire autrement pour ne pas vexer son hôte ! ! 😠 Ne jamais oublier que quand on entre sur un site photo, on n'est pas chez un ami, et on peut en ressortir dans la seconde qui suit, donc il faut essayer d'y retenir quelques instants le visiteur inconnu. Et si les amis saturent à 300 photos (compassion ou abnégation ?), les autres visiteurs "normaux" saturent en général à 20 ou 30 (voire à deux ou trois !)
Un site photo doit être une vitrine et on ne met jamais tout le magasin dans la vitrine !
La version payante de flickr permet l'accès aux statistiques et je regarde toujours attentivement les miennes et j'observe trois phénomènes :
1 / Plus je suis critique envers mes photos, en les sélectionnant de manière drastique, et plus le nombre de visiteurs par jour augmente !... Ce qui prouve que certains qui y viennent une fois ont envie d'y revenir une deuxième... Sans doute pas tous , mais on "fidélise la clientèle" en étant exigeant envers soi-même 😄 Conclusion : C'est bien à moi de faire le tri de mes meilleures photos et pas au visiteur !😠
2/ A la date aujourd'hui, je totalise 30000 visites de mon site en moins de 7 ans (une douzaine de visites par jour, c'est un résultat sans doute assez médiocre mais qui correspond bien à mon niveau photo), mais on compte seulement 300000 photos visualisées ce qui veut dire qu'en moyenne un visiteur ne s'attardera que sur 10 photos alors qu'il y en a 1500 disponibles (ce genre de statistiques apprend très vite à devenir humble !)
3 / Une grande partie des photos ne sont ouvertes que quelques dizaines de fois ou même presque jamais (les amis, sans doute !😛), une poignée plus de 500 fois et quelques-unes seulement plusieurs milliers de fois... C'est un bon moyen de comprendre ce qui différencie une bonne photo d'une mauvaise, et je regrette très souvent de ne pas encore être suffisamment sélectif !😉
Vous aimez les photos bien cadrées , bien léchées ?
On peut le dire différemment : Je n'aime pas du tout les photos mal léchées et mal cadrées et j'espère secrètement ne pas être le seul, même si je n'en ai pas toujours la preuve sur certaines discussions de VF !🤪 Est-ce un crime ou simplement une preuve de gout ?🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
" s'il t'arrive quelque chose , c'est idiot tous ces souvenirs perdus dont certains sont uniques et sont même devenus historiques" .
Cette phrase étonnante m'avait échappé ! Si c'est pour laisser une trace photographique indélébile dans l'histoire du photo-reportage aux côtés de Capa et Depardon, c'est vrai qu'on ne joue pas dans la même catégorie... 🤪 J'espère bien que mes photos ne me survivront pas !!😛
Cette phrase étonnante m'avait échappé ! Si c'est pour laisser une trace photographique indélébile dans l'histoire du photo-reportage aux côtés de Capa et Depardon, c'est vrai qu'on ne joue pas dans la même catégorie... 🤪 J'espère bien que mes photos ne me survivront pas !!😛
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
bonjour luc pour créer un site photo il n y aura pas de problèmes car ils en excitent pas mal mais les hébergeurs n auront pas la capacité de prendre meme 10000 photos seul solution un tri avec un regard sévère pour en tirer une centaine de bonne(sachant que juger une photo d une très bonne est parfois subjectif:un souvenir perso ou comme vous dites pour avoir été la ....)moi meme étant passionné de photos je peux dire que depuis 20 ans une centaine de très bonne surtout en argentique car je prenais mon temps mais numérique oblige je suis comme mon temps toujours pressé mais ceci est un autre sujet j ai hate de pouvoir regarder vos plus belles photos cordialement manu. ps: non ma photo n est pas la pour dire j y étais mais seulement m identifier) merci et à mr christiang belles photos
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
non ma photo n est pas la pour dire j y étais mais seulement m identifier
Alors pourquoi avoir choisi justement celle-là, avec un tout petit bonhomme perdu pile poil au milieu du cadre et devant un gigantesque arrière-plan plein de vide? 😎
Si tu veux "seulement t'identifier", n'hésite pas à recadrer et à enlever tout cet espace inutile qui t'entoure...! 😉 😇
Alors pourquoi avoir choisi justement celle-là, avec un tout petit bonhomme perdu pile poil au milieu du cadre et devant un gigantesque arrière-plan plein de vide? 😎
Si tu veux "seulement t'identifier", n'hésite pas à recadrer et à enlever tout cet espace inutile qui t'entoure...! 😉 😇
Bonjour Luc,
Dominique, Christian et les autres ont raison, si tu veux que tes photos soient vues, il faut en faire un tri sévère. Mieux vaut donner une impression de manque que de trop plein. Le plaisir que nous avons à faire et à regarder nos photos, nos enfants (euh...) n'est pas transmissible aux autres, qui s'ennuieront souvent bien vite. Perso myself pour ma part, je sais que je suis trop laxiste, mais notre site a plus une vocation documentaire qu'esthétique.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
Dominique, Christian et les autres ont raison, si tu veux que tes photos soient vues, il faut en faire un tri sévère. Mieux vaut donner une impression de manque que de trop plein. Le plaisir que nous avons à faire et à regarder nos photos, nos enfants (euh...) n'est pas transmissible aux autres, qui s'ennuieront souvent bien vite. Perso myself pour ma part, je sais que je suis trop laxiste, mais notre site a plus une vocation documentaire qu'esthétique.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
salut dominique comme quoi tu vois une photo on lui fais dire ce que tu veut mais t as raison pour celle ci😉 cdlt manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
beaucoup de photographes mettent leurs photos
Puissant !
😏
Puissant !
😏
Je suis d'accord : il est évident que je ne possède pas 25000 photos "remarquables" [...]
Je rejoins un avis ci-dessus. Flickr.com offre ce service gratuitement, le nombre de photos est illimité, le site est enfantin à utiliser. Ils existent depuis des années et ont des millions d'utilisateurs partout dans le monde, vous ne risquez donc pas non plus qu'ils disparaissent du jour au lendemain.
Je rejoins un avis ci-dessus. Flickr.com offre ce service gratuitement, le nombre de photos est illimité, le site est enfantin à utiliser. Ils existent depuis des années et ont des millions d'utilisateurs partout dans le monde, vous ne risquez donc pas non plus qu'ils disparaissent du jour au lendemain.
Le truc, c'est seulement que Flickr n'est plus aujourd'hui un site destiné aux photographes: Yahoo l'a fait évoluer en un réseau social avec une forte composante de partage de photos. Pour le reste... 😇
D'ailleurs, de très nombreux photographes ont quitté Flickr pour aller sur Ipernity (ou d'autres services) depuis deux ans... mais bien sûr, on parle de photographes. Celles et ceux qui (pour employer le mot à la mode) "partagent" des instantanés sur internet ne verront aucune objection à rester (ou à aller) sur Flickr. 😎
D'ailleurs, de très nombreux photographes ont quitté Flickr pour aller sur Ipernity (ou d'autres services) depuis deux ans... mais bien sûr, on parle de photographes. Celles et ceux qui (pour employer le mot à la mode) "partagent" des instantanés sur internet ne verront aucune objection à rester (ou à aller) sur Flickr. 😎
on parle de photographes
La notion de vrai ou faux "photographe" reste assez étrange pour moi
Il y a beaucoup de personnes qui accolent à leur pseudo sur le Net le qualificatif de "photographe" Cela me fait toujours sourire car, dans la plupart des cas, ils ne sont pas plus photographes que toi et moi (car ne tirent aucun revenu de leurs œuvres), ils ne m'impressionnent pas du tout (trop de photos en vrac, qualité technique et graphique médiocre, multiples doublons inutiles, aucun travail de tri préalable) et on voit très souvent au premier regard que l'auteur n'a pas eu la moindre réflexion photographique avant de déclencher 🤪
Pour moi , le site importe peu (flickr, Ipernity, Picasa, ou blog photo bien construit)... C'est vrai que flickr est assez banal en matière de mise en page, maïs il faut aussi tenir compte de la notion de temps disponible J'ai personnellement choisi flickr parce que ça prend quelques secondes pour y poster une nouvelle photo et que mon temps libre est compté... Si j'ai un jour plus de temps disponible, je construirai sans doute un site plus graphique et plus attractif, avec une sélection plus draconienne de mes photos...
La seule chose importante pour moi quand on poste une photo sur le Net (site photo ou carnet de voyages) c'est déjà de se poser la question : Est-ce que cette photo présente un réel intérêt à "partager" ? (je mets le mot entre guillemets car le Net l'a complètement dénaturé et vidé de son sens 😕) "Partager", ce n'est surement pas vider 25000 photos sur le Net !
Dans ces conditions, ta notion de "photographe" peut se décliner de manière simple : Je ne mets sur le Net que des photos que les visiteurs de passage auront vraiment envie de regarder (notion subjective, mais qu'on apprend vite avec l'expérience !😛)..Et on revient toujours au concept de base du bon site photo sur le Net : Choisir la qualité bien avant la quantité !
La notion de vrai ou faux "photographe" reste assez étrange pour moi
Il y a beaucoup de personnes qui accolent à leur pseudo sur le Net le qualificatif de "photographe" Cela me fait toujours sourire car, dans la plupart des cas, ils ne sont pas plus photographes que toi et moi (car ne tirent aucun revenu de leurs œuvres), ils ne m'impressionnent pas du tout (trop de photos en vrac, qualité technique et graphique médiocre, multiples doublons inutiles, aucun travail de tri préalable) et on voit très souvent au premier regard que l'auteur n'a pas eu la moindre réflexion photographique avant de déclencher 🤪
Pour moi , le site importe peu (flickr, Ipernity, Picasa, ou blog photo bien construit)... C'est vrai que flickr est assez banal en matière de mise en page, maïs il faut aussi tenir compte de la notion de temps disponible J'ai personnellement choisi flickr parce que ça prend quelques secondes pour y poster une nouvelle photo et que mon temps libre est compté... Si j'ai un jour plus de temps disponible, je construirai sans doute un site plus graphique et plus attractif, avec une sélection plus draconienne de mes photos...
La seule chose importante pour moi quand on poste une photo sur le Net (site photo ou carnet de voyages) c'est déjà de se poser la question : Est-ce que cette photo présente un réel intérêt à "partager" ? (je mets le mot entre guillemets car le Net l'a complètement dénaturé et vidé de son sens 😕) "Partager", ce n'est surement pas vider 25000 photos sur le Net !
Dans ces conditions, ta notion de "photographe" peut se décliner de manière simple : Je ne mets sur le Net que des photos que les visiteurs de passage auront vraiment envie de regarder (notion subjective, mais qu'on apprend vite avec l'expérience !😛)..Et on revient toujours au concept de base du bon site photo sur le Net : Choisir la qualité bien avant la quantité !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
on parle de photographes
La notion de vrai ou faux "photographe" reste assez étrange pour moi
Si tu lis bien, tu verras que je n'ai pas parlé de "vrai" ou "faux" photographe. J'ai parlé, d'une part, de "photographe", soit une personne intéressée, par exemple, à parler technique ou artistique avec d'autres photographes, et d'autre part, de "partageurs d'images" surtout soucieux de se faire valoir et qui attachent beaucoup d'importance au nombre de personnes qui les "suivent" (vocabulaire typique des réseaux sociaux maintenant utilisé par... Flickr).
Les seconds seront très heureux sur Flickr (j'y fus très heureux pendant 6 ans, jusqu'à ce que ça devienne un réseau social), les premiers seront, je pense, plus à leur aise sur Ipernity où ils retrouveront davantage de leurs semblables partageant davantage de centres d'intérêt communs.
La notion de vrai ou faux "photographe" reste assez étrange pour moi
Si tu lis bien, tu verras que je n'ai pas parlé de "vrai" ou "faux" photographe. J'ai parlé, d'une part, de "photographe", soit une personne intéressée, par exemple, à parler technique ou artistique avec d'autres photographes, et d'autre part, de "partageurs d'images" surtout soucieux de se faire valoir et qui attachent beaucoup d'importance au nombre de personnes qui les "suivent" (vocabulaire typique des réseaux sociaux maintenant utilisé par... Flickr).
Les seconds seront très heureux sur Flickr (j'y fus très heureux pendant 6 ans, jusqu'à ce que ça devienne un réseau social), les premiers seront, je pense, plus à leur aise sur Ipernity où ils retrouveront davantage de leurs semblables partageant davantage de centres d'intérêt communs.
L
es seconds seront très heureux sur Flickr (j'y fus très heureux pendant 6 ans, jusqu'à ce que ça devienne un réseau social), les premiers seront, je pense, plus à leur aise sur Ipernity où ils retrouveront davantage de leurs semblables partageant davantage de centres d'intérêt communs.
Un leger parfum de ghetto 🙂
es seconds seront très heureux sur Flickr (j'y fus très heureux pendant 6 ans, jusqu'à ce que ça devienne un réseau social), les premiers seront, je pense, plus à leur aise sur Ipernity où ils retrouveront davantage de leurs semblables partageant davantage de centres d'intérêt communs.
Un leger parfum de ghetto 🙂
J'ai parlé, d'une part, de "photographe", soit une personne intéressée, par exemple, à parler technique ou artistique avec d'autres photographes, et d'autre part, de "partageurs d'images" surtout soucieux de se faire valoir et qui attachent beaucoup d'importance au nombre de personnes qui les "suivent"
Tous les réseaux sociaux, sans exception, deviennent dangereux et vous pourrissent la vie dès qu'on commence à laisser entrer tout le monde dans son cercle d'amis (au sens Internautique bien entendu, c'est à dire avec une relation totalement superficielle et en étant forcé de supporter des gens qu'on ne supporterait sans doute pas plus de cinq minutes dans la "vraie vie" !)
C'est vrai pour Facebook, flickr... et aussi VF 😕
Sur flickr, celui qui passe sa journée à s'esbaudir des photos des autres en les parsemant de commentaires neuneus si possible en anglais ("nice shot" "I love it" ou "Beautiful picture") se verra vite récompenser de commentaires identiques (à charge de revanche) sur ses propres photos et va pouvoir se vanter de 50 ou 200 commentaires sur ses photos (moches ou pas moches), commentaires la plupart du temps inutiles et flagorneurs !... Et ça, c'est effectivement profondément ennuyeux, et je comprends que ça te rebute, car moi aussi !
En revanche, si on limite ses propres commentaires à de vraies bonnes photos, et en justifiant à chaque fois pourquoi on les trouve bonnes avec un argumentaire intelligent, on se constitue rapidement un cercle étroit de contacts ayant du gout pour la photo et intéressants, car ils vont vous permettre d'avancer, certes avec peu de commentaires, mais toujours avec de vrais commentaires constructifs et argumentés (positifs ou négatifs)...🙂
Donc flickr réseau social ou site photo qui permet d'avancer ? C'est pour moi juste un choix de fonctionnement sélectif de l'instrument que le Net met à votre disposition ! 😏
Tous les réseaux sociaux, sans exception, deviennent dangereux et vous pourrissent la vie dès qu'on commence à laisser entrer tout le monde dans son cercle d'amis (au sens Internautique bien entendu, c'est à dire avec une relation totalement superficielle et en étant forcé de supporter des gens qu'on ne supporterait sans doute pas plus de cinq minutes dans la "vraie vie" !)
C'est vrai pour Facebook, flickr... et aussi VF 😕
Sur flickr, celui qui passe sa journée à s'esbaudir des photos des autres en les parsemant de commentaires neuneus si possible en anglais ("nice shot" "I love it" ou "Beautiful picture") se verra vite récompenser de commentaires identiques (à charge de revanche) sur ses propres photos et va pouvoir se vanter de 50 ou 200 commentaires sur ses photos (moches ou pas moches), commentaires la plupart du temps inutiles et flagorneurs !... Et ça, c'est effectivement profondément ennuyeux, et je comprends que ça te rebute, car moi aussi !
En revanche, si on limite ses propres commentaires à de vraies bonnes photos, et en justifiant à chaque fois pourquoi on les trouve bonnes avec un argumentaire intelligent, on se constitue rapidement un cercle étroit de contacts ayant du gout pour la photo et intéressants, car ils vont vous permettre d'avancer, certes avec peu de commentaires, mais toujours avec de vrais commentaires constructifs et argumentés (positifs ou négatifs)...🙂
Donc flickr réseau social ou site photo qui permet d'avancer ? C'est pour moi juste un choix de fonctionnement sélectif de l'instrument que le Net met à votre disposition ! 😏
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
tous les réseaux sociaux, sans exception, deviennent dangereux et vous pourrissent la vie dès qu"'on"" commence à laisser entrer tout le monde
Le "" je"" serait + adapté a ton point de vue, car vois-tu par exemple pour FB j'ai une grosse poignée d'amis un point c'est tout, le reste est verrouillé Les outils il faut savoir s'en servir Tu me penser au dernier clip/flop des restos du coeur 😏
aussi VF
Sur FB il y a une fonction "siége éjéctable/black-list" Là sur VF, helas "on" ne peut rien y faire La preuve, je te réponds
😎
Amicalement votre
Le "" je"" serait + adapté a ton point de vue, car vois-tu par exemple pour FB j'ai une grosse poignée d'amis un point c'est tout, le reste est verrouillé Les outils il faut savoir s'en servir Tu me penser au dernier clip/flop des restos du coeur 😏
aussi VF
Sur FB il y a une fonction "siége éjéctable/black-list" Là sur VF, helas "on" ne peut rien y faire La preuve, je te réponds
😎
Amicalement votre
car vois-tu par exemple pour FB j'ai une grosse poignée d'amis... un point c'est tout, le reste est verrouillé
On dit donc la même chose il me semble ? Sélection des vrais amis et/ou fuite (ou ignorance) des faux ! 😛
On dit donc la même chose il me semble ? Sélection des vrais amis et/ou fuite (ou ignorance) des faux ! 😛
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Au fait , à propos de Capa , je ne le considère pas comme un grand photographe , genre Doineau ou Cartier Bresson : je n'ai jamais vu de rétrospective sur Capa avec des reportages de paysages/festivals/monuments . Par contre , en tant que correspondant de guerre , ce fut un MONSIEUR !
Il n'était pas le seul mais il a eu la "chance" de prendre cette photo d'un soldat républicain dont le devant du crane venait d'éclater un dixième de seconde auparavant : ce n'est pas à l'instant même de l'impact puisqu'on le voit en train de commencer à lâcher son fusil et de s'affaisser . J'ai écrit "chance" et non pas chance car il était , par définition en première ligne et sans casque ni gilet pare-balle !
Sa célébrité a atteint un summum avec le débarquement en Normandie . En effet , par une série de hasards malheureux , alors que toutes les armées du monde ont leur propre service cinéma/photos , à part ses quelques photos et quelques secondes de film depuis un cuirassé , on ne possède AUCUN document sue toute la matinée et le début d'après-midi du 6-6-1944 ! Ce sont les SEULES photos de cet événement oh combien exceptionnel .
Il a pris plusieurs rouleaux et les a presque tous confié à un gradé qui revenait en LCT vers les navires or ces rouleaux se sont perdus !
Il lui en restait le bout d'un et cette fois , il a bien fait attention que cela arrive à son labo aux USA mais son assistant à fait une erreur de bain et les a +- ratées ! Capa était fou de rage !
Life , pour qui il travaillait , a noyé le poisson en sublimant ce ratage " cela prouve l'intensité dramatique du débarquement à Omaha Beach " . Regardez bien ces photos et vous verrez qu'il n'y a pas de FLOU classique , que c'est comme si , à chaque photo , Capa s'était amusé à balayer violemment l'horizon avec son objectif : tu parles !
PS J'ai un gros livre intitulé "Life , 60 ans de photos "
Amitiés
Au fait , à propos de Capa , je ne le considère pas comme un grand photographe , genre Doisneau ou Cartier Bresson... il a eu la "chance" de prendre cette photo d'un soldat républicain dont le devant du crane venait d'éclater un dixième de seconde auparavant
Difficile de comparer Capa et HCB car quand on vous tire dessus, il est un peu plus difficile de construire des cadrages intelligents😠 Concernant la photo du soldat républicain espagnol, elle est par ailleurs très contestée car on reproche à Capa d'avoir procédé à une mise en scène... Capa a fait de grandes choses mais cette photo, qui est pourtant une de ses plus célèbres, restera toujours un peu douteuse !
Si j'ai cité Capa, c'est que tu parles de tes photos comme "historiques" et qu'il faut rester un peu humble, car très peu de photographes, même professionnels ou grands reporters, peuvent qualifier leurs photos d'historique.. Capa fait partie de ces exceptions, mais pour toi comme pour moi, permets moi d'avoir des doutes 😏...
Difficile de comparer Capa et HCB car quand on vous tire dessus, il est un peu plus difficile de construire des cadrages intelligents😠 Concernant la photo du soldat républicain espagnol, elle est par ailleurs très contestée car on reproche à Capa d'avoir procédé à une mise en scène... Capa a fait de grandes choses mais cette photo, qui est pourtant une de ses plus célèbres, restera toujours un peu douteuse !
Si j'ai cité Capa, c'est que tu parles de tes photos comme "historiques" et qu'il faut rester un peu humble, car très peu de photographes, même professionnels ou grands reporters, peuvent qualifier leurs photos d'historique.. Capa fait partie de ces exceptions, mais pour toi comme pour moi, permets moi d'avoir des doutes 😏...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Pour terminer car au fond , on est à peu près d'accord , j'appelle photo historique :
1) une photo qui témoigne d'un événement "historique" , qui sera mentionné plus tard dans les manuels d'histoire : on n'avait encore jamais vu ( heureusement ! ) nulle part dans le monde une telle marée noire terrestre comme celle au Koweit
2) une photo banale au départ mais qui , à cause d'une catastrophe naturelle ou humaine , devient le seul témoignage qui reste pour montrer comment c'était "avant" : Bamian .
Je suis l'un des 300 ou 400000 touristes français qui ont des photos des World Trade Centers .
Ci-dessous , une photo de la ville d'Armero en Colombie fin 1985 : à +- 20 km , le volcan Nevado del Ruiz , jamais actif , s'est brusquement réveillé une nuit et une fantastique masse de neige et de boue ( on parle de "laar" ) a rempli le contrebas puis a submergé la colline en contrebas et a dévalé sur Armero : +- 20000 habitants morts étouffés en 5mn !
La photo est prise AU CENTRE VILLE : la ville est sous moi !
Amitiés
Je lisais vos messages, j ai du temps à perdre... Je n en ai lu qu une dizaine. Un coup vous êtes géologue , un autre prof. , vous êtes allés partout , c est bien , bravo. En revanche lorsque dans un message vous sous entendez que s il vous arrivait quelque chose , il faudrait pas que vos 25000 photos ne se perdent pas car elles sont le patrimoine de l humanité. , faut redescendre sur terre mon bonhomme. D autant que bon, vraiment , sans méchanceté , vos photos, celles que j ai vues, ont un intérêt minime. Celle des albatros est pas mal, dommage que l albatros au sommet du triangle n ait pas la tête relevée , cela aurait constotué une très belle photo... Raté de pas loin. En revanche toutes les autres sont communes. Celles de l Inde , on ne voit rien , c est pas cadre , il n y a pas de sujet, pas d actions... Celles, nombreuses, où vous posez avec des gens n ont d'intérêt que pour vous. Et je ne sais plus qui mais il a raison celle avec les puits et de l eau en feu est intéressante pour rappel des actions de S Hussein sinon la photo est nulle, elle présente un gland non cadré, en tongues, hilare, devant une atrocité écologique. Cessez donc de faire la leçon de partout et remettez vous en question, vos photos, tout le monde s en fout. Si si.
C'est un peu ce que je lui disais, en effet —d'une manière plus modérée.
Et si nous laissions tout bonnement ce sujet mourir de sa belle mort, en ne nous y intéressant plus?
Et si nous laissions tout bonnement ce sujet mourir de sa belle mort, en ne nous y intéressant plus?
Je suis l'un des 300 ou 400000 touristes français qui ont des photos des World Trade Center
Moi aussi, j'ai des photos du défunt World Trade Center !... Mais elles sont d'une telle insignifiante banalité touristique 😕 que je ne vais surtout pas les considérer comme historiques, et même éviter de les répandre sur le Net, car des milliers de gens ont fait les mêmes avant moi... Sur des dizaines de milliers de photos du World Trade Center, combien de "remarquables" ? 100 ? 200 ? On voit sur ce forum (et ailleurs) que la photo et les "selfies" rendent fou (toujours pas compris pourquoi 😕) mais il faut toujours relativiser ses "chefs d'œuvre" en regardant vers le haut plutôt que vers le bas ! Ce n'est pas toujours facile de se remettre en question, mais ça permet au moins de garder les pieds sur terre...
Moi aussi, j'ai des photos du défunt World Trade Center !... Mais elles sont d'une telle insignifiante banalité touristique 😕 que je ne vais surtout pas les considérer comme historiques, et même éviter de les répandre sur le Net, car des milliers de gens ont fait les mêmes avant moi... Sur des dizaines de milliers de photos du World Trade Center, combien de "remarquables" ? 100 ? 200 ? On voit sur ce forum (et ailleurs) que la photo et les "selfies" rendent fou (toujours pas compris pourquoi 😕) mais il faut toujours relativiser ses "chefs d'œuvre" en regardant vers le haut plutôt que vers le bas ! Ce n'est pas toujours facile de se remettre en question, mais ça permet au moins de garder les pieds sur terre...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bonsoir,
Je ne préjugerai pas de vos photos, leur intérêt, leur qualité... j'en ai vu quatre, ça me suffit. 🏴☠️
Question technique, je trouve que Picasa est plus simple d'utilisation. Si vous n'êtes pas un virtuose du clic, il faudrait tout de même vous faire aider pour mettre le process en route: installer Picasa, créer le compte... et faire un 1er album. Ensuite, c'est de la rigolade. 😎 On peut envoyer les photos dans leur format original, sans grand intérêt pour une visualisation écran. Une dimension de 1024 pixels devrait largement suffire. 100 photos occuperont environ 40 Mo, et les 15 Go de stockage gratuit permettront donc de loger 35 à 37000 photos.
🙂
PS: pour démo, voir en signature les renvois aux concours photos locaux faits sur Picasa.
Je ne préjugerai pas de vos photos, leur intérêt, leur qualité... j'en ai vu quatre, ça me suffit. 🏴☠️
Question technique, je trouve que Picasa est plus simple d'utilisation. Si vous n'êtes pas un virtuose du clic, il faudrait tout de même vous faire aider pour mettre le process en route: installer Picasa, créer le compte... et faire un 1er album. Ensuite, c'est de la rigolade. 😎 On peut envoyer les photos dans leur format original, sans grand intérêt pour une visualisation écran. Une dimension de 1024 pixels devrait largement suffire. 100 photos occuperont environ 40 Mo, et les 15 Go de stockage gratuit permettront donc de loger 35 à 37000 photos.
🙂
PS: pour démo, voir en signature les renvois aux concours photos locaux faits sur Picasa.
Les concours photos VF
Tout à fait d'accord et c'est pour cela que j'avais écrit " l'un des 300 ou 400000 " , donc que c'était "exceptionnel" à 1 divisé par 400000 : ça fait pas bésef !
Mais pour Armero ? C'est du 1 sur combien ? Et le pire , c'est que cela semble d'une banalité affligeante : une vaste étendue plate de boue séchée ; les pauvres gens !
J'aimerais bien savoir comment c'est aujourd'hui .
PS J'étais allé à Mossoul : quel désastre maintenant ! et mon appareil bloqué par de la poussière de sable ramassée je ne sais où . Il me reste UNE photo +- convenable , à Uruk (ou Lagash , Alzheimer arrive...) , la fameuse Ur n'étant plus qu'un site pour archéologues .
Amitiés
Mais pour Armero ? C'est du 1 sur combien ? Et le pire , c'est que cela semble d'une banalité affligeante : une vaste étendue plate de boue séchée ; les pauvres gens !
On peut toujours relancer le sempiternel débat sur le voyeurisme photographique (j'ai déjà essayé il y a quelques années sur VF, et les réactions du "photographe moyen qui met dans la boite au hasard la misère, et qui est fier de la montrer au retour de ses tristes congés payés à l'heure de l'apéro" m'ont toujours parues étonnamment surréalistes !😕)
Au risque de rester marginal en défendant mes positions "soft" (...et ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas toujours parce qu'on a la majorité des suffrages que l'on a forcément raison) je continue de penser qu'il faut énormément de talent photographique, et une vraie sensibilité humaine, pour montrer intelligemment la misère ou les événements les plus terribles de notre siècle...
N'ayant ni le talent ni la sensibilité, je revendique donc le droit à l'abstention photographique (...et j'ai pourtant vu un certain nombre d'horreurs dans le monde, hélas !), préférant toujours montrer les bons côtés du voyage, plutôt que les poubelles du monde...
Choix discutable face à Facebook, c'est vrai...mais on ne va pas changer ma philosophie photo optimiste à mon âge canonique ! 😏
On peut toujours relancer le sempiternel débat sur le voyeurisme photographique (j'ai déjà essayé il y a quelques années sur VF, et les réactions du "photographe moyen qui met dans la boite au hasard la misère, et qui est fier de la montrer au retour de ses tristes congés payés à l'heure de l'apéro" m'ont toujours parues étonnamment surréalistes !😕)
Au risque de rester marginal en défendant mes positions "soft" (...et ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas toujours parce qu'on a la majorité des suffrages que l'on a forcément raison) je continue de penser qu'il faut énormément de talent photographique, et une vraie sensibilité humaine, pour montrer intelligemment la misère ou les événements les plus terribles de notre siècle...
N'ayant ni le talent ni la sensibilité, je revendique donc le droit à l'abstention photographique (...et j'ai pourtant vu un certain nombre d'horreurs dans le monde, hélas !), préférant toujours montrer les bons côtés du voyage, plutôt que les poubelles du monde...
Choix discutable face à Facebook, c'est vrai...mais on ne va pas changer ma philosophie photo optimiste à mon âge canonique ! 😏
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Log in first, then come back to this page.

















