Bonjour, J'ai réservé une croisière de 14 jours sur le Norwegian Star au Canal de Panama le 16 janvier 2010.
J'en suis à ma première croisière et j'aimerais avoir des commentaires sur ce bateau (resto, service, etc..). De plus, j'aimerais avoir des commentaires sur les escales suivantes: Cartagena, Puntarenas, Puerto Quetzal, Huatulco, Acapulco et Cabo san Lucas. (excurtions, ports, activités) Merci. Yoan
Bonjour
voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses[:)][:)][:)][:)][:)]
Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou messsage, ces informations figurent déjà.
LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière.
Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2)
Voici le lien
http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/
Bonjour, J'ai réservé une croisière de 14 jours sur le Norwegian Star au Canal de Panama le 16 janvier 2010.
J'en suis à ma première croisière et j'aimerais avoir des commentaires sur ce bateau (resto, service, etc..). De plus, j'aimerais avoir des commentaires sur les escales suivantes: Cartagena, Puntarenas, Puerto Quetzal, Huatulco, Acapulco et Cabo san Lucas. (excurtions, ports, activités) Merci. Yoan
Bonsoir Yoan
Nous faisons cette croisière le 2 février 2015 départ MIAMI , et j'aurai exactement les mêmes interrogations que vous [:)]
pouvez vous nous en dire plus sur le bateau, la croisière, les escales et les excursions
bonjour Nelly, je garde de très beau souvenir de cette croisière. Très beau bateau, il n'est pas le plus récent de NCL mais très propre et le personnel est super professionnel. Rien a dire sur les resto, c'est un bateau de croisière donc c'est exceptionnel comme repas, les activités et spectacles a bord sont correct également mais c'est surtout les escales qui nous attirait sur cette croisière. Cartagena, magnifique ville coloniale, on a fait le tour de ville qui incluait un moment libre dans une place publique et la visite d'un manoir d'époque et du musé de l'Or. Une journée pour faire le canal de panama, J'y passé une très belle journée a admirer le paysage des 2 cotés du bateau et les écluses. Il fait chaud!! mais avec le la bonne boisson c'était super. Guatemala, comme ma copine était enceinte, on a dû annuler notre choix numéro 1 qui était la grimpe d'un volcan et on a pris la plantation de café dans les montagnes, très intéressante visite et la route pour se rendre, avec les volcans actifs, était de toute beauté. Costa-Rica, on a fait la visite d'une véritable foret tropical humide. On a vue des perroquets, crocodiles et serpent dans les très gros arbres. Huatulco, magnifique petite ville mexicaine. On a fait la visite de ville incluant 3h00 de pause sur une belle plage de sable blanc. On a également visité une fabrique de tissue (j'ai trouvé ça très ennuyant) Acapulco, on a fait le tour de ville qui comprenait la visite d'un fort, un moment libre pour magasiner dans une place publique et le spectacle de plongeur sur une falaise. Notre coup de cœur, Cabo san lucas!!! La bas, on a pas pris d'excursion, simplement la visite de la ville a pied est un excursion en soit. Meilleure ville pour le magasinage lors de cette croisière également.
Merci beaucoup Yoan de ta réponse si rapide [:)]
Les escales de la croisière à quelque peut changé depuis , nous faisons départ LA , Cabo San Luca ou nous aimerions faire l'excursion dans l'ile de John Huston mais j'avoue que tu m'as donné envie d' aller visiter cette ville ? ensuite Puerto Vallarta , Huatulco à la place d'Acalpuco, Puerto Chiapas, et Puntarenas (Costa Rica) et Cartagène
Peux tu me dire si tu penses que nous pouvons plutôt prendre les excursions directement aux escales qui sont identiques et trois fois moins chers !! Ou c'est trop risqué et il est préférable de prendre celles du bateau , quelles escales penses tu que nous pouvons descendre sans excursion ?
Dans le bateau peux tu m'en dire plus sur les restos avez vous reserve les autres resto payants ? ou ce n'est pas nécessaire ? avez vous des trucs et astuces pour cette croisière ?
A Cartagene, compte tenu de LA CRIMINALITÉ en Colombie, je te conseil de prendre l'excursion avec NCL. Notre excursion n'était pas trop $$$ et très bien. huatulco, on regrette d'avoir pris celle avec NCL car les taxis 3x moins chère nous suivaient. Cabos, c'est la place pour ne prendre aucune excursion, ville portuaire magnifique et pas besoin de taxi pour se déplacer, c'est a coté du port. Pour notre part, nous aurions regretter de ne pas avoir marcher dans la ville avec ses nombreuses boutiques quand on l'a vue. Puntarenas, il ne semblait pas y avoir beaucoup de vendeur d'excursions sur le port, nous avons choisi celle avec NCL. Pour le bateau, le buffet et les 2 grands resto a la carte ont suffit même pour une croisière de 14 jours mais on s'est payé le steakhouse a 20$ environ par personne un soir, très bon. Les autres resto payant, je ne connais pas. On a découvert un petit casse-croute au pont 7 également, le blue-lagoon, très bon burger au poulet et petit déjeuner directement sur le pont à l'extérieure. On a emmené de l'alcool dans nos valises pour prendre un apéro dans la cabine avant le souper.
J'aurai une dernière question concernant les pourboires, je trouve le prix exorbitant , en sachant que cela ne va pas du tout dans les poches de la personne qui s'occupe de nous et de notre cabine ainsi que le personnel de salle du restaurant
J'ai lu que nous pouvons refuser de verser ces pourboires qui seront prélevés à la fin du séjour et les donner directement aux personnes méritantes et qui sont de surcroit pas très bien payés, ce que je trouve plus juste
Je trouvais élevé egalement le fait de payer 12$ par jours par personne en pourboire. Je ne savais pas qu'on pouvait refuser ce prélevement automatique. Pour notre part, compte tenu de ce pourboire automatique, nous avons jamais donné de pourboire au employés en espèrant qu'ils en reçoivent un peu de ce prelevement sur ma carte!!