Croisière avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Suite à notre croisière d'Avril 2014 sur le Splendida, je rêve de repartir en Avril 2015 mais cette fois en Yatch Club !! Nous voulons réserver pendant les vacances scolaires pour partir avec les enfants (12 et 15 ans ) En lisant les différents post sur le Yatch Club, il me semble judicieux de réserver assez longtemps à l'avance surtout pendants la période scolaire !! Mais actuellement MSC propose qu'une croisière à cette période !!! Pensez vous que cela va évoluer ? Faire une réservation 1 ans a l'avance c'est judicieux pour le Yatch Club ? Merci de vos réponses ;) Amicalement
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour à tous Suite à notre croisière d'Avril 2014 sur le Splendida, je rêve de repartir en Avril 2015 mais cette fois en Yatch Club !! Nous voulons réserver pendant les vacances scolaires pour partir avec les enfants (12 et 15 ans ) En lisant les différents post sur le Yatch Club, il me semble judicieux de réserver assez longtemps à l'avance surtout pendants la période scolaire !! Mais actuellement MSC propose qu'une croisière à cette période !!! Pensez vous que cela va évoluer ? Faire une réservation 1 ans a l'avance c'est judicieux pour le Yatch Club ? Merci de vos réponses ;) Amicalement

Bonjour, Au vu du nombre de déçus de Costa surtout sur le Diadema, je pense qu'il est judicieux effectivement de réserver du tôt. Vous pouvez demander à Msc (0170740055) combien de cabines reste-t-il ! Bonne soirée, Hector
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je pense que tu parles de partir en avril 2016 (cf le titre du post ).

Si tu veux faire une croisière en Méditerranée, pour 8 jours , il y en a sur deux bateaux, et donc deux chaque semaine . Donc il y a plus d'offres . J'ai réservé en yacht club fin janvier 2014 pour une croisière sur le Splendida 8 jours mi juin 2014 en Méditerranée, mais hors vacances scolaires . Si tu veux aller plus loin et/ou plus longtemps le nombre de croisières est plus limité, et il faudra surveiller le site Internet Msc et être reactif pour réserver . J'ai réservé fin avril 2014 pour fin mai 2015 une croisière de 12 jours en Norvège jusqu'au cap Nord . Il n'y a que deux croisieres de ce type et deux de 15 jours .

Par contre pour des enfants le yacht club n'est pas le lieu le plus festif , ils risquent de s' ennuyer . Bien sûr , ils peuvent aller dans le reste du bateau , mais vous risquez d'être séparés souvent . Je cherche aussi une croisière en yacht club pour 2016 qui ne soit pas le tour classique en Méditerranée occidentale . On pourrait se donner des informations si on les voit sortir . Cordialement Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
.......Par contre pour des enfants le yacht club n'est pas le lieu le plus festif , ils risquent de s' ennuyer . Bien sûr , ...................

Bonjour ,

Tout a fait d' accord avec toi . Je serais même plus précis : ce n' est pas fait pour eux . Nous partons d' ordinaire au YC , mais avec nos ( petits ) enfants , nous prenons plutôt une Suite Auréa : repas a l' heure voulue , boissons inclus , cabines de bonnes tailles, mais pas tous toutes les contraintes protocolaires de tenue la haut .

Cordialement,
Christian
TO Tonymtp Regular ·
😊BONSOIR HECTOR,

Pourquoi les gens ont-ils été déçus du bateau DIADEMA, par l'ambiance du bateau, de sa structure, de la nourriture ou de l'ambiance (spectacles), pouvez vous me le dire car j'aimerai faire une croisière sur le DIADERMA étant le dernier fleuron de COSTA. Je vous en remercie par avance. Cordialement à vous. Marie Thérèse.
POMARES
MR MRdu83 Regular ·
😊BONSOIR HECTOR,

Pourquoi les gens ont-ils été déçus du bateau DIADEMA, par l'ambiance du bateau, de sa structure, de la nourriture ou de l'ambiance (spectacles), pouvez vous me le dire car j'aimerai faire une croisière sur le DIADERMA étant le dernier fleuron de COSTA. Je vous en remercie par avance. Cordialement à vous. Marie Thérèse.

Bonjour, Je préciser tout de même que je n'ai jamais emprunté ce navire. Cependant, depuis sa mise en service, il n'y a du presque aucun avis positif. Voici les différences par rapport au principal concurrent Msc avec le preziosa Costa Diadema: 4950 passagers, 306m de long, 38m de large, 62m de haut, 2 piscines, cabines pareilles depuis 10ans Msc Preziosa : 4450 passagers, 333m de long, 38m de large, 68m de haut, 3 piscines et un toboggan de 120m de long et ça cabines joliment décorées Note par un guide très strict Diadema: 3*+ Preziosa : 4*+

Avec le Diadema, Costa cherche a attirer des primocroisieristes en cabine intérieure avec moins de place, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai annulé et au finalement réservé sur le Preziosa sachant que c'est moins cher ! J'espère avoir répondu à vos questions, Bonne soirée, . Hector
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonjour HERTOC,

Je vous remercie pour ces renseignements, car ayant fait des croisières avec COSTA et même le TDM 2013. Comme on parle de ce bateau comme étant un très beau bateau, je voulais savoir ce qui clochait. Vous savez nous devions partir encore avec le DELIZIOSA pour le TDM du 7.01015 mais malheureusement j'ai été bien fatiguée pendant 7 mois nous avons dû annuler notre TDM avec peine et regrets A l'heure actuelle je suis à l'Ile Maurice avec mon époux et cela fait 28 ans que tous les hivers nous partons pour 3 mois sur cette Ile. Nous aimons les croisières je ne pense qu'on refera un autre TDM mais une croisière de 20 jours ou plus oui pourquoi pas. Ma soeur et ses filles ont fait deux croisières avec la MSC elles ont été contentes, malheureusement elle vient de décéder et ne pourra plus en faire une autre. La vie n'est pas un long fleuve tranquile. Excusez moi de ces détails et encore merci. Cordialement. MARIE THERESE
POMARES
MR MRdu83 Regular ·
😊Bonjour HERTOC,

Je vous remercie pour ces renseignements, car ayant fait des croisières avec COSTA et même le TDM 2013. Comme on parle de ce bateau comme étant un très beau bateau, je voulais savoir ce qui clochait. Vous savez nous devions partir encore avec le DELIZIOSA pour le TDM du 7.01015 mais malheureusement j'ai été bien fatiguée pendant 7 mois nous avons dû annuler notre TDM avec peine et regrets A l'heure actuelle je suis à l'Ile Maurice avec mon époux et cela fait 28 ans que tous les hivers nous partons pour 3 mois sur cette Ile. Nous aimons les croisières je ne pense qu'on refera un autre TDM mais une croisière de 20 jours ou plus oui pourquoi pas. Ma soeur et ses filles ont fait deux croisières avec la MSC elles ont été contentes, malheureusement elle vient de décéder et ne pourra plus en faire une autre. La vie n'est pas un long fleuve tranquile. Excusez moi de ces détails et encore merci. Cordialement. MARIE THERESE

Bonjour, de rien pour le renseignements, cela fait plaisir. Et puis, pour votre sœur, toutes mes condoléances. Cordialement, Hector
TO Tonymtp Regular ·
De nouveau moi, je ne vous dis que MERCI pour votre dernier message. Marie-Thérèse
POMARES
AN Anha Regular ·
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord, une suite Auréa est plus adaptée avec enfant ou ado: plus de liberté, et pas mal d'avantages. Avec notre fille de 15 ans, nous avons eu de plus la chance de pouvoir réserver 3 fois une suite d'angle à l'avant du bateau sur le Splendida et le Fantasia, avec le salon séparé. Mais il faut s'y prendre tôt, il y en a peu! Alice
CR Cristianh Globetrotter ·
.................. nous avons eu de plus la chance de pouvoir réserver 3 fois une suite d'angle à l'avant du bateau sur le Splendida et le Fantasia, avec le salon séparé. .............

Bonjour,

🙂🙂 .... Nous en avons une, pont 11, sur le Préziosa a la Toussaint, pour nos deux petits enfants ( 7 et 11 ans )😉

Le tout est de réserver tôt , Et je pense que cela ne va pas s' arranger.

Cordialement,
Christian
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir... Merci de vos réponses.... En effet la suite peut être une alternative... Mais les places sont chère ;)) Nous réfléchissons tous ensembles pour que chacun puisse passer une merveilleuse croisière :) Cordialement
MA Marschat Veteran ·
bonjour tony, le diadema est magnifique , meme si je n'aime pas les tons bruns il reste superbe , j'ai fait la croisiere le 16 novembre et cela été magique, ..............................je repars le cinq avril car je n'ai pas tout vu , a bord il y a presque 3500 voir plus de passagers, quand bien meme 100 ne sont pas contents , ca ne fait pas du diadema un bateau "negatif", dans ces remarques négatives il y a les "anciens" qui ont connu les croisières d'avant, mais pour les "bleus" se sont des vacances de reve.Je suis abonne au cabine interieur ce n'est que mon point de vue.
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonsoir Dominique,

Merci pour votre message, effectivement je ne prends pas tout à la lettre, vous avez raison il peut y avoir des réponses positives et négatives mais c'est bien d'avoir des réponses de plusieurs personnes. C'est sympa de m'avoir donné votre avis. Etant le dernier fleuron de Costa et d'après les photos que j'ai vu de ce bateau, je pense que cela doit-ête un beau navire. J'aime les croisières et c'est vrai j'aimerai en faire une sur ce navire, mais en ce moment je me trouve à l'Ile Maurice on verra après l'été si il y a des propositions de croisière avec ce navire

Vous savez j'ai habité et travaillé à LA CIOTAT pendant de longues années. J'y retourne pour me rendre au cimetière.

Je ne sais pas si je m'adresse à une dame ou un monsieur ? Votre prénom peut être porté par les deux sexes.

Amicalement à vous. Marie-Thérèse
POMARES
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Marie-Thérèse,

Pour notre part, nous avons adoré le Diadema qui est sans aucun doute le paquebot le plus réussi de toute la flotte de Costa Croisières. Nous avons testé différentes compagnies et nous revenions du MSC Splendida et du Quantum of the Seas lorsque nous avons fait cette croisière sur le Diadema. Les navires ne sont pas comparables mais le Diadema est vraiment super : les installations, les piscines, le spa et surtout le pont 5 et sa grandes promenades avec des terrasses pour prendre un verre ou dîner en extérieur quand il fait beau et chaud. Une chose que vous ne trouverez pas sur MSC.

Voici donc le lien vers mon blog qui présente le Costa Diadema en plus de 160 photos et infos utiles : http://bit.ly/EC-CostaDiadema

N'hésitez pas à liker ma page Facebook, c'est le meilleur moyen de ne pas louper les bons plans en escale et les bons plans croisière. http://bit.ly/EscaleCroisiere-FB

J'espère que ces infos auront pu vous aider.

Je vous souhaite de belles croisières quelle que soit la compagnie 😉.

Amicalement.
CA Catromcla Regular ·
Je rentre hier du croisière sur le diadema. J ai vraiment tout aimer. Le bateau, les repas, la suite, les spectacles, les escales.... l equipe d animation si vous avez des questions pas de problème. C est ma deuxième croisière l autre était dans les antilles sur le luminosa. J ai nettement préféré le diadema catherine
VI Vinsandra Veteran ·
Attention yc avec enfants = danger car clientèle yc est un peu prout prout quand même....
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
IE Ieroue1 ·
Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous car, au vu de certains commentaires (ou expressions employées) de croisiéristes "chevronnés" , on croit rêver.... Et je dois être maso, car je vais encore faire 2 croisières YC en mai et juin2016 sur les MSC PREZIOSA et FANTASIA. Priez pour moi ....

Similar discussions

You might also like