Croisière sur le Danube avec CroisiEurope
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je voudrais avoir des informations sur cette croisière fluviale qui a lieu tout le long du Danube, depuis l'Allemagne jusqu'à l'Embouchure en passant par Vienne, Budapest et un passage en Bulgarie et en Serbie.
SC Schoen Regular ·
bonjour c est une croisière trs sympas sur un bateau pas trop grand regardez sur le site de croisieurope très bon sezrvice à bord je connais du monde qui a fait cette croisière l année passée et en sont revenus enchantés
CA Cachou13 ·
Bonjour,

C'est une croisière magnifique, que nous avons faite dans le sens inverse, ce qui nos a semblé meilleur car c'est un retour de la misère vers la civilisation. en clair les dictatures des pays de l'est et leurs fastes on malheureusement laissé de traces dans la poulation et leur niveau de vie, l'entree dans l'europe va vraiement leur etre benefique.

Pour le reste des paysages grandioses, des excursions très sympa le personnel de Crosieurope toujours aussi pro, l cuisine impec, le seul bemol est le passage de la douane serbe qui pour nous sest soldée par un controle general des identités avec controle visuel de notre tete par rapport a la photo du passeport, et comme cela s'est passé à minuit, e vous laisse imaginer. Avec le recul on en rit encore et je regrette juste de ne pas avoir eu le reflexe photo, il y en aurait eu des gratinées.

Mais vous allez c'est sur vous eclater un max c'est une merveilleuse ouverture vers les civilisations des pays de l'est (bulgarie Roumanie, les tziganes, etc...)

Bonne croisière, pour ma part je pars dans deux heurs pour un tour de la Méditerranée.
DE Demarrer Regular ·
Bonjour,

Toutes les infos concernant ce type de croisière sont les bienvenues car cela m'intéresse également .....C'est vrai que le site http://www.croisieurope.com/ a l'air bien fait.

Merci et à bientôt.😉
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
AI Aixois ·
Bonsoir, Votre remarque m'a décidé à réserver cette croisière du 28/05/2010 au 08/06/2010. J'espère que nous ne serons pas déçus. Merci de votre coopération, Bob
Rien ne vaut le sud pour ne pas perdre le nord.
KL Klari Regular ·
Bonjour,

J’attends avec impatience votre commentaire, car nous partons le 19 juillet, merci d’avance Klari
Klari
DE Demarrer Regular ·
Bonjour, Ce serait chouette que vous mettiez des commentaires à votre retour aussi....bonne croisière.
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
AI Aixois ·
Le voyage est terminé, plutôt mal d'ailleurs mais nous sommes trés satisfaits d'avoir découvert tous les pays d'Europe centrale qui bordent le Danube. Partis de Strasbourg en charter nous arrivons à Constanta où un car nous attend pour nous emmener à Tulcea. La surprise est déjà là en découvrant la Roumanie et son immense plaine dont la culture intensive de l'époque communiste a supprimé tous les arbres et talus. Accueil chaleureux de l'équipage du Vivaldi. Puis le programme s'est déroulé comme prévu jusqu'à Komarno, après les "Portes de Fer". C'est alors que le commissaire de bord nous a appris qu'en raison de la crue du Danube, l'écluse en amont, vers Bratislava n'était plus opérationnelle et donc que notre croisière s'arrêtait là. Nous avons poursuivi notre voyage en car vers Bratislava, Vienne, Melk et Linz en continuant les excursions prévues et en logeant à l'hotel. Puis retour à Strasbourg en car. Cet incident du Danube a désorganisé toutes les croisières, et j'avoue que les responsables de coisieurope ont tout fait pour réaménager notre programme au mieux. Le confort des cabines, la qualité de la restauration, l'animation à bord sont parfaits, sans parler de la gentillesse de l'équipage. Bravo à eux! J'espère que ce caprice de la nature ne durera pas et que votre croisière se déroulera normalement. Bon voyage!
KL Klari Regular ·
Merci beaucoup, mais ça fait plutôt peur, car le Danube est inondé, on verra bien, A+Klari
Klari
KL Klari Regular ·
Pouvez-vous me dire les excursions intéressant ?

Nous avons réservés le concert a Vienne, Château de Schönbrunn, Budapest, je connais bien, merci d’avance Klari
Klari
KL Klari Regular ·
Bonjour,

Il y a personne qui a fait ou va faire la croisière sur la Danube ? Merci d’avance de vos réponse Klari
Klari
EN Ennis ·
cher aixois, j'aimerai SVP savoir la date de votre départ de constanza, nous, nous avons eu les même déboires mais en sens inverse, c'était également le Vivaldi, nous sommes partis le 9 juin on nous a rapatrié le 16 juin. Je pense que la croisière aurait dû être annulée étant donné que la compagnie était au courant des inondations (articles sur internet mentionnant les inondations à Passau et Budapest le 4 juin 2010!) cela dénote un comportement pas très "fairplay"! cordialement ennis
ennis68
AI Aixois ·
Nous sommes partis de Constanta le 25/05 et sommes arrivés (sans le Vivaldi) à Linz le 8/06. Nous nous sommes bien doutés que les passagers qui devaient embarquer ici seraient déçus.
KL Klari Regular ·
Vous savez si le Danube est navigable? nous partons le 19 juillet, merci A+ Klari
Klari

Similar discussions

You might also like