Croisière sur le Costa Serena, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai réservé une croisière sur le COSTA SERENA au mois de septembre - quelqu'un peut il me parler de ce navire, des excursions, et j'aimerais savoir si hormis le forfait pour les boissons - il y a de l'eau à se servir comme sur certain navire. Enfin, tout ce que vous pourrez me dire -sur cette croisière me sera très utile. Je remercie d'avance toute personne me donnant des informations - aussi bien positives que négatives, cela est toujours bon à savoir.

Cordialement Marie
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Voici le CR d'une croisière que j'ai fait sur le Costa Serena.

Pour l'eau tu trouveras des fontaines (eau / glaçons) disponibles au self. Le soir, carafe d'eau ou achat de bouteilles (il existe un forfait 13 bouteilles).

Bonne croisière. P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour, je rentre d'une croisière en méditerranée sur le costa serena. Si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est un très beau navire. Pour l'eau, vous pouvez prendre des forfaits boissons, avec ou sans alcool. L'eau en bouteille est payante mais vous pouvez avoir de l'eau en carafe au buffet seulement, pas au restaurant. L'eau des cabines est potable mais pas très bon goût puisqu'elle est traitée. Je reste à votre dispo pour tous autres renseignements. En tout cas magnifique croisière...
fanfan30
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. Connaissez-vous le prix du forfait eau et de la bouteille seule ? J'ai lu que les bouteilles du restaurant étaient plus petites que celles des bars, j'imagine que ce serait mal vu d'arriver avec sa bouteille achetée au bar au restaurant 🤪 mais c'est qd même curieux qu'ils fassent ce genre de différence (sur MSC les bouteilles sont les mêmes où qu'on soit)
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour, Concernant les bouteilles d'eau, il y a des petites et des grandes au bar, et seulement des grandes au restaurant (pétillante ou plate). Il faut voir sur place pour les forfaits (les forfaits sont plus intéressants si vous les prenez avec : eau+café+boissons comme cocktails alcolisés ou non). On vous propose plusieurs forfaits. Pour le reste je me tiens à votre disposition pour les excusions ou autres conseils. Bonne croisière à vous
fanfan30
MA Marie17610 ·
Bonjour, merci pour votre réponse, je voulais savoir si il y a des fontaines d'eau à disposition comme sur certains bateaux , ou si il faut acheter des bouteilles ? quelles excursions avez vous faites par COSTA ou par vous mêmes
MA Marie17610 ·
Bonjour et merci pour ta réponse - que peux tu me donner comme conseil - as tu fais des excursions avec COSTA ou par toi même donne moi des impressions - positives et négatives. Merci d'avance
FA Fanfan30 Regular ·
Nous avons fait des excustions par Costa, mais c'est un peu le coup de chance, sur 3 nous en avons eu 2 de correctes. L'excursion à Ibiza était nulle et trop courte. On a rien vu (de toute façon il n'y a pas grand chose à voir à Ibiza, c'est sale !). Nous avons pris pour Rome une excursion "panoramique", en bus. On nous a fait faire le tour de Rome, le plus important à voir, et une halte ou nous avons eu un peu de temps de libre à la Basilique Saint Pierre. Cette excursion est très bien pour les personnes qui ne peuvent pas trop marcher. Et on voit de tout sans descendre du bus. (à Savone pas grand chose à voir, vous pouvez descendre du bateau et y aller à pied faire un tour dans la ville). Une excursion valable aussi c'est celle de Palma de Majorque, en bus on vous mène au chateau, puis à la plaza del toro (arênes), juste à coté la fabrique de perles (avec ventes) et la basilique (qui est très belle) : on a eu un guide français, l'excursion est très bien organisée. Pas obligé de rentrer en bus pour ceux qui veulent rester dans Palma, vous avez une navette gratuite à 17 h qui vous ramène au bateau. Sinon, faites attention aux excursions : elles sont chères. Vous pouvez vous organisez vous meme, ou prendre les navettes. Voilà ! vous pouvez me contacter pour d'autres renseignements.
fanfan30
MA Marie17610 ·
merci pour vos informations , elles me seront précieuses.
MA Marie17610 ·
c'est encore moi, pouvez vous me dire si il y a une navette entre la gare ST CHARLES et le port ? ou comment peut on faire pour si rendre.
FA Fanfan30 Regular ·
Pour la navette entre la gare St Charles et le Port, je ne sais pas, mais vous pouvez appeler Costa directement (ils sont sympa) et ils vous renseigneront. (perso on m'a amenée en voiture au Port). Sinon prévoir un taxi, au pire !
fanfan30
FA Fanfan30 Regular ·
Petite précision pour les excursions : ne vous précitipez pas. Vous aurez tout le temps de les étudier dans votre cabine. La liste vous est fournie, et il y a un détail complet pour les excursions. Vous pouvez réserver la veille de l'excursion, à partir de 18 h (c'est indiqué à l'accueil). C'est très bien organisé.... Ne paniquez pas, et prenez le temps de lire !
fanfan30
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Effectivement chez Costa les bouteilles aux bars sont de 1 L, celles dans les restaurant 75 CL seulement. Le forfait de 13 bouteilles minérales est de 25,94 € si acheté avant le départ ou 29,90 € à bord (+15%). Le prix à l'unité est de 3,22 € (15 % inclus).

Il est possible de demander, avec discrétion, de l'eau en carafe aux restaurants (jamais utilisé personnellement)

Cordialement
SA Sarag Regular ·
Bonjour et merci pour ces précisions. Quand vous dîtes qu' on peut acheter avant le départ est ce encore possible à tarif réduit dans la salle d'embarquement où est ce sur le site de costa ? Je pensais prendre les forfaits directement au port avant d'embarquer. Merci
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
RO Rolros Regular ·
Malheureusement sur le site Costa il n'y a plus cette possibilité actuellement 🙁, seulement le "all inclusive" je crois. On peut le faire soit à la réservation, soit avant d'embarquer mais je ne sais pas si les 15 % s'appliquent ou pas à ce moment là, je pense que non, peut-être quelqu'un d'autre pourra le confirmer ?
RO Rolros Regular ·
En fait sur le site Costa en allant sur "déjà réservé" puis "service à la carte" puis "coffrets spéciaux" on a accès à tous les forfaits boissons mais est-il précisé, à réserver directement à bord.

Pour les 13 bouteilles d'eau : 22,56 € + 15 % donc en les achetant à la réservation 25,94 € on paie les 15 % ...
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Merci encore pour ces précisions. J'ai effectivement vu que ce forfait apparaissait sur le site Costa mais qu'on ne pouvait pas réserver 😠 directement sur le site. On le prendra lors de l'embarquement si c'est possible 😉

Similar discussions

You might also like