La Croatie chère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

J'envisage l'année prochaine un voyage de 3 semaines en Croatie et au Monténégro. (j'y reviendrai dans de futurs posts) Plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé et qui sont allées en Croatie me disent: "oui c'est beau mais c'est cher".

Je sais, tout est relatif. Néanmoins je souhaiterais votre avis à ce sujet.
A2 A2line44 Regular ·
Tout est relatif et tout dépend comparé à quelle autre destination ou à la France.

Selon moi, on y mange pour moins cher dans la rue qu'en France: 2€ le burek (perso ça me suffit) ou la part de pizza (il en faut 2 pour bien manger je pense). Une glace 1 boule revient à 1€ ou 2€ selon les endroits. Cependant, à Dubrovnik, j'ai trouvé la nourriture plus chère et évidemment les restau et le poisson sont chers mais cela reste raisonnable (quand on voyage on peut se faire plaisir ou bien éviter le restau). Pour faire les courses, c'est moins cher qu'en France (mais plus cher qu'un pays d'Asie).

Pour les activités, cela reste abordable, environ 2€ pour monter dans une tour et avoir une vue sur la ville, pour les châteaux c'est entre 2 et 7€ sauf Dubrovnik: 100 kunas les remparts, 150kn l'aller retour en téléphérique pour voir la vue d'en haut. Les musées sont généralement à un prix peu élevé par rapport à chez nous. Le parc Krka coûte 110kn, soit 14-15€ et Plitvice coûte 180kn en plein été, soit 23,5€ mais le parking est payant donc il faut au moins débourser 5-6€ en plus. Une carte postale coûte 3kn en général, soit 40 centimes (4kn dans les endroits plus chers).

Le prix du carburant est similaire à la France. Par contre, il faut prévoir un budget parking dans certaines villes. Pour l'hébergement, on peut se loger pour 15 à 25€ par personne, disons 20€ en moyenne sauf à Dubrovnik. On peut avoir quelque chose de très bien à 40€ la nuit pour 2 alors qu'en France on payerait plus cher pour quelque chose de similaire. Par contre, c'est très différent car beaucoup plus chez l'habitant mais parfois avec un confort d'hôtel.

Les prix des vols sont variables et forcément plus chers pour Dubrovnik et en haute saison.

Bilan selon moi, c'est moins cher d'y voyager par rapport à la France si on compare à un même niveau: hébergement, transport, activités, nourriture mais bien sûr il faut compter l'avion ou le carburant pour y aller. Ce n'est donc pas plus cher que d'aller en Thaïlande ou aux USA ou en Europe si on inclue le transport et donc un budget global. Après quand on se renseigne bien et qu'on prévoit un budget qui correspond, ce n'est pas si cher que ça vu la beauté des paysages mais comme partout dès que c'est très touristique, les prix augmentent, comme à Dubrovnik (et encore c'est moins cher qu'à Paris!). La capitale Zagreb est vraiment peu chère, idem pour Zadar et c'est vrai que c'est agréable.
AN Andrew02 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse détaillée.

Toujours au niveau des coûts, j'ai lu quelque part que les logements chez l'habitant ne prévoyaient pas le petit-déjeuner. Est-ce exact ? Et si oui, où déjeuner?
A2 A2line44 Regular ·
Généralement, il n'y a pas le petit déj inclus dans le prix mais parfois ils le proposent si on paye. Dans certaines auberges, il y a le petit déj inclus.

On peut aller dans un café ou bien prendre des viennoiseries dans une boulangerie, en général entre 10 et 15 kunas. Je conseille cela. Il est également possible d'acheter des gâteaux ou autre en supermarché (on a pris des gâteaux qui font plus goûter pour 7 kunas ou bien des gâteaux petit dèj comme en France pour 15 kunas, banane 2 kunas environ).
WI Willemspie Globetrotter ·
Le logement, surtout sur la cote, est nettement moins cher hors saison (on peut trouver une bonne chambre pour 20 euros, meme moins au Montenegro). En dehors de la cote, c'est beaucoup moins cher aussi, l'arriere pays du Montenegro est splendide.
ZD ZdeSuisse Regular ·
On y etait cet ete (Juillet), en version routard avec sac a dos / tente / sac de couchage, 2 adultes et 2 enfants. Pour info, l'annee derniere on a fait la meme chose en Grece.

Nous aussi, on a pas trouve ca "pas cher". Certes, les Burek sont bons marches, mais meme en aimant ca, difficile d'en faire son quotidien. Et effectivement on trouves des pizzas, beaucoup de pizzas meme, a se demander si la Croatie es la capitale internationale de la pizza !!! A part ca, c'est plutot cher. J'ai pas trouve de difference de prix marquantes entre mes courses en France et celles en Croatie. L'hebergement est cher aussi je trouve. 20 a 25€ par personne, ca fait tout de suite 80 a 100€ la nuit avec les enfants. Les campings sont difficiles d'acces et pas prevus pour les randonneurs. Le polus souvent ils ont tout prevu pour les clients en voiture + caravane et ne detaille pas les emplacements.

Et le tout en ayant clairement l'impression d'etre des clients qui ont le droit de payer et fermer leur gxxle ! Si t'es pas content, y en a des centaines d'autres dirriere toi qui sont pret a payer.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Je suis bien contente de lire cet avis car je me suis toujours demandée comment les gens trouvaient des hébergements pas cher. Mais ce doit être vrai, quand on est seul. En famille ce n'est plus la même histoire. Pour info, sur 3 semaines je n'étais "tombée" que sur un seul camping où nous avons payé moins de 50 euros pour 4, 2 adultes, deux enfants, une tente. Le Montenegro est cher aussi si on va au resto, et en euros, ce n'est pas dépaysant 😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense que cela doit fortement dépendre de la saison.

Nous n'avions pas trouvé cher les logements (pour deux personnes) et les repas, sauf à Dubrovnick et à Split (en avril-mai).

Là, nous y retournons la semaine prochaine. J'ai réservé uniquement pour les 2 premières nuits, la suite, on verra au fur et à mesure comme la dernière fois...

A Split, 1 studio avec parking, 42 euros et à Bol (sur l'île de Brac) un studio pour 27.30 euros, parking gratuit à côté.
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir Mathilde, Peut-être as-tu raison, une question de saison. Mais aussi je pense du nombre de personnes à loger. Je me souviens aussi de certains lieux où le prix était majoré si nous n'y restions pas plusieurs nuits. Mais tout ceci ne m'empêche pas de bien apprécier la Croatie. 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand on cherchait un appartement, on nous a souvent articulé un prix par personne, avoisinant 15-20 euros. A Kotor, on était dans un appartement gigantesque pour 4, nous avons payé 30 euros. Là aussi, le prix nous a été donné par personne au départ. J'imagine que si nous avions été 4, nous aurions payé 60 euros. Jamais on ne nous a mentionné de différence de prix pour 1 ou plusieurs jours ou refusé de nous louer pour une seule nuit. En été, il n'en est peut-être effectivement pas de même...
Mathilde
ZD ZdeSuisse Regular ·
Meme observation pour nous. Pas de refus pour les court sejour, mais majoration des prix. Et effectivement, les prix crevent le plafond en ete, mais on a pas trop le choix quand on est contraint de partir en periode de vacance scolaire. Et c'est meme pas la peine d'esperer negocier, les personnes qui vous attendent a la sortie des ferry et des bus pour proposer leur chambre preferent ne pas louer que de baisser leur prix.

En ce qui me concerne, la Croatie, c'est bon, on l'a vue, on y reviendra pas.
GR GrandPi Regular ·
J'ai effectué un périple à moto en 2013 à travers la Croatie, la Bosnie et une courte incursion au Montenegro. Il me semble que les prix étaient comparables entre ces trois pays. Le carburant est pratiquement au même prix que chez moi (Belgique). En termes d'hébergement, il y a un peu de tout : nous étions deux et n'avions effectué aucune réservation, pensant qu'en mai, nous n'aurions pas de difficulté à trouver. Sur toute la semaine, nous n'avons galéré qu'une seule fois pour trouver un logement. Les chambres étaient propres, mais équipées du "minimum légal". Pas de petit-déjeuner proposé, pas de garage, mais au prix de 10 €/chambre, on ne peut pas se plaindre. Dans les environs de Split, nous n'avons trouvé qu'un petit appartement (prévu pour 4 personnes), mais bien équipé (kitchenette, abri pour les motos, ...). Malgré nos négociations, nous n'avons pas réussi à payer moins de 35 €/personne. Pour la nourriture, il n'y a pas de comparaison avec ce que nous connaissons : les restos sont meilleurs marché (même à Cres où nous avons pris notre dernier repas dans un établissement "de standing" : le repas était succulent, et le prix très démocratique). Souvent, nous avons pris notre repas de midi "en route" : le pain, les fruits, le chocolat, la confiture, les légumes, ... sont moins chers que chez nous. Si je compare le voyage Croatie (8 jours en 2013) et le voyage en Ecosse (8 jours en 2010), le premier m'a coûté l'équivalent de 300 € de moins pour le même type de séjour. Nous avons peu visité (notre but étant principalement de découvrir cette région à moto), mais je n'ai pas non plus gardé le souvenir d'un prix exhorbitant pour l'entrée au parc de Plitvice, par exemple.
AN Andrew02 Regular ·
A lire vos messages, dois-je en conclure qu'en Croatie c'est le système de prix par personnes qui est appliqué, et non celui du prix par chambre (ou appartement)?
A2 A2line44 Regular ·
Certes, j'avoue qu'on a mangé gras mais c'est quand même possible de manger pour moins cher qu'en France dans la rue et on achetait des fruits pour varier un peu. Soyons clair, on y va pas pour manger équilibré mais pour voir de jolies paysages! Mais, je suis contente de pouvoir cuisiner à la maison à présent pour remanger équilibré 😛 J'ai trouvé que même pour les courses, c'était un peu moins cher qu'en France, on s'est fait un pique-nique pour 2 à Dubrovnik acheté dans un petit Kanzum pour 3€ à 2 avec un gros pain, un paquet de 6 tranches d'une sorte de jambon, 2 bananes et un paquet de cookies. Cela me parait raisonnable à 1,5€ le repas. Evidemment, ça ne vaut pas un repas en Asie où les prix sont moins chers mais ce n'est pas le même niveau de vie ni la même culture. Comparons ce qui est comparable. Si on veut voyager pas cher, ce n'est pas la Croatie qu'il faut choisir surtout en plein été 🤪

C'est sûr qu'avec des enfants, c'est plus cher vu que le prix est par personne (ça fonctionne comme ça là-bas). Cela dit, on a eu un appart pour 35€ à 2 sur Hvar (de manière générale pour cette ville, on a eu du mal à trouver pour moins de 50€ en tout). Je suis convaincue que comme dans tout voyage, quand on cherche bien et qu'on se renseigne on trouve à plus petit budget, pour ça il faut du temps: fouiller sur internet ou avoir le temps de chercher sur place. Pour partir en vacances avec un petit budget, je suis souvent à la recherche de bons plans et je me renseigne vraiment sur le pays, comment ça fonctionne. Nous n'avions réservé que pour la moitié des nuits et dans les endroits chers: Hvar et Dubrovnik principalement. Dans les 2, c'est difficile de réserver pour moins de 50€ la nuit et bien pour les 2, on s'en est tiré pour max 40€ la nuit pour 2. Je ne dis pas que ce n'est pas cher mais c'est mieux que 50€. Certes, en Asie, c'est encore moins cher mais c'est un autre voyage. A Split, on a fait un quartier qui ne nous a pas inspiré à partir d'adresses récupérées sur le net, on est allé voir dans le centre en auberge, c'était complet. On est allé voir dans une autre auberge, complète aussi mais elle nous a proposé une chambre privée chez l'habitant où nous étions totalement indépendants de la maison (place de parking si nous voulions) et avec une belle salle de bain. 40€ la nuit très proche du Palais, il était tard on a accepté et on a trouvé ça vraiment très bien pour le prix! En France, nous n'avons pas ça en arrivant à la dernière minute! J'ai remarqué aussi que faire du camping n'est pas toujours si bon marché pour des backpackers étant donné le confort.

Comme tout voyage, cela nécessite de faire un budget. C'est un pays où on peut se contenter de faire plein de choses gratuitement dans une ville: se promener mais comme partout si on veut faire des excursions, des activités ou qu'on a pas de voiture, il faut payer. Les vacances sont aussi faites pour se faire plaisir, il est possible de gérer correctement son budget même si nous; on a dépassé notre budget carburant vu les routes par moments (bonjour la consommation avec une petite essence) mais on s'est rattrapé en nourriture et on a fait attention aux activités et hébergements.

Je ne dis pas que c'est un pays pas cher, le budget est correct et surtout prenons en compte le billet d'avion ou le carburant pour y aller: nettement moins cher que pour aller en Asie! Au final, le budget global est-il plus cher que pour aller ailleurs à une période similaire pendant le même nombre de jours avec un niveau équivalent d'activités??? Je ne suis pas sûre! Par contre, ce que j'ai trouvé abusé, c'est les prix des activités et repas à Dubrovnik, le double ou le triple des autres villes! Bref, c'est la grosse ville touristique donc plus cher. Si vous n'aimez pas la foule en été ni dépenser vos sous, ce n'est pas là que vous devez aller!

Perso, j'ai bien aimé mes vacances mais nous avons eu un peu de pluie, en septembre nous aurions eu beau et moins de monde peut-être mais on a pas toujours le choix des dates de nos vacances. Les paysages et certains coins sont vraiment très beaux mais c'est vrai que le tourisme et certains prix peuvent refroidir. Cela dit, si on aime pas la Côte d'Azur ou la Corse ou l'Italie (pour moi c'est un mélange de tout ça mais c'est peut-être subjectif) alors on n'aimera pas la Croatie. Le problème c'est que c'est une destination très mode et rien que pour ça, je trouve que d'autres pays autour mériteraient d'être visités (ils sont juste moins connus des gens): la Slovénie, le Monténégro, etc... Je pense qu'en sortant des sentiers battus et avec une voiture, il y a moyen de voir une autre facette du pays sans la foule: la preuve quand on a trouvé des criques isolées (certes il faut chercher et compter sur le hasard et j'ai la chance d'avoir un copain qui aime faire ça et a un très bon sens de l'orientation). On a acheté un masque+tuba pour 2 et on a vu des poissons divers (certes, pas comme sur la Barrière de Corail mais c'est une autre histoire) mais nous avons fait ça par nous-même, gratuitement si on enlève le prix du masque. En se levant tôt, on a fait la matinée dans les parcs naturels sans foule et c'était agréable, par contre dès que la foule arrive à un endroit réputé du parc, là c'est tout de suite plus pénible, moi-même je n'aime pas la foule si peu d'espace. Heureusement, les places principales sont aérées dans les grandes villes.
ZD ZdeSuisse Regular ·
Cela dit, si on aime pas la Côte d'Azur ou la Corse ou l'Italie (pour moi c'est un mélange de tout ça mais c'est peut-être subjectif) alors on n'aimera pas la Croatie. Le problème c'est que c'est une destination très mode et rien que pour ça, je trouve que d'autres pays autour mériteraient d'être visités (ils sont juste moins connus des gens): la Slovénie, le Monténégro, etc...

Nous, on ne savais pas a quoi s'attendre avec la Croatie, du coup on a ete decu. On avait l'experience de la Grece (la mer Ionienne et le Peloponese une annee et la Crete et les Cyclades une autre annee) ou on avait trouve moins de monde (sauf a Santorin et Mykonos) et pour un cout moindre.
AN Andrew02 Regular ·
Je me suis laissé dire par des personnes fréquentant le pays, qu'il y sévissait le même fléau que dans d'autres endroits touristiques d'europe de l'est, à savoir des une quantité de gens qui veulent s'enrichir vite, sur une saison en profitant de la masse de touristes qui ne sont supposés aller qu'une fois en Croatie et qu'ils ne se sentent pas obligés de choyer ou fidéliser en qui ne sont en finalité que des "deep pockets".
GR GrandPi Regular ·
En réponse à la question concernant la tarification des chambres et appartements, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle lorsqu'il n'y a pas de réservation. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois un tarif affiché. C'est donc un prix "à la carte", en fonction des circonstances du moment : par exemple, la veille d'une traversée en bateau, nous avons recherché un hébergement dans la petite ville portuaire. Nous trouvions le prix de l'appartement relativement élevé (entendons nous : le prix était élevé par rapport aux autres logements que nous avions occupé jusque là, mais il était ridiculement bas par rapport à ce que nous connaissons chez nous). Nous avons bien tenté de négocier, mais sans succès, car la propriétaire se doutait certainement de notre intention de prendre le bateau, et il n'y avait pas d'autre hébergement aux alentours. Quoi qu'il en soit, nous avons toujours négocié le prix de l'hébergement, parfois avec succès, parfois sans. Et cette pratique semble bien acceptée. En ce qui concerne le fait que les autochtones veulent profiter au maximum des touristes, j'ai un tout autre avis. Nous avons durant la traversée des trois pays rencontrés des gens accueillants (dans le bon sens du terme) et prêts à rendre service. Par exemple, en Bosnie, nous avons trouvé un logement un peu par hasard, en nous adressant à un monsieur qui buvait un verre à une terrasse. Il a téléphoné à un de ses copains, exploitant d'un petit hôtel (pas terrible, mais enfin). Notre interlocuteur nous a recommandé un resto. Le lendemain, nous avions convenu qu'il viendrait nous chercher à l'hôtel pour qu'il nous emmène dans un espèce de snack où nous avons pris le petit-déjeuner. Bien sûr, il connaissait sûrement l'exploitant de l'établissement en question. Mais, de retour à l'hôtel, il nous a salués, et est parti sans rien demander. Nous lui avons tout de même remis une écharpe des Diables Rouges (il nous avait dit être fan de foot), et il nous a remerciés dix fois (au moins). Comme énoncé ci-dessus, ceci s'est passé en Bosnie, mais nous avons eu le même sentiment en Croatie, vraiment.
ZD ZdeSuisse Regular ·
Voila, c'est exactement le sentiment que l'on a eu la bas.

Et dans cette discussion au sujet du prix des chambres, j'ai surtout l'impression que les prix sont bas hors saison. En Juillet / aout, c'est la misere et les prix sont beaucoup plus eleves.
31 31cestmoi200 ·
Salut, Philippe, je m'appelle Daniel, je suis de toulouse.Je suis en train de preparer un voyage moto(4 ou 5)pour le maroc sur un moi, mais vu les evenements je prepare un plan B.grece toulouse, en remontant par la cote et en visitant les pays.Je serais interesse par des renseignements sur les hebergements(campings, auberges, hotels, chez l'habitants)la restauration et les sites a ne pas manquer.En te remerciant, amitie, Daniel et bon virolos.
Daniel
LO Loariana ·
La Croatie est très chère pour un Croate. En haute saison les prix aussi sont chers ils rejoignent ceux de la France, de la Belgique surtout pour le logement. Après en basse saison les touristes peuvent trouver à des bons prix.
DZ Dzana Regular ·
Bonjour, oui la Croatie c'est assez cher maintenant. Pour des européens de l'Ouest ça va encore mais les prix augmentent tous les ans et les gens veulent gagner vite et le plus possible donc ils profitent des touristes ... Après c'est la rançon du succès.
GR GrandPi Regular ·
Salut, Philippe, je m'appelle Daniel, je suis de toulouse.Je suis en train de preparer un voyage moto(4 ou 5)pour le maroc sur un moi, mais vu les evenements je prepare un plan B.grece toulouse, en remontant par la cote et en visitant les pays.Je serais interesse par des renseignements sur les hebergements(campings, auberges, hotels, chez l'habitants)la restauration et les sites a ne pas manquer.En te remerciant, amitie, Daniel et bon virolos.

Bonjour Daniel,

Voilà en effet un beau projet. Lors de notre périple, l'année dernière, nous avons traversé la Croatie du d'ouest en est par l'intérieur des terres, et d'est en ouest via la côtes et l'île de Cres. Si j'ai bien compris, tu souhaites traverser la Croatie en revenant de Grèce. Sur ton chemin vers la Croatie, du passeras d'abord par Kotor. Ce lieu a l'avantage de présenter une caractéristique unique sur l'Adriatique : un fjörd (hé oui, comme en Norvège). Je te suggère d'emprunter la route qui en fait le tour (Kotor, Perast, Risan, Zelenika, avant de poursuivre vers Dubrovnik, où une halte s'impose. La ville est bien sûr très touristique, mais justifie au moins une visite d'une journée. Je te recommande le tour de la ville par les remparts, avant de descendre dans le coeur de Dubrovnik même. C'est une très belle ville, qui a su conserver une part de son autenticité (malgré les destructions dues à la guerre). Depuis Dubronik, je suggère une incursion en Bosnie, jusqu'à Mostar. La vieille ville à elle seule vaut le détour, ne fut-ce que pour son célèbre pont. Après Mostar, il faudrait idéalement revenir vers la côte, si possible plus ou moins à hauteur de l'île de Hvar. Cela te permettrait d'emprunter la route de Makarska, que tous les motards apprécieront, j'en suis sûr ! Plus haut, je recommande Trogir, et surtout Primosten : cette presque île n'est pas très grande, mais possède un cachet particulier, malgré l'affluence touristique. Si vous voulez ramener de souvenirs, vous trouverez là-bas votre bonheur ! Zadar vaut le détour également, surtout la vieille ville et ses ruelles typiques. Si ma mémoire m'est fidèle, c'est également à Zadar que se trouvent les orgues marines. Cela vaut la peine uniquement si la mer est agitée (ce qui n'était pas le cas lors de notre passage). A partir de Zadar, tu as le choix :soit monter vers le nord vers le parc de Plitvice. Tu trouveras sur le Net plein d'infos à ce sujet, mais sache que ce site est vraiment remarquable. Ce n'est pas pour rien qu'il est classé au patrimoine de l'Unesco. Si sa découverte te (vous) tente, prévois au moins une journée pour être à l'aise. L'autre solution est d'embarquer pour l'île de Cres (tu trouveras tous les détails des traversées par bateau sur Jadrolinija (les infos sont très fiables). Cres restera sans doute notre plus beau souvenir de motard. Paysages magnifiques, routes agréables à moto. Selon moi, un must !! Depuis Cres, nous avons opté pour une seconde traversée en ferry entre Porozina et Brestovac, en Istrie. Nous sommes descendus vers Pula (pas mal), mais nous avons préféré Porec et ses ruelles typiques, et Motovun (en plein centre), planté sur un pic rocheux. Cet itinéraire fait la part belle aux villes et sites, mais ceux-ci, lors de notre préparation, avaient également été choisis pour la beauté des routes qui les relient. Habituellement, celles-ci sont en assez bon état. Seule la présence assez fréquente de gravillons est à déplorer. En ce qui concerne l'hébergement, nous n'étions que deux (et vous serez plus nombreux). Comme énoncé ci-dessus, nous n'avons eu pratiquement aucune difficulté à trouver à loger chez l'habitant (chambre, meublé, ...). Toutefois, la plupart des lieux où nous avons logé offraient de la place pour 4 au moins. Personnellement, je pense que la réservation s'impose si vous partez en haute saison (ce que je déconseille fortement : prix en hausse, trafic plus dense, ...). Le mois de mai est idéal pour la Croatie : ce n'est pas la saison la plus touristique, et le climat y est déjà agréable (à Dubrovnik, il faisait presque 30 degrés début mai l'année dernière). J'espère que ces infos te seront utiles. S'il t'en faut d'autres, n'hésite pas. Préparer, c'est déjà voyager. Alors, bonne préparation !
31 31cestmoi200 ·
Salut Philippe, grand merci pour ta reponse, j'en ai deja l'eau a la bouche et presse d'enfourcher ma belle et prendre la route.Je prends note de tes renseignements, je continu mes preparatifs en rajoutant tes observations.Merci Philippe et bons virolos.Amities motarde, Daniel
Daniel
JU Juanito31 Regular ·
Bonjour à tous, l'été dernier, nous (un couple avec 2 jeunes adultes de 18 et 21 ans) avons passé nos vacances en Croatie. Nous sommes partis de Toulouse en voiture avec une halte à Vérone à l'aller. - Notre première étape a été Plivitce pour 2 nuits (1 chambre avec accès à une kitchenette : 60 € par nuit pour la famille). - Ensuite, 3 nuits à Zadar dans un appartement très moderne avec 2 chambres et un canapé-lit à 10 minutes à pied du centre historique de Zadar : 66 € par nuit. - 4 nuits à Dubrovnik 1 appartement avec 2 chambres et 1 terrasse à 15-20 minutes à pied du centre historique : 80 € par nuit - 5 nuits à Rogoznicka, 1 grand appartement avec terrasse à 5 minutes à pied de la mer : 65 € par nuit - 5 nuits à Pula, 1 appartement de 3 chambres avec salle à manger extérieure commune à 2 appartements à 20 minutes à pied du centre historique : 48 € par nuit.

Au niveau des repas, nous avons mangé parfois au restaurant (entre 8 et 10 repas) et souvent dans notre logement. Nous avons dépensé, en moyenne sur l'ensemble de notre séjour, 45 € pour les repas par jour et pour la famille.

La Croatie, c'est certes plus cher que la Turquie mais ce n'est pas non plus les prix de l'Europe de l'Ouest. A+
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
DZ Dzana Regular ·
Vu nos salaires c'est très très cher en fait!😠
JA Jackclimber ·
Bonjour

J'envisage l'année prochaine un voyage de 3 semaines en Croatie et au Monténégro. (j'y reviendrai dans de futurs posts) Plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé et qui sont allées en Croatie me disent: "oui c'est beau mais c'est cher".

Je sais, tout est relatif. Néanmoins je souhaiterais votre avis à ce sujet.

Bonjour

J'y était en juillet 2013 et on m'avait aussi dit que c'était très cher. Je ne le pense pas . Exemple : A 2 en camping , essence et j'ai un 4x4 , restau , visite des parcs et alimentation , pour 3 semaines , j'en ai eu pour 1200 € et on ne s'est pas privé. Je me suis arrêté 1 semaine au parc du paklenika et ensuite en itinérant jusqu'à split et remonté pour la visite des parcs.

L'année dernière , pour 100 € euros on avait + de 700 Kuna .

Voila Jack
JU Jujuleo ·
Bonjour

nous sommes aussi toulousains et nous prevoyons un séjour en croatie l'été prochain. 15 jours circuit classique. Nous serons 5, 2 adultes 3 garçons 11, 13 et 15 ans.

Nous ne savons pas encore si on y va en voiture ou en avion + location de voiture + bus pour les iles dubrovnik

Avez vous fait une ou 2 iles avec votre voiture ? Avez vous eu des problèmes de parking ?

Comment avez vous trouvé vos hébergement ? si vous avez toujours les références, n'hésitez pas à me les transmettre en message privé.

Merci pour vos réponses

Claire
claire
A2 A2line44 Regular ·
Bonjour Claire,

Pour le choix de la voiture perso ou non, tout dépend du temps que vous avez, vous aurez au minimum 14h de route pour arriver en Croatie (bien sûr, si vous êtes 2 conducteurs c'est faisable en 1 journée ou alors découper en 2 jours et faire une escale en Italie ou autre). L'avantage ensuite, c'est que c'est votre propre voiture et c'est plus facile pour passer les frontières au niveau assurance et vous êtes plus libres. Et puis à 5 c'est économique je pense, à voir si vous avez assez de place pour les bagages mais c'est un détail. Si vous prenez l'avion, vous pouvez mettre des bagages en soute et avoir moins de fatigue de route. Mais je ne sais pas si ce sera économique car vous louerez une voiture sur place. ça nécessite réflexion et ça reste subjectif, tout dépend comment vous voulez voyager et selon votre budget.

Nous avions loué une voiture en Slovénie pour aller en Croatie, nous avons pris le Ferry et pas de soucis (que ça soit la notre ou pas, ça ne change pas grand chose). Les parkings sont parfois chers et il se peut qu'il soit difficile de trouver une place en été, par exemple à Dubrovnik où je pense que la voiture n'est pas utile. Nous avons eu la chance d'avoir une place de parking avec l'hébergement pour 2 jours à Dubrovnik (sinon ça aurait été plus galère).

Pour les enfants, ce qui peut être sympa c'est d'avoir des masques+tubas si vous allez dans des criques ou à la plage pour voir des poissons et les fonds. Je conseille bien sûr les incontournables: Zadar, Split, Dubrovnik, Plitvice ou parc Krka mais aussi les endroits tranquilles croisés sur la route et Trogir que j'ai beaucoup aimé.

You might also like