Croisière MSC en avril 2016: escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous partons la première semaine d'avril pour une croisière MSC et nous aimerions prévoir à l'avance nos escales de préférence sans passer par MSC. Pouvez-vous nous donner des idées et des astuces ?

- Escale n°1 : Gênes - Escale n°2 : Ajaccio Nous pensons aller voir le panorama des iles sanguinaires grâce au bus. - Escale n°3 : Palma de Majorque Quelqu'un a-t-il déjà visité les grottes "dragon" pour nous donner son avis ? - Escale n°4 : Barcelone Nous souhaiterions faire les ramblas ainsi que la Sagrada Familia.

Merci d'avance.
VI Vinsandra Veteran ·
Bonjour

Je fais la même croisière que toi.

Voici ce que j'ai prévu , sachant que c'est notre 1ère croisière avec nos 2 filles de 4 et 8 ans, donc programme adapté par rapport à nos croisières précédentes.

Gênes:Funiculaire + visite du bateau pirate Ajaccio:Bus de ville jusqu'aux iles sanguinaires et balade sur place puis retour et promenade au petit marché . Palma:Bus hop on, hop off avec visite du Castel de Bellver. Barcelone:Visite du monument de Colomb, passage devant la casa batllo, puis ramblas et marché bocqueria.

Ici tu as une mine d'infos

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/

Bonne prépa !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Vincent,

La date approche à grand pas ! Je vois que vous avez préparé vos escales, je pense qu'on fera dans l'ensemble la même chose. Avec des enfants (pour moi 2 garçons de 2 et 7 ans), la croisière n'est pas du tout la même chose, j'en ai fait l'expérience l'année dernière. Donc cette année, je ne prévois rien, on verra ce qu'on fait en escale le jour j. J'espère qu'il y aura au moins des animateurs qui parlent un peu français au mini club.

Vous parlez d'un petit marché à Ajaccio, il se trouve à proximité du Port ?

Sinon, je vous souhaite une agréable croisière sur l'Armonia et j'espère que vous trouverez un petit peu de temps pour faire un p'tit CR avant que je parte le 17 avril...

Céline
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour aller à la sagrada familia, c'est très facile. Tu trouveras les détails sur mon CR ici. Nous, nous nous étions contentés de l'extérieur. Si tu veux faire la visite, tu dois absolument prendre tes tickets avant sur leur site car la file d'attente est très, très longue.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
VI Vinsandra Veteran ·
Apparemment oui il a lieu juste après la sortie du port. Et pour le C/R c'est bien entendu prévu mais nous ne rentrons que le 12 et ce sera peut être un peu court d'ici à votre départ. J'essaierai de faire la maximum !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CS Csrp62 Regular ·
Merci, c'est sympa !
AN Angjou ·
Merci à tous pour vos réponses.

Avoir pour le marché à Ajaccio si on a le temps de l'inclure dans notre progamme. Et pour la Sagrada familia effectivement nous allons prendre les billets avant cela semble plus raisonnable.

Vinsandra effectivement nous faisons la même croisière :)

Similar discussions

You might also like