Croisière "Baila" sur l'Horizon le 18 août, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut , Nous partons entre amis le 18 aout sur l'horizon je vais essayer d'organiser des excursions à moindre coût comme tout les ans ! Merci à ceux qui sont intéressé de me faire signe 😛 ! Si certains veulent des infos pour ce faire des excursions par eux même vous pouvez aussi me contacter 😉.
@+ NICO
CA Cathy38138 ·
Nous partons sur l'horizon le 18 aout nous serons 5 adultes et 3 enfants. Les bons plans nous intéressent ! Merci d'avance.
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Nous nous serons 6 adultes et 5 enfants mes beaux-parents sont rentrée de cette croisière fin juin toutes est possible de faire seul . Si vous souhaitez plus d'infos faites moi un MP je vous raconterez ce que nous allons faire, si vous voulez vous joindre à nous . Ou simplement boire un verre 😛 . Nous connaissons très bien le bateau car c'est la 6 eme fois que nous partons avec CDF et avons déjà fait pas mal des excursions proposer .
@+ NICO
CA Cathy38138 ·
Nous ne connaissons pas du tout CDF nous sommes 2 couples mon fils de 18 ans ma fille de 15 ans et mes neveux de 13 et 12 ans nous connaissons barcelone pour l avoir fait avec MSC mais aucune des autres destinations. L'esprit francophone de cette croisiere nous a plus alors nous esperons ne pas etre decu. Je vous tiens au courant par message prive
XE Xenopi ·
nous partons encore cette année cdf sur l horizon apres avoir fait tutti frutti l an dernier en aout premiere quinzaine ...

nous partons cette année le 18 aout couple et 2 enfants 10 et 13ans nico on avait fait des excursions avec gaelle colline qui avait organisé ça notamment à pompei et rome ..

on commence à peine à regarder les excursions possibles

nico je ne me souviens plus bien de ton pseudo ..etais tu Monsieur de Chine ???

à plus

yannick
XE Xenopi ·
à cathy

cdf genial l horizon bateau pas trop gros , taille humaine , personnel extra nous l avons faite en aout dernier tutti frutti rome pompei etc et nous repartons le 18aout donc barcelone valence etc le top finalement c est que c est encore mieux pour les gosses et nickel pour les ados . à bord ils peuvent etre autonomes et en toute sécurité nous avons une fille de 10 ans et un garçon de 13 ans ........
NI Nico63800 Regular ·
Salut Yannick Effectivement nous avons déjà fait excursion ensemble en faite je ne suis pas du tout le monsieur de chine !!! Nous avons aussi fait les 2 excursions moi j'avais organiser Rome et Gaelle Pompéi . Nous avons aussi 2 filles de 11 et 10 ans sa sera cool de se revoir même si pour le moment nous nous mettons pas de visages 😉.Si tu veux en MP nous pouvons échanger nos mail perso afin d'arrivée a se mettre un visage 😛.

@+ NICO ET CLARA
@+ NICO
XE Xenopi ·
bien reçu nico on se souvient bien c est genial

mail en retour en train d arriver

à plus .....
MA Marc1313 ·
Bonsoir Nous partons pour la premiere fois en croisiere avec ma compagne,

Pouvez vous nous expliquer les differents endroit que vous allez visiter

Au plaisir de se rencontrer durant la croisiere vu que nous partons egalement le 18 aout
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour , Pas de problème le bateau est trés bien pour une première croisière vous avez fait le bon choix. Bonne animation , personnel au petit soins, repas de bonne qualité ... Pour les excursions :En faite il est difficile de connaitre le goût des gens 😛 nous nous partons toujours avec nos deux filles de 11 et 10 ans donc nous aimons leurs faire découvrir la culture en gardant un moment détente donc excursion le matin puis nous remontons sur le bateau vers 14h30 repas puis détente . Dans tout les cas Barcelone c'est très facile avec le metro il faut le prendre à Drassens face à la statut de Christophe Colomb moi je vous conseil le Park guell qui est magnifique prendre la ligne 3 sorti Lesses puis 10min à pieds c'est indiquer pour le metro prendre des carnets de 10 tickets c'est moins cher que a l'unité, il faut bien 3h dans le Parc entrèe gratuite et au retour faire les Ramblas rue piétonne face à la statut de Christophe Colomb avec la bogueira marché des produits frais . Si vous voulez visiter la Sagrada acheté les tickets sur internet sinon 3h de fil d'attente. Valence il faut se rendre au musée oceanographique sorti du bateau 15mn de marche tout droit jusqu'a la grande artère et là tourner à gauche on le voit du bateau plus grand aquarium d'europe avec spectacle de dauphin à midi . Mahon je ne connais pas mais il y a un marché face au bateau l'entrèe dans le port et sublime parait il ! il y a aussi une distillerie de Gin et sinon plages 😉. Ajaccio marché face au bateau vous êtes directe dans le centre ville il y a la maison de Napoléon des boutiques un bus touristique 10 euros par personnes qui va jusqu'au iles sanguinaires à voir absolument !! sinon bus de ville 1.20 euro c'est le numéro 5 . Enfin Santa marguarita petite ville de pécheurs tipique avec c'est maison de couleurs , moi je vous conseil de prendre le bus pour Portofino 1 euros c'est le St Tropez Italien avec c'est boutique de luxe il y a un petit sentier qui montes jusqu'au phare c'est sympa et en redescendant sur votre droite vous allez trouver un petit sentier qui va vous faire découvrir une petite cric superbe 😛 certains habitant y vont pour faire de la plongée. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésiter pas à poser vos questions.
@+ NICO
MA Marc1313 ·
Je vous remercie pour tous les renseignements C est tres gentil Au plaisir de vous voir sur le bateau
XE Xenopi ·
salut nico et les autres

merci pour ta synthese des excursions possibles

je confirme qu il est possible et meme imperatif de reserver l entrée à la sagra familia sinon , enorme attente .. à porto fino l année derniere sur tutti frutti nous avions eu un mal fou à entrer dans le bus à santa margharrita ..arrets bondés et bus idem ..il y a une possibilité par bateau directement à la descente des chaloupes .... je pense que l an dernier nous avions joué de malchance et débarqués tres tard ....si le debarquement est long aussi cette année il faudra rester attentif .

on pourrait tous se donner rv pres du bar autour de la piscine à l arrivée sur le bateau ?

à plus yannick nathalie bastien léa

NI Nico63800 Regular ·
Salut c'est vrai que l'an dernier à Santa Marguarita le bus était pleins 🤪 on ne risquer pas de se faire contrôler les billets 😛 . Pas de problème pour se rejoindre près de la piscine dans la journée mais plus après le déjeuner 😉 car en principe en arrivant nous allons manger un morceau . De tout façon maintenant on se reconnaîtra. Et pour ceux qui souhaite nous rejoindre au tour d'un verre pour faire connaissance ou échanger des infos sur les escales faites le savoir nous trouverons un code de ra-liment !! 😎 NICO , Clara , Lola et Loan
@+ NICO
XE Xenopi ·
oui apres le dejeuner bien entendu !

à tres bientot ...

ce coup ci on va essayer d arriver un peu tot pour tenter le coup des canapés lounge ...eventuellement j enverrai les gremlins pour prendre position
VI Vivib92 ·
Bonsoir,

Ma fille de 7 ans et moi partons le 18 août prochain pour la première fois en croisière sur l'Horizon. J'avais donc beaucoup d'appréhensions avant de vous lire sur ce forum. Merci pour toutes les informations que vous partagez avec nous. Je souhaiterais faire une ou deux excursions avec CDF, pouvez-vous me dire qu'elles sont celles qui en valent la peine? Pour le reste, c'est avec plaisir qu'on se joindra au groupe. En ce qui concerne la visite de la Sagrada Familia, il n'y a-t-il pas de queue pour retirer les billets réservés?

Merci et à bientôt.
VAB
GA Gaetan3 Regular ·
la date du départ arrive à grand pas !!!

si vous croisez le barbu n'hésitez pas à venir boire un verre
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
XE Xenopi ·
gaetan

en all inclusive ...................... on vous offre tous les verres que vous voulez .....................................
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Perso je n'ai jamais pris d'excursion par le bateau mais si j'avais le choix je prendrais Barcelone et Ajaccio qui sont des villes superbes . Mes beau parents on pris la visite de Valence avec CDF ils ont trouver très bien . Attention certains excursions sont parfois annulée par manque de participant surtout en Août ou la clientèle est beaucoup famille donc chère pour une famille . On se verra surement sur le bateau 😉
@+ NICO
GA Gaetan3 Regular ·
j'ai attaqué un régime à base d'eau jusqu'au départ lol
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
VI Vivib92 ·
Bonsoir,

Merci Nico d'avoir répondu à ma question sur les excursions et aussi pour tes suggestions. J'avais aussi à l'idée de faire Barcelone et Ajaccio, parce que je connais déjà Valence. En fait, j'hésitais à refaire Valence pour que ma fille voit le spectacle des dauphins. Mais vous avez certainement raison. Et puis si ces excursions venait à être annulées par manque de participants, on se joindra certainement à vous, si on arrive à vous retrouver sur le bateau. Merci et à très bientôt.
VAB
XE Xenopi ·
attention demain ...journée orange sur les routes ....ça peut bouchonner avant marseille

à plus
NI Nico63800 Regular ·
Nous sommes prêt 😉 Bonne route à tous
@+ NICO
VI Vivib92 ·
Merci de nous prévenir, mais voyage en train pour nous jusqu'à Marseille.

Bonne nuit à tous et à demain.
VAB
FR Frangui Regular ·
Nous sommes en train de boucler les valises. Mais pas d'inquiétude pour nous concernant les bouchons, nous habitons à une dizaines de kilomètres du port de Marseille !!!!!!! Nos amis qui sont sur le bateau actuellement viennent de nous prévenir que l'Horizon accostera vers 11h demain au lieu de 8 h car ils ont eu un problème de chaloupe à Santa Margarita. Partira-t-il plus tard???????
Jackie

Similar discussions

You might also like