Croisière de quatre jours aux Galapagos: réservation, départ, agence, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je part bientôt pour 17 jours en Équateur avec une amie. Comme nous voulons voir beaucoup de choses en si peu de temps j'essai de prévoir l'organisation le plus possible pour tout coordonner. Donc nous avons opté pour une croisière de 3 nuits 4 jours aux Galapagos, et ensuite rester 2-3 jours de plus sur Isabella par nous-même. Cependant je n'ai pas trouvé sur internet beaucoup d'information sur des agences qui offrirait une croisière de ce genre avec plus de détail.

Donc ce qui m'intéresserait surtout comme information serait:Est-ce que vous connaissez le nom d'une agence qui offrirait une croisière de 3 nuits 4 jours?Est-ce qu'il y a des journées précises de départ? Ou s'est différent pour chaque agence?Est-il naïf de croire que nous arriverons à Quito le jeudi soir et compter pouvoir trouver une croisière pour les Galapagos le vendredi pour les jours qui suivent?

Parce que quand je vois sur le site de Palmar Voyages: PLACES 2008 : JUILLET : Du 7 au 14 et du 21 au 28 - AOUT : Du 18 au 25 DECEMBRE : Du 29 au 1 janvier 2009 Je me demande si ça veut dire qu'ils n'offrent pas cette croisière en octobre.

Merci à l'avance de vos réponses, votre aide et expérience sera grandement appréciée.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En général les croisières sont de 5 ou 7 jours et les départs se font à dates fixes.

En fait les agences ne font que louer des places sur les mêmes bateaux (les bateaux ne leur appartiennent pas), Ce sont les propriétaires de ces bateaux qui fixent les dates de départ (leur rotation) et la durée des croisières, c'est pour cela que des clients de différentes agences peuvent se retrouver sur le même bateau, d'ailleurs si tu regardes les sites des différentes agences tu y retrouveras les mêmes noms de bateaux.

Tu peux donc arriver le jeudi et trouver une place pour le vendredi mais si ça coïncide avec une date de départ.

j'espère avoir répondu à ta question Bon voyage Albert
NE Nexxa ·
Merci beaucoup Albert pour ta réponse, ça me rassure beaucoup!

Si des personnes ont des expériences d'une croisière de 3-4 jours soyez bienvenus de les partager. Je n'ai pas réussi à en trouver sur les sites d'agences, mais je sais que ça existe.
MA Manu421 ·
Bonjour,

En réponse à ton message, je pense que tu peux "trouver" une croisière aux Galapagos en un jour à Quito mais pas forcément aux dates que tu souhaites ! Cela dépend de la saison mais tu risques de ne pas trouver de place pour les jours suivants. Il te faut aussi de la place sur le vol Quito-Galapagos. Il est donc préférable de s'y prendre quelque peu à l'avance... Pour une recherche de croisières disponibles pour les dates qui te conviennent, tu peux consulter viventura qui est basé à Quito. Les croisières de 4 jours sont assez courantes. Par ailleurs, sur internet, tu trouveras des blogs de voyageurs qui racontent leur croisière aux Galapagos. Bonne préparation de voyage en Equateur !
CA Cathnpepe ·
Salut,

je sais pas si tu as trouvé depuis. Mais Palmar voyages m'en avait proposé une de 4 jours. pour les dates... je sais pas. elles partent toutes les jeudis et dimanches

écris-moi si tu veux plus de détails Bye 😊

Similar discussions

You might also like