Croisière avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous partons en juin pour notre première croisière avec notre petit garçon de 20 mois. Les personnes ayant déjà fait une croisère avec enfant, pourriez-vous nous indiquer à quel moment en informer le personnel afin d'obtenir un lit pour bébé (sachant que nous en avons parlé lors de la réservation).

De plus, pourriez-vous nous indiquer si nous avons possiblité d'embarquer avec une poussette, beaucoup plus pratique pour les excursions !!! 😉

Merci beucoup

Hélène
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Cette question revient souvent sur le forum. Il y a eu d'ailleurs des mamans qui se sont exprimées sur ce sujet.

Je vous dirais que cela ne pose pas de problème dans la mesure ou votre agent a fait le nécessaire. Lorsque vous serez à bord, vous le constaterez et si cette disposition n'a pas été prise, ce qui me semble étonnant, je vous invite à le signalez tout de suite à la réception, à votre responsable de cabine voir au responsable de votre pont.

Si l'agence l'a mentionné sur votre réservation, cette information a été transmise à la centrale de réservation. je peux vous dire que cela fonctionne bien et que lorsque vous serez à bord, le nécessaire sera fait dés votre arrivée.

Concernant la poussette, les parents portent leur bébé dans une sorte de landau car nous l'avons ma femme et moi mais je n'ai pas souvenance d'une poussette complète à bord.

Je suis sur que votre agent vous donnera plus de détails sur l'emport d'une poussette complète ou éventuellement une maman qui est inscrit sur le forum.

Je vous souhaite une bonne préparation et les petits apprécient ce genre d'environnement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir costa62. j'ai déjà vu des enfants en bas age sur les bateaux. et avec poussette. cela dit, ce n'est pas toujours paratique. il va falloir réussir en entrer dans les ascenseurs avec une poussette... selon les heures, ce n'est pas évident. pour les excursions, il faudra demander au chauffeur de ranger la poussette dans la soute à bagages. sur les sites, ce n'est pas toujours évident mais ca ne sera pas pire qu'en France. sur le bateau il y a des accés handicapés donc vous pourrez utiliser ces rampes avec la poussette.
CO Costa62 ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne soirée.
CO Costa62 ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, nous allons réfléchir et peut être essayer de trouver une autre solution...

Bonne soirée.

Hélène
GI Gijoe59 ·
bonsoir,

Notre fille avait à peu près l'age du vôtre pour notre 1ère croisiere et nous avions opté pour le porte-enfant dorsal : très pratique, il nous a permis de nous ballader lors de chaque escale ! Nous avions aussi emmené une poussette canne plus légère que notre "grosse" poussette pour le bateau. (d'ailleurs, nous n'étions pas les seuls !)

bonne préparation
VS Vsylvie Globetrotter ·
j'ai souvent vu des poussettes sur les bateaux, le mieux pour vous est d'emmener une poussette canne pratique lors des escales et moins encombrante ! il y a aussi des chaises hautes au restaurant
FI Filament Regular ·
Bien sûr qu'il faut emmener la poussette, et pas seulement pour les escales! elle vous sera fort utile dans le bateau, c'est grand!

Votre garçon pourra aussi en profiter pour faire la sieste quand vous serez à la piscine par exemple ou au café, ou s'il dort le soir quand vous mangez au buffet, etc...

J'ai toujours vu bcp de poussettes sur les bateaux et vous n'aurez aucun souci car tout est conçu pour les fauteuils roulants alors une poussette, ça passe partout!

pensez à en prévoir une qui se plie facilement néanmoins, plus pratique à l'aéroport

pour le lit pliant, faites bien vérifier par votre agence qu'il a été prévu, au besoin, appelez la compagnie directement

et vous pouvez aussi amener une toute petite piscine gonflable pour que votre fils puisse se baigner aussi

je sais que sur royal carribbean, pas mal de parents le font car les enfant qui ne sont pas propres n'ont pas le droit d'aller dans les piscines

il vous faudra peut être aussi amener un siège auto si vous louez une voiture ou avez des transferts car selon les pays, on n'arrive pas toujours à en trouver là, j'avoue que c'est plus galère à emmener mais généralement, les compagnies aériennes les transportent gratuitement pour les moins de deux ans A vérifier

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
CO Costa62 ·
Bonjour,

Nous avons pu trouvé pour notre fils un porte bébé dorsal, que nous avons essayé, il n’était pas très rassuré au début, mais après quelques minutes il avait l’air de trouver ça plutôt sympa !!

Ca va être très pratique pour les excursions.

Nous emmènerons quand même la poussette canne, si besoin.

Encore merci.

Bonne journée.
CO Costa62 ·
Bonjour,

Merci pour les infos.

La chaise haute bien pratique au restaurant !!!

Bonne journée
CO Costa62 ·
Bonjour,

Merci pour vos informations.

Bonne journée
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour costa 62 , un bon conseil : EMBARQUEZ votre poussette , je pense que vous me remercierait au retour . en juillet on repart en famille , le dernier de mes petits fils aura 23 mois et je peut vous dire que ma fille embarque la poussette.@+
CO Costa62 ·
Bonjour Artaban1987,

Merci pour votre message. Nous avons effectivement décidé de prendre notre poussette en plus du porte bébé dorsal. Je pense que celle-ci sera utile pour le bateau.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like