Croisière Concordia "Les trésors de l'histoire"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, Un grand merci à tous!!!!! pour m'avoir donner plein de renseignements sur ma croisière du 8 avril prochain sur le Costa concordia "Les Trésors De L'histoire". 😉
ST Stephaniego3 ·
Bonsoir cécile.

tu vas y aller directement à SAVONE ou passer par la navette de NICE ?

bonne soirée, stéphanie
CÉ Cécile71 Regular ·
Bonsoir, Je vais à Savone directement en voiture. J'ai annulée le transfert Nice -Savone en bus que j'avais pris à la réservation 50 euros de réduction / pers c'est pas mal. Pour nous c'est plus simple c'est à 400 km de chez nous. J'ai reservée le parking à Savone 10 euros /jour. Bonne soirée
MC Mcfly86 Regular ·
si jamais tu aurais d'autre question ne te gene pas demande, tu as une belle brochette de croisieriste qui seront heureux de te repondre. ou alors relire le topic de l'ami bruno.

si peut etre une info que tu n'a pas, si tu veux aller de l'avant du bateau a l'arrierre (ou l'inverse aussi lol) les ponts qui peuvent te le permettre sont les ponts 5, 9 et 10 en passant par les different bars ou alors la solution la plus simple prendre les couloirs de chambre qui font generalement toute la longueur du bateau (type pont 1 et2) mais tu verras au debut tu monteras, tu descendras et tu seras un peu perdu, nous a la fin un se trompais encore quand on voulais allé manger au milano (resto situé tout a l'arrierre du concordia) on arrivait au salon londra (au bout su pont 5) puis fallait redescendre d'un etage.
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
CÉ Cécile71 Regular ·
Bonjour mcfly, C'est vrai, que c'est une question à laquelle je n'avais pas penser. merci J'ai lu le compte rendu de Bruno . Je lui aie posé plein de questions .
CÉ Cécile71 Regular ·
Mes excursions : Alexandrie : Le caire, gizeh sakkarah et mamphis Athénes: L'acropole, berceau de la civilisation grecque Chypre: Curium, apollon et omodos Olympie: Olympie, entre mythe et modernité Rhodes: Visite de rhodes Rome : Excursion à 42 euros /pers Turquie :Ephése Quand pensez -vous?
ST Stephaniego3 ·
En fait, tu fais un excursion AVEC COSTA à toutes les escales, hormis RHODES, si j'ai bien compris ?

pour revenir à mon souci de transfert, j'ai revu avec l'agence et finalement, avec l'aide de COSTA (bien + pro !) on a finit par accepter l'annulation du transfert et destination SAVONE directement. parallèlement j'ai réservé le parking. Même s'il subsiste un doute quant à la réservation définitive par email...Mais il serait tout de même bien surprenant que tout le parking soit complet .
CÉ Cécile71 Regular ·
Je suis contente pour toi .il ton fait la réduction de 50 euros? Le parking est assez grand à Savone. Tu es dans quel agence? Mon agence a envoyer un fax à Costa pour le parking quel a télécharger sur leur site avec nom prenom n° d'immatriculation etc... Je pense que c'est plus simple comme ça. Rhodes je n'aie rien réserver pour le moment on verras sur le bateau.
CÉ Cécile71 Regular ·
Et toi tu as pris quel excursion? C'est vrai que là on n'a exploser le budget 😕!!!!!!!. Toute est bien organiser, j'ai lu tous les commentaires ils sont tous contents des excursions.
ST Stephaniego3 ·
eh bien, je n'ai pas pu valider les excursions, mon numéro de résa m'ayant été donné jeudi dernier seulement et l'agence a oublié de me préciser que j'avais jusqu'au 06 février pour le faire "en ligne". donc au final, j'espère réserver sur place l'EGYPTE 4*4 / dromadaires et ROME EN TOUTE LIBERTE... c les 7 ans de ma fille et j'espère aussi pouvoir réserver une surprise sur le bateau. j'ai un numéro de carte de fidélité et je crois que c offert avec le club acquamarine.

Voilà, tout se finalise, mais un peu au dernier moment. Maintenant, j'espère que le tunnel de fréjus ne sera pas sous la neige, donc "fermé' sinon, faudra passer par NICE; A + tard
CÉ Cécile71 Regular ·
Pour moi, mon numéro de réservation ma été donner le jour même de ma réservation au" voyages des forum à Grenoble" il y à 3 semaines, avec mon numéro de cabine. Le soir même je me suis connecté sur le site de Costa croisières et ma réservation était bien là c'était super rapide. Tu là réserver quand ta croisière? J'espère pour toi que le tunnel ne sera pas fermer sinon galère !!!!!

A+
ST Stephaniego3 ·
moi aussi j'ai eu mon numéro de cabine immédiatement mais pas de numéro de résa. j'avais que la facture de l'agence;..j'ai réservé en 2008 ! un bail donc...et j'ai pas eu le temps, il faut le dire, d'aller sur le site de COSTA pour tout regarder. j'attendais un autre service de l'agence en même temps...la prochaine fois, je passe direct par COSTA CROISIERES.
MC Mcfly86 Regular ·
si tu n'a pas pu reserver en ligne ce n'est pas grave, quand tu arriveras sur la bateau ou le lendemain (plus le temps) tu vas au pont 3 a droite en sortant des ascenseurs panoramiques et tu les reservent faut pas croire que tout seras pris, ils ont de la marge et au pire si vous etes plus nombreux ils reprendront un bus, pour ceux qui auront reserver en ligne la veille ou l'avant veille de l'excursions vous aurez une p'tite envellope dans votre panier a cote de la porte et ils seront dedans. rome en toute liberte nous, nous l'avions reservé la veille de l'excursions de toute façon, ils vous diront les delai de reservation sur le today, mais cecile je pense que vous pouvez faire plus de truc par vous meme, par exemple pour katakolon, athenes et izmir a peine vous arriverez dans le port que vous pourrez prendre un taxi, et si vous le faites avec un autre couple vous diviserez le prix par deux. pour rhodes prevoyez de bonne chaussures les pavets nous ont tuez les jambes,

par contre stephanie je pense que vous allez adorer le 4x4 et les dromadaires un moment intense, par contre prevoyer de la monnaie pour les chameliers, ils vous en demanderont a la fin (ou plutot des billets)
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
ST Stephaniego3 ·
merci pour ces renseignements qui me seront très utiles et surtout tu es parvenu à me déstresser. lol.

je vais suivre d'ailleurs ton conseil pour ATHENES ET IZMIR; je n'aime pas trop les excursions de groupe et si je suis un peu plus libre, ca m'ira bien.

j'attend L'EGYPTE avec impatience. j'imagine déjà la vue sur les déserts !!! lol. par contre, la monnaie : en euros ? je n'ai pas vraiment l'intention de changer ;...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" par contre, la monnaie : en euros ? je n'ai pas vraiment l'intention de changer ;..."

Votre situation de passage très bref vous met dans une délicate situation de ce point de vue. Normalement on ne paie pas en euros en Egypte, mais pour une journée vous pouvez être tentée de le faire, sachant que cela a le double inconvénient de vous coûter deux ou trois fois le prix normal et de vous faire définitivement passer pour touriste "facile à gruger"... D'où des situations inconfortables possibles.

Par ailleurs, toucher et utiliser les billets et pièces, pour moi, ça a toujours été un grand plaisir du voyage.

Michel
ST Stephaniego3 ·
dans ce cas là, peut on changer sur le bateau ? j'imagine que non...a proximité donc... je verrais bien sur place comment font les autres aussi. c'est sur qu'il est préférable de payer dans la monnaie locale, parcequ'effectivmednet pas cataloguée touriste. hi hi.
TA Tatra Globetrotter ·
En descendant d'un bateau vous y échapperez très difficilement. Vous pouvez faire un retrait avec une carte, mais si c'est pour dépenser 100 Egp, ça ne vaut guère le coup.

Michel
MC Mcfly86 Regular ·
pas la peine de faire de la monnaie local, prevoyer juste des pieces de 50 cents ou 1 euros ( ou si vous voulez donner un billet, un de cinq euros suffit amplement), pour la croisiere avant de partir, nous avions prevu de la monnaie, on avait pris pour 50 euros en piece de 10 cts, 20cts, 50cts et 1 euros, puis pour 300 euros en billet de 5, 10 et 20 euros et on a pas besion de changer, car quand vous changer vous ne pouvez plus refaire la monnaie en euros. en grece c'est en euros donc pas de change, a izmir notre taxi nous payer les entrées puis on le repayer a la fin (il se prend une com mais rien d'exagerer) et en egypte nous donnions la piece en euros, et personne ne nous a rien dit donc ça les derange pas, par contre si quelqu'un vous demande de un billet contre sa monnaie refuser, vous riquer de vous faire arnaquer, en fait il vous des euros melangé avec des pieces local.

je verrais bien sur place comment font les autres aussi. c'est sur qu'il est préférable de payer dans la monnaie locale, parcequ'effectivmednet pas cataloguée touriste. hi hi.

de toutes façon, monnaie local ou pas, a peine descendu du bus ils vous acostent, donc vous serez de toute façon catalogué touriste, un conseil ne leur parlé pas ( a moins d'etre interressé par leur marchandises) un signe de tete comme quoi vous dites non et au bout de éà secondes ils vous lachent.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
moi j'ai du mal à pas faire touriste... avec le camescope en bandoulière...😛😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"nous avions prevu de la monnaie, on avait pris pour 50 euros en piece de 10 cts, 20cts, 50cts et 1 euros, puis pour 300 euros en billet de 5, 10 et 20 euros et on a pas besion de changer, "

Vous voulez vraiment faire comme ça ?

Michel (affligé...)
MC Mcfly86 Regular ·
Vous voulez vraiment faire comme ça ?

mais j'ai fais comme ça 😏, bien sur je ne prenais pas tout en meme temps, je prenais a peu pres 60 pour l'excursion + de la monnaie, le reste je le laissé dans le coffre fort bien au chaud.
TA Tatra Globetrotter ·
"mais j'ai fais comme ça , bien sur je ne prenais pas tout en meme temps, je prenais a peu pres 60 pour l'excursion + de la monnaie, le reste je le laissé dans le coffre fort bien au chaud."

Pour moi aller dans un pays sans en toucher la monnaie c'est comme ne pas y aller.

Michel
EN Enjolras38 ·
Nous partons aussi le 8 avril sur le Concordia. Après avoir lu les conseils avisés de Bruno et Alex 🙂(conf compte rendu de Bruno sur sa croisière sur le Concordia en janvier) Nous avons réservé une excursion à Athène une excursion à Alexandrie une excursion à Rome Pour les autres escales nous verrons par nous même. Pour l'argent je crois que nous ferons aussi de ma monnaie en euro. Il me semble que sur le bateau il y a un bureau de change ? Je crois sue j'ai vu ça quelque part ? Flo
Costa Concordia 2009 Costa magica Avril 2010 Costa Magica août 2011
ZA Zapette ·
bonjour cecile peux tu donner quelques filons pour les excursions a savoir s'il vaut mieux les prendre avec le bateau ou par nous meme.A+.merci
ZA Zapette ·
bonsoir les excursions sont elles à réservées à l avance ou sur le bateau?combien coute la reservation pour l EGYPTE?les pourboires sont réglés de quelle manière?merci .
ZA Zapette ·
bonsoir peux tu me donner des infos sur la sortie en egypte, combien ca coute etc......merci d avance
ZA Zapette ·
bonjour j habite pas tres loin de chez vous, je voulais juste savoir si vous avez des ados avec vous.merci car moi j ai 2 filles 11 et 13
BR Bruno06220 Globetrotter ·
nous avons payé 122 euros par personne pour : pyramides, repas sur le nil et visite de la citadelle al saladin.

nous réservons par internet mais il est possible de reserver sur le bateau.
ZA Zapette ·
bonjour cecile peux tu me donner des infos sur les excursions grece egypte et chypre?que vas tu prendre avec le bateau et que vas tu faire seule nous on pars le 8 aussi 2enfants moi meme et mon mari merci d avance
CÉ Cécile71 Regular ·
Bonsoir, Mes excursions avec costa: Alexandrie : Le caire, gizeh sakkarah et mamphis Athénes: L'acropole, berceau de la civilisation grecque Chypre: Curium, apollon et omodos Olympie: Olympie, entre mythe et modernité Rhodes: Visite de rhodes Rome : Excursion à 42 euros /pers Turquie :Ephése

Similar discussions

You might also like