Croisière sur le Coral de Louis Cruise Line
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous nous envisageons de partir en croisière fin octobre sur le navire coral de Louis cruise Line. pour faire le circuit Marseille genes olympie, santorin, Istanbul, le pyree, Messine. quelqu'un peut il me parler de cette croisière. pourboire à fournir, tenue vestimentaire, excursions .; ce sera notre première croisière et j'aimerai en savoir un peu plus avant de m'engager. merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Gélatine Regular ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière du 24 octobre 2010 au 3 novembre 2010. C'était notre première croisière et j'étais accompagnée par ma belle-mère et une amie qui ont, elle, plusieurs croisières au compteur si l'on peut dire. L'itinéraire et les escales sont splendides et cela fut une vraie découverte pour nous trois (conjoint plus enfant). Pour la tenue vestimentaire, cela était relativement simple : pour moi j'avais pris une robe toute simple ainsi qu'un tailleur veste et pantalon avec deux chemisiers pour varier la tenue. Au restaurant le soir, le jean était accepté avec une polaire dessus (je n'ai pas eu de remarque) Mon conjoint avait un pantalon en toile, une veste, deux chemises et un jean. Nous avons utilisé les tenues dites habillées uniquement le jour du diner du commandant et le soir de gala. Tous les autres soirs, jeans avec polaire. Pourboire : en 2010 : 8 € par jour et par adulte et 4 € par jour pour les enfants. Au total cela représenté 200 euros pour nous trois. Nosu avons fait prélevé la moitié sur le compte de notre cabine et nous avons donné le reste de la main à la main au personnel (serveurs, femmes de chambre, sommelière) qui se sont occupés de nous. Par contre, vous devez le signaler à la réception et remplir un document papier en fin de voyage sinon l'intégralité de la somme est prélevée sur votre compte. Je reviens plus tard pour vous parler du bateau et des excursions. à plus. gélatine
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer si vous ne voulez pas perdre l'équilibre (Einstein)
GM Gmichele ·
Bonjour,

Je ne sais pas si votre message est toujours d'actualité, et avez vous confirmé votre voyage ? si c'est le cas le voyage approche.... Nous avons fais la croisière sur le coral au mois de juillet, un souvenir inoubliable, entouré d'un personnel des plus sympathiques. L'ambiance est conviviale et sans chichi, tenue vestimentaire normale, prevoir juste une tenue ( un peu plus habillé ) pour la soirée du capitaine, certaines personnes sortent le "grand jeu", une occasion de mettre la super robe rangée au fond de l'armoire... Pour ce qui est des pourboirs, le personnel vous le confirmera ils n'en voyent pas la couleur et gagnent une misère, personnellement nous avons directement donné aux personnes concernés et mis 0 sur le formulaire des pourboirs comme beaucoup d'autres personnes. Les excursions sont horriblement cheres et augmentent considérablement le prix de cette croisière, nous en avons fait aucune et avons visité par nous même à chaque escale, à pied, en taxi, en transport en commun. Se documenter avant de partir sur les sites ou monuments à visiter à chaque escale. Bon voyage

Similar discussions

You might also like