Croisière sur le Celebrity Galaxy le 15 février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
🙂Nous sommes 8 couples à partir le 15 février 2008 sur le Celebrity Galaxy. Nous provenons de St-Eustache, Laval, Blainville et des environs.

Est-ce que vous allez faire partie de cette croisière? Avez-vous des trucs ou des conseils à nous donner? Est-il préférable de faire des réservations (excusrions, activités sur le bateau, table, etc) avant notre départ? Au plaisir de vous rencontrer. Bonne croisière!
Dolphin15
CA Camphi Veteran ·
Est ce votre première croisière ? Voir le post: http://voyageforum.com/v.f?post=1448506; =Philippe A part des conseils, quelles sont vos escales ?
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
DO Dolphin15 ·
J'irai voir le post de Philippe. Merci pour l'info. C'est effectivement notre première croisière. Nos salutations aux gens de la Belgique!

Nos escales seront les suivantes: 1e jour San Juan 2e jour Tortola 3e jour Philippsburg 4e jour Castries 5e jour Bridgetown 6e jour Saint Georges 7e jour En mer 8e jour Willemstad 9e jour Oranjestad 10e jour En mer 11e jour San Juan
Dolphin15
CA Camphi Veteran ·
De vos futures escales je ne peux vous parler que de San Juan, Tortola, Bridgetown, St-Georges. Allez voir mes photos titrées et commentées sur: http://picasaweb.google.be/camphi et cliquez sur la croisière de 2006: vous y verrez des photos de ces 3 escales.

SAN JUAN à Porto Rico j'y suis allé plusieurs fois à San Juan mais jamais en croisière et j'ai bien aimé mes séjours à l'hôtel. Le bateau accoste tout près de la vieille ville et il est agréable de s'y ballader à pieds. Dommage que le Fort ferme si tôt mais rien que déambuler dans les petites rues vaut le déplacement. Même les Mac'Do et autres fast food (toilettes) sont dissimulés derrière des façades en style local. J'ai trouvé une bonne description de ce qu'il y a à voir sur: http://www.participez.com/reportage.php?id=262 On peut aller aussi en taxi (2 km ?) dans le quartier de Condado où se trouvent tous les grands hôtels, magasins, et plages et où on peut déambuler en toute sécurité grâce à la Police Touristique qui surveille.

ROADTOWN à Tortola (BVI: British Virgin Islands) Tortola est splendide. Il y a un très beau Jardin Botannique que nous avons rejoints à pieds (2 km) en suivant la carte remise au port. Nous sommes revenus (toujours à pieds) par un chemin différent qui passe plus près du centre-ville. Près du port il y a un très joli village d'artisans et commerces sur la gauche (toilettes propres). Et sur le chemin du bateau un marché "tee-shirts" très bien achalandé où l'on est resté jusqu'à la dernière minute.

A ST-GEORGES sur l'île de Grenade: nous nous avons pris une excursion privée en mini-bus qui vous amène sur les hauteurs de l'île, avec arrêt dans une épicerie (une vraie, où on ne vend que des épices puisque c'est la spécialité de l'île de Grenade), à des petites chutes d'eau avec plongeurs (leur laisser 1 $ de pourboire), à un point de vue, et qui se termine dans un parc avec orchestre local (et aussi avec des toilettes propres). Le mini-bus peut ensuite vous déposer à la plage: il faut prendre un parasol payant car pas d'ombre. Hélas beaucoup de vendeurs de boissons qui vous demandent toutes les 30 sec. si vous voulez boire quelque chose. Pour le retour au bateau nous sommes revenus avec le même taxi qui est venu nous rechercher. Mais c'est inutile car il y en a plein sur place et en plus il y a des bateaux-taxi qui vous ramènent au bateau pour 3 $ si je me rappelle bien (donc en plus vous avez une ballade en bateau).

BRIDGETOWN aux Barbades allez voir sur www.visitbarbados.org Nous sommes allés à la plage en taxi. Au retour taxi jusqu'au centre-ville. Shopping: les prix sont affichés en $Caraïbes. ensuite retour à pieds au bateau.

C'est votre première croisière ? Alors vous devez vous poser pas mal de questions ... Si vous voulez des réponses envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email et je vous forwaderai en direct un document de 11 pages en 16 points. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email.

Amitiés à nos cousins canadiens avec qui j'ai beaucoup de contacts et des amis à Beloeil =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
DO Dolphin15 ·
Merci pour ces précieux renseignements. J'ai visionné vos albums photos sur Picasa et ils sont superbes.
Dolphin15
NA Nathaliemi ·
Bonjour

Quelle iles allez vous visiter? Moi je pars en fin de semaine je pourrais vous donnez plus d'info a mon retour si vous faites les mêmes iles que nous....

a+
nath
DO Dolphin15 ·
Bonjour Nathaliemi. Je n'ai pas encore vérifié le nom des îles, mais nos escales seront les suivantes: 1e jour San Juan 2e jour Tortola 3e jour Philippsburg 4e jour Castries 5e jour Bridgetown 6e jour Saint Georges 7e jour En mer 8e jour Willemstad 9e jour Oranjestad 10e jour En mer 11e jour San Juan

J'attendrai vos commentaires à votre retour. Bonne croisière!
Dolphin15
CO Contadora Veteran ·
Nous partons pour la meme croisiere aussi. Nous allons y feter nos 20 ans de rencontre. Ca sera une premiere croisiere pour nous aussi et nous avons réservé pour une journée d avance au Miramar hotel.
CO Contadora Veteran ·
En passant pour Aruba, il y a moyen de faire le tour de l'ile pas cher, j'ai trouvé a 15$ a prendre sur place en sortant du bateau. C'est un tour d une durée de 3hres au moins. Je fais toujours des recherces pour les autres endroits mais pas évident quand on en est a une premiere.
CO Contadora Veteran ·
Bonjour, s.v.p. vous vous souvenez du nom de la plage a Tortola pour les bateaux-taxis. Merci
CO Contadora Veteran ·
Je m excuse, je voulais dire a la Grenade. 😕
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Êtes-vous sur le départ de Puerto Rico avec le Galaxy ce vendredi???
Rouquine49
DO Dolphin15 ·
Merci!
Dolphin15
CA Camphi Veteran ·
négatif hélas, je n'en ai pas pris note. Mais vous le verrez à la sortie du bateau car ils ont beaucoup de succès. A la plage prenez absolument un parasol et deux transat pour vous protéger du soleil. Et des boules Quies pour ne plus entendre les vendeurs ambulants de boissons qui vous harcèlent sans arret.
FR Friquette07 Globetrotter ·
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CA Camphi Veteran ·
mais, vous ne me dites pas vos horaires ! De toutes façons le marché avec des souvenirs, tee-shirts, ... est sur le chemin du port, juste avant l'entrée, vous ne pouvez pas le manquer. Il est à quelques minutes à pieds du bateau, de même que le village d'artisans. Ils sont faits l'un et l'autre pour les croisiéristes ...

Similar discussions

You might also like