Croisière sur le Celebrity Galaxy le 8 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
qui fais parti de cette croisiere le 8 fevrier avec celebrity galaxy pour 11 jour
YA Yamac13 ·
Bonjour, de quel port partirez-vous? Car je pars avec le Galaxy de Celebrity le 4 février de Porto Rico pour 11 jours.... est-ce qu'il s'agit de la même croisière?

Est-ce votre première croisière?

Au plaisir de vous reparler.
2008 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud 2007 - Norwegian Jewel - Caraïbes de l'Est
BA Bartoo ·
ce sera ma 5 croisiere cest la meme croisiere de st juan porto rico le 4 fevrier et on est 3 couples nous regardon pour arive 2 jours a lavance au plaisir de vous reparler
NP Npthrash ·
Nous sommes 4 à partir sur le Celebrity Galaxy le 4 février 2008 partant de San Juan. Nous avons toutes les 4 voyagées sur le Celebrity Constellation en novembre 2006. Nous avons adoré l'espérience avec le Constellation l'an passé. Le Galaxy est un bateau plus vieux mais nous ne sommes pas inquiètes pour autant. Il nous reste à réserver l'avion, probablement aller retour Burlington à San Juan et l'hotel pour une nuit à San Juan. Avez-vous des idées pour l'hotel, nous arrivons la veille, le 3 février?

Nathalie
BA Bartoo ·
nous sommes 6 a partir sur le galaxy le 4 fevrier 2008 nous parton le 2 fevrier 2 nuit au motel piere best western ceci sera ma 5 croisieres 4 avec carnival 2007 2006 2005 2004. cabine 9125 au plasir de ce reparler. andre
BA Bartoo ·
bonjour nathalie pour la croisiere sur le galaxy du 4 fevrier au 15 jai dit que nous arriveron le 2 fevrier pour 2 nuit au best western pierre finalement nous avon changer de motel pour le coral princess in qui est a 5 minutes du port et il est mieux situe dans condado pres de la plage et offre un tarif interessant de 135 us au plaisir de ce reparler ci ta des questions andre
YA Yamac13 ·
Bonjour Nathalie

Finalement nous sommes un groupe de 12. Nous partons tous la veille, le 3 février. Certains partent de Burlington, nous nous partons de Mtl. À San Juan, nous descendrons à l'hotel Milano et d'autres iront au Howard Johnson.

Au plaisir de se reparler.
2008 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud 2007 - Norwegian Jewel - Caraïbes de l'Est
NP Npthrash ·
Bonsoir Yamac13,

Nous partirons de Burlington le 3 février tôt le matin alors nous verrons sûrement des gens de votre groupe. Nous logerons au Coral Princess Inn pour une nuit. Nous sommes aussi à la recherche d'excursions. Rien de réserver en excursions jusqu'à présent. Nous sommes ouvertes aux idées et commençons nos recherches.

Je vous donne des nouvelles bientôt! Tenez-nous au courant de vos trouvailles.

Merci, Nathalie
YA Yamac13 ·
Bonsoir

Nous avons déjà réservé quelques excursions. Barbades : Titiami sail and snorkel with turtles St. Lucie : Island's delight Tortola : Mountain Sage National Park Hike and Snorkel Puerto Rico (au retour) : El Yunque rainforest tour

Pour les autres escales, ce sera soit de la plage ou d'autres excursions, mais nous n'avons rien de décider. J'ai d'ailleurs demandé dans un autre post si les gens avaient des commentaires sur des excursions à faire ou ne pas faire à Aruba, Curaçao, Grenada, Dominica, St.Kitts.

On se tient au courant. 😉
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour!

Nous faisons la même croisière que vous, mais le départ du 25 janvier pour un retour le 4 février. Je lis vous excursions réservées et les trouve intéressantes. Pourriez-vous m'informer comment faire les réservations à l'avance? Merci et au plaisir de vous lire

Rouquine 49
Rouquine49
YA Yamac13 ·
Bonjour Rouquine

Tu vas sortir du bateau et nous allons y entré!

À vrai dire, c'est quelqu'un qui a réservé pour moi ces excursions. Je crois qu'elle a passé par internet pour faire les réservations directement avec la compagnie. Probablement que tu as les informations qui te permettent d'entrer dans ton dossier (comme ton numéro de cabine par exemple) sur le site internet et de faire tes réservations à ce moment-là. Par la suite, j'ai reçu par courriel une confirmation de Celebrity ayant comme objet : online payment confirmation. Il te donne un résumé des excursions réservées et du montant qui sera prélevé sur ta carte de crédit par exemple.

Le plus simple j'imagine que ce serait que tu regardes sur le site internet dans la section de réservation des excursions.

bonne soirée
DE Dentiste1996 ·
Bonjour, nous partons 4 personne de la ville de Québec le 25 janvier pour 10 jours on a bien hâte. Ce n'est pas notre première croisière sur Celebrity et tout est toujours parfait. Après avoir fait 43 croisières dont 13 sur Celebrity je peux vous dire que vous ne devriez pas etre decu, c'est par contre notre première fois sur le Galaxy Bon voyage
Stephan
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour dentiste 1996!

Contente de constater qu'il y aura d'autres québécois sur cette croisière du 25 janvier. Nous, nous sommes de la rive-sud de Qc et nous serons 8 personnes pour cette croisière. J'en suis à ma 6ième, mais c'est la 2e avec Celebrity et moi aussi, je préfère cette compagnie si je compare aux autres que j'ai connues.

Avez-vous reçu votre documentation de votre agence ou autre??? Nous, nous partons de Dorval à 6:15hres AM pour être à Puerto Rico à 15.45 avec American Air Lines. Et vous???

Au plaisir
Rouquine49
DE Dentiste1996 ·
Bonjour,

nous partons de Montréal a 6h00 avec Delta pour arriver a San Juan a 13h44 le 25 Janvier, nous revenons le 4 février de San Juan jusqu'a Quebec avec escale a Newark.

En espérant vous rencontrer, nous sommes aussi de la rive-sud de Québec (St-Rédempteur)

Merci

Stéphan
Stephan
BA Bartoo ·
pouver vous me dir ci celebryte cruise fourni des robes de chambre dans les cabines merci
FR Frami Regular ·
Oui, Celebrity fourni les peignoirs de bain. Si vous en avez pas de disponible dans votre penderie, faites-en la demande à votre garçon de cabine. Je vois que vous avez fait toutes vos autres croisières avec Carnival. Préparez-vous à quelques choses de bien différents et ce, à tout les niveaux: décor, style, ambiance, bouffe et surtout, le service. Vous nous en donnerez des nouvelles.
France
LA Lannie ·
Bonjour, j'embarquerai sur le Galaxie mais seulement le 25 février. J'aimerais savoir si vous avez reçu de la documentation de la part de Celebrity? Est-ce qu'il vous ont fait parvenir par exemple une livret avec les excursions possibles lors de la croisière? Je sais que la compagnie Princess le fait mais comme j'ai toujours rien reçu de Celebrity je me questionnais??? J'en serai à ma troisième croisières mais j'suis toujours aussi excitée à l'approche de la date de départ. Merci et bonne croisière :))
Annie
LA Lannie ·
Bonjour, j'embarquerai sur le Galaxie mais le 25 férvrier. J'aimerais savoir si vous avez reçu de la documentation avant votre départ de le compagnie Celebrity? Par exemple un livret avec les excusrions possible lors de la croisière? Merci et Bonne Croisière !!! C'est pour bientôt !!!
Annie
BA Bartoo ·
acheter le livre ulysse croisiere dans les caraibes vous trouverer dans une librairie tres interessent avec toute les excursions bien detailler vous avez toute les destination et toute les compagnie de croisiere a la prochaine andre
LA Lannie ·
Bonjour, j'ai déjà en ma possession ce livre qui est très intéressant. Mais je me demandais si Celebrity faisait comme Princess et envoyait un livret avec de l'info sur tout ce qui est disponible sur le bateau. Excursion, spa... Question de préparer nos journées. Merci !
Annie
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Bonjour, pour répondre à votre question, oui nous avons reçu toute la documentation concernant itinéraire, excursions, etc. de Celebrity, naturellement tout est en anglais. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas il me fera plaisir.

Rouquine49
LA Lannie ·
Merci ! pour votre réponse. Nous en seront à notre première avec Celebrity mais nous avons eux que d'excellent commentaire à leurs sujet! Surtout au niveau de la nourriture. Bref si vous avez de commentaire à votre retour, n'hésitez pas à me les envoyer c'est toujours apprécié!!! Ciao!!!😉
Annie
RO Rouquine49 Regular ·
🏴‍☠️ D'AC, à notre retour, je vous ferai un clin d'oeil. J'en suis à ma 6ième, j'ai fait Princess, Carnival, Norwegian et Celebrity et on ne se trompe pas avec Celebrity, que ce soit pour la qualité et diversité de la nourriture, le service avec un grand A, la qualité des spectacles en soirée, tout, tout est parfait à mon avis. Alors à + tard.
Rouquine49
BA Bartoo ·
bonjour rouquine j amerais savoir ci il ya des fontaine de jus pour les enfants sur le galaxy cest ma premiere avec cette compagnie jai fais carnival 4 fois et il avais des fontaine de jus gratuis aux buffets
RO Rouquine49 Regular ·
😊 C'est ma 6e croisière dont la 2e avec Celebrity et ma première était en 1996 et si je me souviens bien, oui il y avait jus et thé glacé gratuits. Peut-être qc d'autre peut vous donner une information à jour sur cette question.

Bonne journée!
Rouquine49
RO Rouquine49 Regular ·
😉 Bonjour, de retour hier de notre croisiere. Magnifique... Suite à votre question, il y a des jus pur les enfants, on retrouve limonade, jus de fruits, jus de ...(je ne me souviens plus du nom, mais délicieux), thé glacé ainsi que café et thé ou tisane. Vous adorerez sans doute, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Au plaisir et bonne journée! 😊
Rouquine49
LA Lannie ·
Bon retour! j'espère que vous avez bien profité de ces moments magiques? Dites moi, à quelle heure pouvons nous faire l'embarquement lors du départ? Nous arriverons à minuit et avons réservé une chambre à l'hotel Milano. Est-ce que le port est proche du Vieux San Juan? A combien de temps ?Comme nous devons quitter la chambre pour midi j'aimerais savoir quoi faire avec mes valises? Nous avions l'intention d'aller visiter un peu San Juan mais si nous devons traîner nos bagages ce ne sera pas vraiment jojo! Si câ vous dit, parlez moi une peu de vos escales, excursions. Y a t-il quelque chose à ne pas manquer? Nous partons dans 2 semaines et sommes très excités. Merci ! Annie
Annie
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Bonjour, vous avez raison d'être bien excités, c'est un beau rêve. Concernant l'embarquement, nous sommes arrivés à 16:30hres, et sommes à environ 15 minutes en auto du port du Vieux San Juan au bateau. Je crois que l'embarquement débute tôt en PM, moi si j'étais vous, étant donné que vous pouvez embarquer sur le coup du midi, je me rendrais au bateau prendre ma cabine et je ressortirais pour aller visiter le vieux et ce, en taxi. Vous aurez le temps étant donné que le bateau ne part qu'en soirée. Vous pouvez souper à la salle à manger sur le bateau dès le premier soir du départ mais aucune table ne vous est assignée, ce n'est que le lendemain que débutent les soupers aux tables assignées. Nous, nous n'aimions pas l'endroit assigné et avons demandé d'être changé, ce qui fut fait immédiatement. Le service tout au long de la croisière est excellent et les cabines et tous les endroits sur le bateau sont gardés très propre. À chaque soir vous recevez à votre cabine un document sur le prochain escale et plusieurs informations, demandez vos documents en français . Il y a deux soupers où M. devra porter veston et cravate et Mme, robe ou autre. Les menus sont très élaborés, à chaque souper, vous retrouvez pâtes, poisson, boeuf, dinde et quelquefois agneau, sans parler des entrées, je vous laisse imaginer...et les desserts OUF!

Concernant les escales, sur chacune des îles, nous étions un groupe de 8 alors on sortait un peu de la zone touristique et marchandions un taxi pour qc heures afin qu'il nous montre les plus beaux endroits, cela nous coûtait entre 20 à $25. chacun mais cela vaut le coupe. La seule escale faite avec Celebrity fut la plongée en apnée (snorkel) à Aruba pour $39. par personne, durée 3 hres. Directement au port, nous quittons en catamaran et faisons 2 arrêts pour faire plongée, et jus et boisson fournies. Ce sont de très belles escales, c'est ma 6e croisière et mes plus belles escales à ce jour. Grenade (l'île aux épices) (allez faire la forêt tropicale), très beau et ça sent les épices et on nous arrête en chemin pour l'achat d'épices.

Aussi, sur les îles on utilisait Internet pour nos messages courriel, et cela coûte $2. à $3.00 l'heure, il y en a partout. Ne pas utiliser Internet sur le bateau car très dispendieux. Avons aussi magasiné la boisson et c'est à St-Martin que moins chère, ex. un litre de Grand Marnier, $22.00 US, cela vaut le coup mais on doit l'embarquer dans les bagages pour le retour et non sur l'avion car non acheté à l'aéroport. Aussi à St-Martin, de belles nappes de dentelle de toute grandeur, très jolie et à environ $50. avec les napperons.

Rien d'autre ne me vient à l'idée mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, cela me fera plaisir, j'ai l'impression de revivre ma croisière.

Bonne journée!
Rouquine49
FR Frami Regular ·
Bon retour rouquine49. J'aimerais savoir si à Puerto Rico, le navire est au quai directement dans le vieux San Juan ou plutôt au quai Pan American près du centre des congrès? Avez-vous remarquée si il y avait beaucoup de tables à deux dans la salle à manger? À part les deux soirées formelles, est-ce que le code vestimentaires est toujours aussi bien suivi car sur mes autres croisières avec Celebrity, les gens étaient toujours très bien habillés le soir. Ma croisière sur le Galaxy est encore loin mais j'ai déjà hâte d'y être.

Merci.
France
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Bonjour,

Pour répondre à vos questions, oui le bateau est au quai situé dans le Vieux Puerto Rico. Quant aux tables, je n'ai pas vraiment remarqué mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, j'ai par contre vu plusieurs couples seuls à une table de 4.

Quant à l'habillement, les jeans et shorts ne sont pas admises à la salle à manger et outre les 2 soupers formels, les gens sont bien habillés, soit robe ou pantalon avec chemisier pour madame et pantalon et chemise pour homme quoique qu'il y avait des hommes avec veston en dehors des soupers formels, mais pas nous et nous étions dans la moyenne.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et bonne croisière
Rouquine49
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je trouve ça super intéressant de vous lire et je trouve qu'aussitôt votre retour, vous donnez déjà des nouvelles, c'est gentil. Nous autres ont part sur la même croisière fin mars et pas besoin de dire que nous avons bien hâte... surtout que notre hiver n'est pas facile. Lors des escales, je me demandais ce qui était le plus facile, visite de villes ou séjour à la plage. Je ne connais que St-Martin et j'aurai bien de la difficulté à choisir entre faire le tour de l'ile, aller à la plage ou me promener à la ville. Je ne voudrais quand même pas passer la journée dans un bus ou un taxi à faire le tour. Si on doit choisir la plage, quelles sont les plus belles?

Sur le bateau, y-a-t-il des forfaits bouteilles de vin ou doit-on acheter une à une? Autre question, de l'aéroport, sommes-nous loin du port?

Merci de me répondre.
CO Contadora Veteran ·
🙂 Wow mon coeur palpite plus vite, la nervosité prend le dessus...plus que 2 jours avant le départ et première croisière, un rêve sur le point de réalisation. Merci pour votre récit, on prend le maximum d'infos car nous partons seuls moi et ma conjointe et l'anglais🤪 est de base.

Avez-vous vu a Aruba, on m'a dit que sur le quai il y aurait une bus pour faire tour de l'ile (3h) pour seulement 15$/ pers., j'ai besoin d'être rassuré a ce sujet car je voudrais prendre. Vu qu'on est que 2, les taxis ne deviennent pas je suppose un moyen économique pour nous. Je présume que vous avez fait de la plage, j'aurais besoin d'infos aussi pour prix de location de parasol.

Pour Barbades....nous voulons faire l'apnée avec les tortues et parait que c'est possible de faire de Malibu Beach... dans lquel coin on retrouve le tour...si vous avez vu sinon qu'avez vous fait, curiosité.

Nous adorons la nature et la plongée en apnée. A quel heure on doit sortir du bateau la dernière journée.Je pose beaucoup de question, mais j'ai l'habitude avec tout-inclus et je suis pas aussi a l'aise avec la croisière.

Merci encore et je rendrai largement l'appareil a mon retour aux autres utilisateurs.
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Bonjour, je vous envie car je repartirais avec toute cette neige... Pour répondre à vos questions, je n'ai pas toutes les réponses mais j'essaie de vous informer le + possible. Concernant les Barbades, c'était ma 5e visite sur cette île, alors on s'est contenté d'un tour de l'île en allant sur le côté de l'Atlantique où les paysages sont fantastiques et la mer + agitée, pas de plage pour s'y baigner mais cela vaut le coup. Aussi, il y a une grotte (très intéressant) à visiter, elle était fermée lors de notre passage mais je l'avais déjà fait et c'est très impressionnant. À Aruba, en effet il y a un bus tout de suite à qc pas du port, vous ne pouvez la manquer, elle est toute colorée et je n'aurais pas hésité à la prendre, il y avait bcp de touristes à bord... Pour ce qui est du débarquement, qc jours avant on vous demande de compléter un formulaire avec votre heure de départ et no. de vol, et on vous informe la veille à quelle heure votre débarquement aura lieu car c'est graduel étant donné le grand nombre de croisièrists. Nous avons débarqué à 10hres mais il fallait quitter la cabine pour 8:00 hres, alors sommes allés déjeûner et ensuite on devait se rendre au 6e étage au Rdz-Vous Lounge pour attendre mais cela se fait bien. La veille du départ, vous devez mettre vos valises dans le corridor pour 23hres en oubliant pas d'y attacher les étiquettes de couleur qu'il vous remettront la veille et à la sortie du bateau, toutes les valises sont regroupées par couleur dans un grand hangar, et c'est facile de retracer et si vous avez le transport pour l'aéroport d'inclus, une autobus est à la sortie et vous remettez votre voucher, c'est très bien organisé vous verrez. Au kiosque d'infos au 5e étage, il y a une dame qui parle français, elle est d'origine Belge et très gentille. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, sinon bonne croisière et profitez de ces bons moments.
Rouquine49
CO Contadora Veteran ·
🙂Merci très gentille et généreuse de vos commentaires. Reste les préparatifs finaux 🙂 et bonsoir nous sommes partis.

Similar discussions

You might also like